Page 1 sur 2

Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 6:50 pm
par Invité
bonjour,
savez vous si on peux monter des ressorts courts sur de l amortisseur standard, a savoir les memes modeles que ceux d origine, sans craindre une degradation accelerée de l amortisseur? certaines marques proposent des ressorts a rabaissement juska -6 a monter sur de l amorto d origine. esce raisonnable?
merci pour vos reponses, vos suggestions, vos experiences perso..

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 8:03 pm
par Atomik_snow
Ne monte jamais des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine.
Ils ne sont pas prévus pour fonctionner ensemble.

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 8:39 pm
par Invité
que me conseilles tu. mon bm est entierement d origine,e30 318, je veux juste effectuer un rabaissement caisse . je peux passer la tete entre le haut du pneu et le passage de roue.

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 9:04 pm
par Atomik_snow
Je te conseillerai bien des ressorts eibach avec des amorto bilstein mais ton portefeuille va men vouloir à mort.
Sinon du koni est plus raisonnable avec des ressort apex enfin des marques y en a à la pelle.
Le mieux c'est qu'une personne du forum ayant déjà rabaissé la même voiture que toi te renseigne.

Bon courage

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 10:44 pm
par seb3
Salut,
Tu cherches à soigner le look ou à gagner en motricité et suspension?
pour l' Efficacité je pense comme Atomik...
a+
Seb.

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 11:06 pm
par yaya
Moi j etais rabaisse -6/-4cm avec des amortos d origine Bilstein! et je n est pas eu de PB quelconque... ;)

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : sam. mai 28, 2005 11:16 pm
par seb3
On parle bien d'une e30 là? :huh:

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : dim. mai 29, 2005 7:08 am
par ford & furious
slt , :D si ca t interesse j ai 4 ressort H&R + amortisseur koni a vendre :D
ressort:70€
amorto:150€
par contre sur les factures d achats il est preciser 6 cylindres <_< alors je ne sais pas si ca ira :(
voilou :D

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : dim. mai 29, 2005 8:35 am
par Invité
oui, il s agit bien d un e30 318 de 88 ph2 de base.jantes+pneus origine. le rabaissement caisse, c est pour l esthetique, peut etre aussi pour rabaisser le centre de gravité un poil car le toit a tendance a tirer vers les exterieurs en virage.

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Publié : dim. mai 29, 2005 3:43 pm
par yukafranck
salut
il faut que tu prennes un kit complet(amorto+ressort,ils sont fait pour"travailler" ensemble)
en gros pour 400€ (a verifier)tu peux avoir du apex,ultimate pour le debut de gamme et bielstein pour le haut de gamme mais comme dit Atomik_snow le prix n est vraiment pas le meme
f
bonne recherche ;)
@++