Conseil Problème De Freins
Publié : mar. août 09, 2005 8:40 am
Salut,
j'ai un petit soucis, un de mes collègues s'est fait changer ses plaquettes et disques de frein avant par un de ses bon copain mécano.....(e30 320)
Suite a ce changement, dès les premiers tour de roues en essai de freinage le coté droit était brulant et fumait, et après c'était bon (pour moi pas normal, j'ai fait plus de 50 changement de plaquettes jamais eu ce genre de cas surtout qu'il conduisait normalement soit-disant)
Dernièrement il descend un col (normalement sans bourrer), dans une des lignes droite tout d'un coup il se rend compte que les freins ne répondent plus, je lui ai demandé si la pédale était molle, et là non il m'a répondu qu'elle était très très dure et la voiture ne freinait pratiquement plus.
Il s'est arrêté lentement, il est sortit de la voiture et là les freins avant fumaient...... Une fois froide c'était à nouveau bon le freinage est revenu.....
Ce soir je vais lui contrôler les freins avant car on rigole pas avec ça, j'ai lui ai déjà dit d'acheter un jeu de plaquette neuves c'est plus prudent, même si les siennes viennent d'être changées, si elle ont surchauffés c'est pas bon
Qui peut me dire de quoi vien ce phénomène???
Moi je pense qu'elle ont mal été montées, pourtant le gars qui a fait le montage travail dans un atelier mécanique auto selon lui. Mais pourquoi elles freinent normalement et dès qu'elle est solicitée plus de freins.
Peut-être c'est simplement le liquide qui est vieux......mais bon j'y crois pas trop il fait toute les années un service que pour les liquides.....et de plus la pédale aurait du s'enfoncer completement s'il y avait de l'air.....
Si vous avez des idées
Je vais faire également une purge du liquide de frein pour assurer le coup.
Les gars qui bidouille les freins sans connaître ça m'énerve c'est tellement dangereux
p.s: avant le changement des disques et plaquettes par ce gars elle n'avait jamais fait ça cette voiture (220'000km)
Je me suis trompé de section....merci au modérateur de supprimer ce même post dans dans:Discussions générales (BMW récentes E30, E36, E28, E34, E24, E31, E32 ...)
j'ai un petit soucis, un de mes collègues s'est fait changer ses plaquettes et disques de frein avant par un de ses bon copain mécano.....(e30 320)
Suite a ce changement, dès les premiers tour de roues en essai de freinage le coté droit était brulant et fumait, et après c'était bon (pour moi pas normal, j'ai fait plus de 50 changement de plaquettes jamais eu ce genre de cas surtout qu'il conduisait normalement soit-disant)
Dernièrement il descend un col (normalement sans bourrer), dans une des lignes droite tout d'un coup il se rend compte que les freins ne répondent plus, je lui ai demandé si la pédale était molle, et là non il m'a répondu qu'elle était très très dure et la voiture ne freinait pratiquement plus.
Il s'est arrêté lentement, il est sortit de la voiture et là les freins avant fumaient...... Une fois froide c'était à nouveau bon le freinage est revenu.....
Ce soir je vais lui contrôler les freins avant car on rigole pas avec ça, j'ai lui ai déjà dit d'acheter un jeu de plaquette neuves c'est plus prudent, même si les siennes viennent d'être changées, si elle ont surchauffés c'est pas bon
Qui peut me dire de quoi vien ce phénomène???
Moi je pense qu'elle ont mal été montées, pourtant le gars qui a fait le montage travail dans un atelier mécanique auto selon lui. Mais pourquoi elles freinent normalement et dès qu'elle est solicitée plus de freins.
Peut-être c'est simplement le liquide qui est vieux......mais bon j'y crois pas trop il fait toute les années un service que pour les liquides.....et de plus la pédale aurait du s'enfoncer completement s'il y avait de l'air.....
Si vous avez des idées
Je vais faire également une purge du liquide de frein pour assurer le coup.
Les gars qui bidouille les freins sans connaître ça m'énerve c'est tellement dangereux
p.s: avant le changement des disques et plaquettes par ce gars elle n'avait jamais fait ça cette voiture (220'000km)
Je me suis trompé de section....merci au modérateur de supprimer ce même post dans dans:Discussions générales (BMW récentes E30, E36, E28, E34, E24, E31, E32 ...)