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Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : mar. août 02, 2005 2:47 pm
par Invité
Bonjour,
Je constate une fuite d'huile au pont arrière sur ma M3 E36 3.2L.
Sachant que la contenance d'huile du pont est d'environ 1.3 Litres, je suis inquiet des éventuelles conséquences, malgré que mon concessionnaire m'a indiqué qu'il ferait un "bourrage de pont" à la prochaine révision.
Sachant que mon véhicule n'a que 108 000 kms, qu'il est entretenu de manière rigoureuse (inspection 2 tous les 2 ans, soit environ tous les 20 000 kms), que je ne dépasse jamais les 2500 tours/minute tant que l'huile n'est pas à température 90°-100° et que ce rembourrage a déjà été effectué une fois, qu'en pensez-vous ?
Exemple(s) de possesseurs de M3 E36 3.2L et autres BMW devant effectuer cette réparation fuite de pont ?
Par avance, merci de vos réponses.

Re: Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : mar. août 02, 2005 3:06 pm
par KOLOS
Salut
j'ai pas compris ta question.

Un pont qui suinte, en général le gargsite va te dire : "ca va vous couter moins cher de faire un "bourrage" à chaque passage au garage, que de refaire les joints"

Donc soit tu fais un controle + appoint régulier de ton pont, soit tu le fais refaire !
(attention : certains garagistes n'acceptent pas de le faire car trop compilqué !)

J'ai roulé 40 000 km avec un pont qui suinte. Pas de problèmes. J'ai démonté le pont ensuite pur changer les joints ... il avait pas de jeu excessif, malgré ses 200 000 km !

A+ ;)

Re: Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : lun. août 08, 2005 5:19 pm
par pascal54
tu devrais faire comme moi mec , ACHETE UNE BONNE 320 I ... :thup:

Re: Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : lun. août 08, 2005 7:21 pm
par Invité
KOLOS a écrit :Salut
j'ai pas compris ta question.

Un pont qui suinte, en général le gargsite va te dire : "ca va vous couter moins cher de faire un "bourrage" à chaque passage au garage, que de refaire les joints"

Donc soit tu fais un controle + appoint régulier de ton pont, soit tu le fais refaire !
(attention : certains garagistes n'acceptent pas de le faire car trop compilqué !)

J'ai roulé 40 000 km avec un pont qui suinte. Pas de problèmes. J'ai démonté le pont ensuite pur changer les joints ... il avait pas de jeu excessif, malgré ses 200 000 km !

A+ ;)
Salut KOLOS,
tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait, le but de ma question est de savoir tout d'abord si d'autres propriétaires de BMW sont confrontés au même souci que moi, à savoir légère fuite au pont et enfin de savoir ce qu'il convient de faire comme intervention afin de ne plus avoir de problème.
Par avance, merci de vos conseils
Sincères Salutations
Didier

Re: Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : lun. août 08, 2005 7:26 pm
par KOLOS
Salut

Les ponts ont tous 4 joints principaux. Un joint classique au niveau du couvercle et trois joints dits "tournants" au niveau des axes d'entrée et de sortie.
C'est eux qui ont le boulot le plus difficile : à savoir retenir l'huile (chaude) alors que les axes tournent (à haute vitesse).
A partir d'un certain kilométrage, il est normal que ces joints se mettent à laisser passer de l'huile. Ceci arrive souvent au moment d'une vidange. L'huile neuve est plus visquese et "lave" en quelquesorte la barrière qui s'était formée au niveau du joint et ... ça fuit !

Il n'y a pas d'autre remède que de changer les joints, ou alors faire l'appoint à chaque vidange.
Y'a pas de miracle : un pont va forcément commencer à fuire un jour ! :(

A+

Re: Fuite De Pont Sur M3 E36 3.2l

Publié : mar. août 09, 2005 8:11 am
par steptro
Salut, tant qu'il s'agit d'un suintement ce n'est pas grave, il suffit de le surveiller... B)
Par contre si ça laisse des traces sur le sol il faut changer les joints !
Pour info, j'ai une 505 qui suinte depuis ses 120000kms et aujourd'hui elle en a 430000 avec les joints d'origine. :D
J'ai aussi un 3l2 qui suinte aux 3 joints mais je ne me fais pas de souci, ce n'est pas 1 cl de moins chaque 20000kms qui va tuer le pont.
Il est important de surveiller que ça ne s'aggrave pas, c'est tout .
A+.