Slt !!
Concernant le changement des amortisseurs (je l'ai fait sur ma E36 325i coupé de 1993), je peux te confirmer qu'il vaut mieux changer aussi les pièces suivantes (
Cf cliché 1):
Cliché 1
- Pièce n°11 : coupelles supérieures du bloc amortisseur-ressort,
- Pièces n° 16, 18, 19, 20 : "silentblocs" - je ne connais pas le terme exact - en coutchouc qui assurent le maintien des ressorts sur les coupelles et les amortisseurs + bague intermédiaire.
En suplément (optionnel) :
- Les ressorts : tout dépend de ton kilométrage, si tu veux en profiter pour la rabaisser un peu, leur état général, etc.....
En ce qui me concerne, j'ai changé les ressorts avec (kit complet ressorts + amortos / 249 euros livrés - qualité FK Automotive) pour un rabaissement de - 40 mms (mon carrosier m'a confirmé que sur E36, le rabaissement max. à l'AR doit être de - 30 mms sous peine de devoir retravailler un peu les passages de roues AR. C'est mon cas
De plus, si tu veux le faire toi-même ( faisable sans grandes connaissnces en mécanique), pense à acheter une douille spéciale (dispo sur commande chez AD) au tarif d'environ 47 euros.
Cette douille resemble à une clef à bougie (cylindre d'environ 5 cms de haut) dont un côté est évidé afin de laisser passer la clef BTR indispensable au maintien de la tige d'amortisseur pendant que l'on devisse
l'écrou n° 14.
Sans cela, au démontage, tu vas en baver pour tout défaire (cela a été mon cas), voire te faire envoyer les ressorts comprimés en pleine face.
Et au remontage, c'est indispensable pour assurer un bon serrage de l'écrou n° 14 de maintien sans abîmer la tige d'amortisseur (le fait qu'elle tourne peut fragiliser les caoutchoucs internes d'étanchéité, voire abimer la tige elle-même).

Il est donc indispensable de trouver à bloquer la tige lors du serrage de l'écrou suppérieur au montage de l'ensemble des pièces.
Enfin, après remontage, je te conseille un parallélisme + géométrie complette de l'AV et l'AR de la voiture, cela évite des soucis d'usure irrégulière des pneumatiques et rectifie les éventuels défauts de géométrie qui peuvent survenir après cette opération (en ce qui me concerne, vu le rabaissement, cela s'est avéré indispendable !!!).
En espérant avoir pu répondre à ta question.
@+++
Totor443