Changement Pompe De Da
Publié : ven. juil. 29, 2005 11:21 pm
Voila suite à une fuite au niveau de ma pompe de Direction Assistee j'envisage de la changer moi meme
donc je voudrais que vous me donniez votre avis sur la methode
DEMONTAGE
1. Débranchement de la batterie
2. Enlever le cache du ventilateur
3. Enlever les pales du ventilateur sur le visco coupleur (3vis cle allen)
4. Pousser sur le galet tendeur pour liberer la courroie d'accessoire
5. Retirer la poulie de la pompe de DA (3ecrous)
6. Essayer de vider le maximum de liquide par aspiration dans le vase de remplissage
7. Desserer les 2 durites connectées à la pompe de DA
8. Enfin déposer la pompe de DA (2ecrous et 3vis allen)
REMONTAGE
1. Refixer la nouvelle pompe de DA
2. Reeinserer les 2 durites avec leur nouveau joint + Serrer au couple (M10=1.2,M14=3.5,M16=4.0)
Et la j'ai une question comment vous faites le serrage au couple car avec une douille c'est impossible !!
3. Refixer la poulie de la pompe de DA
4. Repousser le galet tendeur pour remettre la courroie d'accessoire dans les gorges de la poulie de la pompe de DA
5. Remettre les pales du ventilateur
6. Remettre le cache du ventilateur
7. Reconnecter la batterie
8. Remplir le vase de remplissage pour la DA (quantité max 1.2L)
9. Démarrer et Tourner doucement 2 fois de butee en butee
10. Couper le moteur et refaire le niveau (ou mettre le reste des 1.2L)
Si quelques personnes pouvaient me dire si j'ai oublié quelque chose ou tout simplement peut etre que je me
trompe sur la methode à adopter et aussi sur les difficultés que je comptes avoir pendant.
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer comment exercer le bon serrage de couple sur le durites
MERCI D'AVANCE ...
donc je voudrais que vous me donniez votre avis sur la methode
DEMONTAGE
1. Débranchement de la batterie
2. Enlever le cache du ventilateur
3. Enlever les pales du ventilateur sur le visco coupleur (3vis cle allen)
4. Pousser sur le galet tendeur pour liberer la courroie d'accessoire
5. Retirer la poulie de la pompe de DA (3ecrous)
6. Essayer de vider le maximum de liquide par aspiration dans le vase de remplissage
7. Desserer les 2 durites connectées à la pompe de DA
8. Enfin déposer la pompe de DA (2ecrous et 3vis allen)
REMONTAGE
1. Refixer la nouvelle pompe de DA
2. Reeinserer les 2 durites avec leur nouveau joint + Serrer au couple (M10=1.2,M14=3.5,M16=4.0)
Et la j'ai une question comment vous faites le serrage au couple car avec une douille c'est impossible !!
3. Refixer la poulie de la pompe de DA
4. Repousser le galet tendeur pour remettre la courroie d'accessoire dans les gorges de la poulie de la pompe de DA
5. Remettre les pales du ventilateur
6. Remettre le cache du ventilateur
7. Reconnecter la batterie
8. Remplir le vase de remplissage pour la DA (quantité max 1.2L)
9. Démarrer et Tourner doucement 2 fois de butee en butee
10. Couper le moteur et refaire le niveau (ou mettre le reste des 1.2L)
Si quelques personnes pouvaient me dire si j'ai oublié quelque chose ou tout simplement peut etre que je me
trompe sur la methode à adopter et aussi sur les difficultés que je comptes avoir pendant.
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer comment exercer le bon serrage de couple sur le durites
MERCI D'AVANCE ...