Montage De Durits De Frein
Publié : ven. juin 03, 2005 11:07 am
Slt !!!
Voilà, je suis en train de monter les deux dernières durits de frein AVIA sur ma voiture, et là, grosse surprise, c'est la M____E !!!
Je m'explique.
Selon le schéma ci-dessous, à l'AR, le montage se fait ainsi :

On remarque qu'une seule durit laiton arrive de l'AV vers la pièce n° 1 en forme de T.
De là, repartent deux autres durits laiton pour alimenter les étriers AR, vers la G (pièce n° 4) et la D (pièce n° 5).
C'est au bout de ces deux pièces que l'on trouve les 4 durits AVIA (ou origine / pièces n° 8 et 14) qui relient les étriers AR, avec au milieu d'elles deux autres durits laiton (pièces n° 9 et 11).
Amis bricoleurs, vous riquez de vous retrouver dans la même situation que moi aujourd'hui : des vis gripées de chez gripées qui refusent de se défaire. Résultat, l'ecrou de 11 est presque rond et toujours en place. Impossible à défaire !!!
Du coup, me voilà obligé de changer les pièces n° 4, 5, 9, 11 plus les "ressorts" de maintien n° 7 pour remettre tout cela en état ....
Chez BMW, ils parlent de tomber le réservoir pour changer les pièces 4 et 5, et cela sous-entend de tomber aussi l'échappement complet, la transmission, le pont, ainsi que toutes les plaques de protection thermiques.....
Je vais essayer de faire cette manip en donnant juste "du mou" au réservoir afin de glisser la main et de changer les pièces 4 et 5 en cause.
Question : quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Faut-il vraiement tout tomber ?
Merci pour vos réponses éclairées .....
@++
Totor443
Voilà, je suis en train de monter les deux dernières durits de frein AVIA sur ma voiture, et là, grosse surprise, c'est la M____E !!!

Je m'explique.
Selon le schéma ci-dessous, à l'AR, le montage se fait ainsi :

On remarque qu'une seule durit laiton arrive de l'AV vers la pièce n° 1 en forme de T.
De là, repartent deux autres durits laiton pour alimenter les étriers AR, vers la G (pièce n° 4) et la D (pièce n° 5).
C'est au bout de ces deux pièces que l'on trouve les 4 durits AVIA (ou origine / pièces n° 8 et 14) qui relient les étriers AR, avec au milieu d'elles deux autres durits laiton (pièces n° 9 et 11).


Du coup, me voilà obligé de changer les pièces n° 4, 5, 9, 11 plus les "ressorts" de maintien n° 7 pour remettre tout cela en état ....
Chez BMW, ils parlent de tomber le réservoir pour changer les pièces 4 et 5, et cela sous-entend de tomber aussi l'échappement complet, la transmission, le pont, ainsi que toutes les plaques de protection thermiques.....
Je vais essayer de faire cette manip en donnant juste "du mou" au réservoir afin de glisser la main et de changer les pièces 4 et 5 en cause.
Question : quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Faut-il vraiement tout tomber ?
Merci pour vos réponses éclairées .....


@++
Totor443