E39 Passage De 16 Pouces à 17 Pouces
Publié : ven. juil. 01, 2005 6:08 pm
Salut.
J'ai fini par changer la monte d'origine de ma E39 530Da.
D'origine, elle était équipées de style 48, de belles jantes 16 pouces montées avec des 225/55R16.
J'ai fini par acheter des 17 pouces style 32
que j'adore pour le look, montées en 235/45R17 à l'avant et 255/40R17 à l'arriere.
Me voila parti chercher mes jantes en Allemagne. A l'aller, je commence à tartiner sur l'autobahn, 200 km/h en suivant une Audi. Puis arrivent des grandes courbes, je suis l'Audi mais n'étant pas un pilote, je déteste la sensation que me fourni le train avant qui a tendance à s'ecraser. On dirait que les pneus se deforment, sensation que ça va déjanter. Bien sur, ce ne sont que des sensations et je doute que cela bouge réellement, en tout cas pas de façon dangereuse.
Alors je léve le pied, 180 km/h dans les courbes, tranquille.
Apres échange des jantes, retour sur l'autobahn, et là surprise !!!
Je reprend la même autoroute dans le sens inverse, 200 km/h en courbe et ça ne bouge pas d'un poil. La voiture est collée au bitume, un régal de confort et des sensations bien plus rassurantes. Je pousse encore, aucun soucis, c'est vissé au sol.
Au passage, un petit 240km/h compteur, bien décrassé le mazout !!
Et tout ça pour une consommation inferieur à celle de mon trajet quotidien en région parisienne.
Je ne suis pas déçu. Je partais chercher des jantes pour le look, je me retrouve avec le look et un train roulant vissé au sol.
J'en ai aussi profité pour faire un parallélisme.
Des photos dès que je mets la main sur un APN.
J'ai fini par changer la monte d'origine de ma E39 530Da.
D'origine, elle était équipées de style 48, de belles jantes 16 pouces montées avec des 225/55R16.
J'ai fini par acheter des 17 pouces style 32

Me voila parti chercher mes jantes en Allemagne. A l'aller, je commence à tartiner sur l'autobahn, 200 km/h en suivant une Audi. Puis arrivent des grandes courbes, je suis l'Audi mais n'étant pas un pilote, je déteste la sensation que me fourni le train avant qui a tendance à s'ecraser. On dirait que les pneus se deforment, sensation que ça va déjanter. Bien sur, ce ne sont que des sensations et je doute que cela bouge réellement, en tout cas pas de façon dangereuse.

Alors je léve le pied, 180 km/h dans les courbes, tranquille.
Apres échange des jantes, retour sur l'autobahn, et là surprise !!!

Je reprend la même autoroute dans le sens inverse, 200 km/h en courbe et ça ne bouge pas d'un poil. La voiture est collée au bitume, un régal de confort et des sensations bien plus rassurantes. Je pousse encore, aucun soucis, c'est vissé au sol.
Au passage, un petit 240km/h compteur, bien décrassé le mazout !!

Et tout ça pour une consommation inferieur à celle de mon trajet quotidien en région parisienne.
Je ne suis pas déçu. Je partais chercher des jantes pour le look, je me retrouve avec le look et un train roulant vissé au sol.
J'en ai aussi profité pour faire un parallélisme.
Des photos dès que je mets la main sur un APN.