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Piece Jambe Train Avant

Publié : jeu. août 18, 2005 4:42 pm
par Invité
Bonjour à tous,

Je suis en train de procéder au remplacement des deux bras principaux du train avant (2 de chaque côté), ils sont fixés à la roue sur un support sur lequel vient se greffer la jambe de suspension. Et c'est tenue par 3 boulons.
J'ai réussi à extraire tout ça de la voiture mais impossble de désolidariser les rotules, mon arrache rotule Facom tout neuf à même cassé :blink: :( .

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de changer cette piece également, donc si quelqu'un pouvait m'avoir le prix et la ref... :D
(sur l'ETK, c'est evidament la seul piece representée sans ref <_< )
Merci

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : jeu. août 18, 2005 4:50 pm
par manuz1
ben pas de ref ...
pas dispo dutout envois un Mp à r2087 il doit lui rester des morceaux de 7.
a+

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 19, 2005 9:22 am
par Invité
Re, bon bah, en fait pas besoin d'arrache rotule, suffit de mettre la piece sur un tres gros étau et d'y aller version bourrin avec une masse :surprise: :blink: .

En deux coup c'est parti.

Merci au petit garage du coin :D .

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 19, 2005 8:18 pm
par Invité
Re, cette fois les réparations sont terminées :D .
Je suis retourné chez le revendeur Facom pour mon arrache rotule cassé, il m'a fait un échange :thup: .

j'ai une petite question pour ceux qui ont remplacé ces bras du train avant: lors du serrage, j'ai mis un cric sous le bras et ai levé l'ensemble jusqu'à ce que la caisse bouge, ceci pour que les silent blocs soient serrés comme si la voiture reposait sur ses roues et ainsi éliminer les contraintes subies par les fixations.
Suis-je clair??

Est-ce la bonne façon de procéder?
Sinon, au roulage, les vibrations ont disparues et la tenue de route est encore plus incisive qu'avant. :thup:

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 19, 2005 8:22 pm
par Nico-R
diabolo a écrit :Re,

j'ai une petite question pour ceux qui ont remplacé ces bras du train avant: lors du serrage, j'ai mis un cric sous le bras et ai levé l'ensemble jusqu'à ce que la caisse bouge, ceci pour que les silent blocs soient serrés comme si la voiture reposait sur ses roues et ainsi éliminer les contraintes subies par les fixations.
Suis-je clair??

Est-ce la bonne façon de procéder?
Sinon, au roulage, les vibrations ont disparues et la tenue de route est encore plus incisive qu'avant. :thup:
;) Re,

Pour le serrage, il est indispensable de serrer les Silent Blocs roue au sol, sinon le SB travaille en contrainte et sa durée de vie seras écourtée.

Peux tu les bloquer roue au sol ? Je sia que des fois c'est pas facile <_< mais avec un peu de temps on y arrive :) ...

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 19, 2005 8:30 pm
par Invité
Salut, merci, donc ce que j'ai fait est bon. Le cric servant à faire porter à la jambe d'amortisseur le poids de la voiture tout en gardant de l'espace en dessous pour pouvoir travailler. ;)

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : jeu. août 25, 2005 11:01 pm
par Roadwolf
Quelle galère ! J'ai tapé, tapé et tapé pendant plus d'une demi heure avec une grosse masse sur le triangle inférieur et rien. Et rien d'abimée heureusement car je choisissais les parties les moins fragiles.

Maintenant si on me conseille d'utiliser un verin pneumatique, j'apprend de quelqu'un, que sa FACOM a pétée à cette opération... :ranting: Alors comment font les mécanos de chez BMW ? D'autant plus que je suis à l'oeuvre sur l'AV G de ma E30 325iX, donc opération encore plus malaisée (4X4 :wacko: ). Comment dégager de cette rotule dans les règles de l'art ?

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : jeu. août 25, 2005 11:41 pm
par Jim 951
Je viens de démonter et remonter les deux bras sur ma série 5, et les bouts coniques sont sortis avec un extracteur tout simple (pas Facom), mais c'est vrai qu'il a fallu serrer fort.

Bonne chance.

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 26, 2005 6:22 am
par Invité
Ca doit dépendre de "depuis combien de temps c'est en place" et du poids de l'auto.
R2087 les as eu assez facilement il me semble, pour moi c'était impossible avec des moyens conventionnels.
On m'a dit qu'il fallait utiliser un extracteur à griffe plutôt que les petits qui se mettent sur le coté ;) (mon facom a cassé :( ).

Si tu y arrives pas, démonte la piece avec les 2 bras et emmene tout ça chez un mécano pour qu'il te les désolidarise.

Re: Piece Jambe Train Avant

Publié : ven. août 26, 2005 11:36 pm
par Roadwolf
Chers amis, ça y est ! J'ai enfiin retrouvé mon triangle inférieur AV G désolidarisé du "porte-roue"... pour ma E30 325iX.
Un ancien mécano est passé et m'a montré avec simplement deux marteaux. :blink: Au lieu d'un burin pneumatique ou d'une "FACOM-garantie-3-ans-avec-certificat".
Quel doigté et quel virtuose : trois coups de marteau sur la bague du porte-roue (dans lequel est logé le conique à filetage de la rotule du triangle inférieur) Magique ! Le conique s'en dégage invisblement, ensuite il faut le pousser pour le sortir de la "bague" inférieur du porte-roue.
Il fallait frapper sur la bague d'un côté avec un autre marteau tenu et posé de l'autre côté de ladite "bague". La vibration est controlée par l'autre marteau qui sert de contre-coup (sans bouger ce 2e marteau ! :blink: Je sais, c'est dingue, j'en reviens pas moi non plus... Mais pour ça, il avait bien mangé sa soupe à voir comment il cognait :surprise: ) Enfin, je suis heureux, maintenant j'ai enfin dégagé le bras de transmissions AV G pour remplacer les soufflets de celui-ci. Ainsi que le joint de rotule, percé, se trouvant sur le triangle inférieur.

S'il vous plait, est ce que pour le joint de rotule, percé, se trouvant sur le triangle inférieur, il est possible de remplacer le joint en caoutchouc, ou bien il faut carrément remlacer tout le triangle inférieur ???