bonjour à tous
chez BM, sur ma facture, il y avait la mention citée plus haut ,
? qu'est-ce ?
c'est possible que ce soit ça qui fasse claquer les vitesses quand je les passent ?
merci d'avance
Leger Jeu = Arbre De Transmission E30
- farjone
- aleynos
- charlie-AMK
Re: Leger Jeu = Arbre De Transmission E30
Salut Farjone !
C'est très évocateur ce qu'ils marquent, très explicite même
Le fait que les vitesses claquent me fait penser au problème qu'à eu Lord Koss sur sa 325i, les silentblocdu pont étaient complètement usagés ce qui fait que le pont prenait un léger jeu d'avant en arrière mais suffisant pour faire "cogner" l'arbre à la boite.
Le flector fait un bruit bizarre en général avant de succomber mais ce n'est pas exlu s'il est d'origine, c'est une pièce en caoutchouc et comme tout caoutchouc ça se dégrade avec le temps.
C'est très évocateur ce qu'ils marquent, très explicite même

Le fait que les vitesses claquent me fait penser au problème qu'à eu Lord Koss sur sa 325i, les silentblocdu pont étaient complètement usagés ce qui fait que le pont prenait un léger jeu d'avant en arrière mais suffisant pour faire "cogner" l'arbre à la boite.
Le flector fait un bruit bizarre en général avant de succomber mais ce n'est pas exlu s'il est d'origine, c'est une pièce en caoutchouc et comme tout caoutchouc ça se dégrade avec le temps.
- 316baur
Effectivement le flector semble un coupable idéal , le palier intermédaire aussi .
- farjone
merci les gars
effectivement pour les bruits ça semble plus être proche du flector
mais l'arbre de transmission c'est quoi alors ?
je précise "jeu mineur" est écrit, et ils (BM) m'ont conseillé d'attendre pour voir !
A+

effectivement pour les bruits ça semble plus être proche du flector
mais l'arbre de transmission c'est quoi alors ?
je précise "jeu mineur" est écrit, et ils (BM) m'ont conseillé d'attendre pour voir !
A+
- aleynos
falais leur demander si il on verifier le jeu a la main ou en roulant

- charlie-AMK
En sortie de boite tu as le flector, c'est un cylindre plein fait de caoutchouc, il est prit par trois tiges fileté sur l'arbre de boite et par trois autres sur l'arbre de transmission, ce tube lourd et équilibré qui court jusqu'au pont arrière.
Le flector sert d'amortisseur, si tu veux c'est un énorme silentbloc qui amortit les coups, le souci c'est que le caoutchouc se désagrège avec le temps, il devient sec et cassant. De ce fait, perd de son utilité première et donne des accoups "dans la transmission".
Sur ma 316 j'avais parfois un bruit bizarre à certaines vitesses et de temps à autres quelques petits accoups "dans la transmission" (terme bien vague), après plusieurs passages sur un pont, il s'est avéré que c'est bien mon flector de transmission qui est à changer.
La pièce ne coute pas très chère et il n'y a pas caractère d'urgence comm eune pompe à huile mais s'il faut le faire alors... Surtout que ce n'est pas très compliqué. Je pense le faire le mois prochain sur la 316, FAQ en vue...
Le flector sert d'amortisseur, si tu veux c'est un énorme silentbloc qui amortit les coups, le souci c'est que le caoutchouc se désagrège avec le temps, il devient sec et cassant. De ce fait, perd de son utilité première et donne des accoups "dans la transmission".
Sur ma 316 j'avais parfois un bruit bizarre à certaines vitesses et de temps à autres quelques petits accoups "dans la transmission" (terme bien vague), après plusieurs passages sur un pont, il s'est avéré que c'est bien mon flector de transmission qui est à changer.
La pièce ne coute pas très chère et il n'y a pas caractère d'urgence comm eune pompe à huile mais s'il faut le faire alors... Surtout que ce n'est pas très compliqué. Je pense le faire le mois prochain sur la 316, FAQ en vue...
- 316baur
Je l'ai changé sur ma 325is , je crois qu'il ma couté dans les 90 Euros en neuf chez Bmw .
Pour le montage , Thoms a fais un reportage photo sur le remplacement du flector et du joint de sortie de boitre sur sa 325i .
Pour le montage , Thoms a fais un reportage photo sur le remplacement du flector et du joint de sortie de boitre sur sa 325i .
-
Bonjour,
Le coupleur de boite (flector) commence a etre usé aussi sur ma e30
(18 ans 220 000 km)
Il semble qu'il soit possible de mettre un de m5 e34 qui soit legerement
plus epais (donc plus solide) que celui monté actuelllement.
Qu'en pensez vous ?
l'article est la http://e30m3performance.com/installs/insta...guibo/index.htm
@+
François
Le coupleur de boite (flector) commence a etre usé aussi sur ma e30
(18 ans 220 000 km)
Il semble qu'il soit possible de mettre un de m5 e34 qui soit legerement
plus epais (donc plus solide) que celui monté actuelllement.
Qu'en pensez vous ?
l'article est la http://e30m3performance.com/installs/insta...guibo/index.htm
@+
François
- 316baur
J'ai entendus parler de cette modif Francias , mais je ne l'ai pas fais ..
Le flector de M5 etant un peux plus cher , j'ai pensé que le jeux n'en valais pas la chadelle .
Le flector de M5 etant un peux plus cher , j'ai pensé que le jeux n'en valais pas la chadelle .