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Reglage Du Train Arriere

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:15 pm
par alexgb
Pouvez vous m'expliquer comment je peux regler mon train arriere sur ma 320is E30 pour le drift ?

Je pense que le mieux serait d'avoir un carossage = 0, non ?

Car la, je ne pense pas que ça soit le top pour drifter, regardez l'usure de mon pneu :

Image

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : dim. juil. 03, 2005 7:33 pm
par ispierre
Salut
ouaaaaaaaaa belle ligne B) . Pour tes pneus je pense que ton autobloc est un peu vieux et ta roue interieur cire fort. Carrossage 0 je ne pense pas pour drifter car tes pneus travaillerai de meilleur facon donc moins facile pour glisser mais tu peux essayer de mettre une cale sous les ressorts ar. ou des ressorts plus haut sa te diminuera le carrossage. je choisirai plutot une barre antiroulis plus grosse si vraiment tu veux que sa glisse plus! mais avec la cavalerie que tu as je ne pense pas que tu ais de probleme autre que l'usure des pneus??? :thup: A+

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : dim. juil. 03, 2005 9:22 pm
par alexgb
Oki je pensais l'inverse ...
Je pensais qu'avec un carossage 0 ça decrocherait plus vite ...
Si ça decroche mieux comme ça, alors ça me va B)

A quoi tu vois que mon autobloc est usé ?

J'ai deja une barre arriere plus grosse que les standarts vu que c'est une MTechnik ... (me trompe-je ?)

Sur un autre forum, on m'a parlé de mettre de l'ouverture ...

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : ven. juil. 08, 2005 8:14 pm
par ispierre
Salut

J'imagine qu'il est usé vu l'usure des pneus, la roue interieur doit patiner? non!

oui de l'ouverture tu peux mais tes pneus se sera pire :surprise: A+

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : ven. juil. 08, 2005 8:25 pm
par KOLOS
ispierre a écrit :Salut

J'imagine qu'il est usé vu l'usure des pneus, la roue interieur doit patiner? non!

oui de l'ouverture tu peux mais tes pneus se sera pire :surprise: A+
Salut,
:huh: :innocent:
si la roue intérieure patine, c'est qu'il y a de la puissance qui est transmise (et elle ne part donc pas en fumée sur le roue extérieure) donc l'autobloc fonctionne bien, non ? :innocent:
A+ ;)

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : ven. juil. 08, 2005 9:39 pm
par thoms
KOLOS a écrit :
ispierre a écrit :Salut

J'imagine qu'il est usé vu l'usure des pneus, la roue interieur doit patiner? non!

oui de l'ouverture tu peux mais tes pneus se sera pire :surprise:  A+
Salut,
:huh: :innocent:
si la roue intérieure patine, c'est qu'il y a de la puissance qui est transmise (et elle ne part donc pas en fumée sur le roue extérieure) donc l'autobloc fonctionne bien, non ? :innocent:
A+ ;)
Salut!

non, c'est le contraire...car la roue interieure est celle ou le poids de la caisse est le plus faible pendant le virage, donc il faut moins d'effort pour faire patiner la roue ...Le but de l'autobloc étant de contrer cela, en donnant un max de puissance à la roue qui porte le poids...

En ce qui concerne Alex, passe en double barre antiroulis arrière....je prépare les plans des platines d'adaptation bientôt.

a++

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : sam. juil. 09, 2005 2:48 pm
par aleynos
mais tt facon en drift les 2 roue sont en patinage constante donc l usure je la trouve normal et je ne pense pas que c est du a ton dgl

mais a un reglage de hauteur de caisse qui ferai que tu use seulment a l interieur (tu est - combien cm?)

mais bon tt facon jai vu té videoo et a mon avis il est en bonne santé ton dgl!! :D

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : sam. juil. 09, 2005 5:32 pm
par bmw13fr
aleynos a écrit :mais tt facon en drift les 2 roue sont en patinage constante donc l usure je la trouve normal et je ne pense pas que c est du a ton dgl
non pas usure constante !!!!
car premierement c un autobloquant a 25% donc forcement une roue va recevoir plus de puissance
et deuxiement la roue exterieur (celle en appuis) se bouffe tjrs plus vu qu'elle supporte tout les effort !!!!

et comme un circuit tourne dans le sens des aiguille d'un montre (sauf le Ledenon ...) tu va tjrs user plus la roue gauche

+++

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : sam. juil. 09, 2005 8:51 pm
par KOLOS
thoms a écrit :
KOLOS a écrit :
ispierre a écrit :Salut

J'imagine qu'il est usé vu l'usure des pneus, la roue interieur doit patiner? non!

oui de l'ouverture tu peux mais tes pneus se sera pire :surprise:  A+
Salut,
:huh: :innocent:
si la roue intérieure patine, c'est qu'il y a de la puissance qui est transmise (et elle ne part donc pas en fumée sur le roue extérieure) donc l'autobloc fonctionne bien, non ? :innocent:
A+ ;)
Salut!

non, c'est le contraire...car la roue interieure est celle ou le poids de la caisse est le plus faible pendant le virage, donc il faut moins d'effort pour faire patiner la roue ...Le but de l'autobloc étant de contrer cela, en donnant un max de puissance à la roue qui porte le poids...

En ce qui concerne Alex, passe en double barre antiroulis arrière....je prépare les plans des platines d'adaptation bientôt.

a++
d'accord, oui il y aeu confusion entre roue ext et int ;) :D

Re: Reglage Du Train Arriere

Publié : lun. juil. 11, 2005 5:38 am
par ben_gt
thoms a écrit :
KOLOS a écrit :
ispierre a écrit :Salut

J'imagine qu'il est usé vu l'usure des pneus, la roue interieur doit patiner? non!

oui de l'ouverture tu peux mais tes pneus se sera pire :surprise:  A+
Salut,
:huh: :innocent:
si la roue intérieure patine, c'est qu'il y a de la puissance qui est transmise (et elle ne part donc pas en fumée sur le roue extérieure) donc l'autobloc fonctionne bien, non ? :innocent:
A+ ;)
Salut!

non, c'est le contraire...car la roue interieure est celle ou le poids de la caisse est le plus faible pendant le virage, donc il faut moins d'effort pour faire patiner la roue ...Le but de l'autobloc étant de contrer cela, en donnant un max de puissance à la roue qui porte le poids...

En ce qui concerne Alex, passe en double barre antiroulis arrière....je prépare les plans des platines d'adaptation bientôt.

a++
je sais pas si s'est vraiment un bon coup car ca va accentuer le patinage.......
la barre est plus rigide, donc quand une roue va remonter dans le passage de roue (C le roulie), la barre ne se "tordant" plus va entrainer automatiquement l'autrre roue dans son passage de roue et la faisant se décoller du sol===>plus d'adhérence, patinage, drift casi impossible et perte de vitesse, a moins d'un AB a 75 ou 90% pour conter le tout !!!!

de plus, si l'avant n'est pas renforcé elle aussi, C la caisse qui va se tordre et compenser les différence de raideur av et arr....