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Vibrations Avant ...

Publié : mar. août 02, 2005 11:10 pm
par Darius
Bonsoir à tous,

Suite à un changement de pneus avant effectué sur ma Compact E46 325ti, j'ai remplacé des Bridgestone RE 030 225 45 ZR 17 par les nouveaux Michelin Pilot SX de même taille, le train avant s'est soudainement mis à vibrer.

Ce phénomène se produit à partir de 60 km/h mais, peut être suis-je trop maniaque, même un peu avant. Je resens quelques légèrs mouvement sur le volant que je ne ressentais pas avant avec mes anciennes enveloppes.

Je suis retourné chez l'installateur qui a réequilibré les roues (quelques plombs avaient sauté ...) mais sans succès. Les vibrations sont toujours là avec ces mouvements de volant désagréables.

Pourtant :
- les pneus sont de même dimensions que mon train arrière (chaussé en Continental)
- ils ont été équilibré à 00 00 donc pas de problèmes apparemment ...
- ils ont bien été serrés et gonflés à la bonne pression

Quelqu'un connaît la solution ?

Merci de votre aide, je pars en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais bien régler le problème rapidement.

Bonne soirée à tous.

Re: Vibrations Avant ...

Publié : jeu. août 04, 2005 4:29 pm
par Invité
salut mec je pense que ton probleme et très simple ce doit etre simplement tes pneu qui ont un probleme de fabrication la gomme n etant pas reparti uniformement sur le pneu cela crèe des vibrations .il arrive maleureusement que certun pneu vendu comporte des defo c est le cas des michelin la plus par du temps.je te conseille de retourner voir ton vendeur et de lui demander un echange des pneu pour defo de fabrication! ;)

Re: Vibrations Avant ...

Publié : jeu. août 04, 2005 5:02 pm
par Invité
Salut, pareil, retourne voir ton vendeur pour qu'il corrige le problême.
Mais bon, il se peut qu'il prétende que ça vibrait déjà avant. <_<
Les Michelins que tu as acheté sont homologués pour ta voiture par BMW?

Re: Vibrations Avant ...

Publié : jeu. août 04, 2005 6:09 pm
par Darius
Je crois qu'ils le sont même si BM m'a confirmé que l'indice de vitesse Y n'était pas nécessaire (le V était suffisant). J'ai simplement repris la même taille de pneus que ceux qui étaient déjà montés (Bridgestone) puisque j'en étais satisfait et bien sûr, aucune vibration avant ...

Sur le site de Michelin, la Compact 325 ti est bien ciblée avec les pneus que j'ai acheté.

Donc, à part le défaut de fabrication (difficile à prouver si le vendeur n'est pas de bonne foi ...) je vois pas trop.

Je vais retourner le voir demain parcequ' à 210€ le pneu ça me ferait mal de m'asseoir dessus ... Quelqu'un le connaît peut être, il s'agît de Jumbo Pneus à Gennevilliers ...

Si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas ...

Re: Vibrations Avant ...

Publié : jeu. août 04, 2005 7:10 pm
par Invité
Le truc c'est que pour certaines autos (les porsche en particulier), le constructeur homologue des pneumatiques qui respectent un cahier des charges précis. Dans un cas d'accident avec des pneus non homologuées, l'expert peut signaler l'auto comme non-conforme à l'origine de ce simple fait (toujours chez Porsche).

Dans ton cas, il faudrait éloigner cette hypothése en premier lieu puisqu'elle ne vibrait pas avant.

Ma 740 vibre également du train avant, qu'elle soit en Pneumant comme en Michelin (modéle homologué pour mon auto), donc je sais que ça ne vient pas des pneus :D .

Euh, normalement les pneus neufs se montent à l'arriere ;) , peut être qu'en commençant par là...

Re: Vibrations Avant ...

Publié : jeu. août 04, 2005 9:44 pm
par Darius
Je sais qu'on commence bien souvent par l'arrière mais, comme mon train de Continental Sport Contact était en bon état, j'ai péféré "gâter" le train avant directionnel.

Je vais retourner voir mon marchand de pneus demain mais je doute que ça fasse bouger els choses ...

Peut être en les permuttant et en mettant les Continental devant ? ...

J'en viens à me dire qu'il y a peut être un réglage spécifique. Comme j'ai un peu de carrossage négatif, je me demande si l'équilibrage de la roue sur un axe est complet ? Ne faudrait-il pas équilibrer les roues mais également le faire une fois montées pour corriger les éventuels écarts d'inclinaison des roues ? ...