Page 1 sur 3

Roue Arrachée !

Publié : dim. août 21, 2005 1:10 pm
par Jim 951
Salut,

Suite à une rencontre non désirée avec un terre-plein en béton ayant surgi dans la nuit j'ai déchiré un pneu, puis cassé les deux bras inférieurs qui tiennent ma roue avant gauche.

Pour les curieux voici quelques images :

Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, je suis preneur de tous conseils sur la réparation. Je me pose notamment la question de savoir jusqu'où va le bras qui part dans le soufflet vers le boitier de direction pour savoir quelles pièces changer.

D'autre part, pensez-vous que la jante soit réparable ? Sinon, un bon plan pour trouver une seule jante de 530d d'origine à pas cher ?

Re: Roue Arrachée !

Publié : dim. août 21, 2005 1:41 pm
par stef29
Pas de chance ;)
un shéma qui pourra t'aider
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...617&hg=31&fg=05

Re: Roue Arrachée !

Publié : dim. août 21, 2005 1:50 pm
par Stephane39
Schéma de la direction d'une E39 530D :
Image

La pièce n°5 vaut dans les 60 €.

Schéma du train avant d'une E39 530D :
Image

La pièce n°11 vaut dans les 145 €.

Pour la jante, elle doit être réparable, mais il faut déjà voir si elle n'est pas voilé, ensuite voir la différence de cout entre une jante en état, et une réparée !

@+

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 6:47 am
par Jisp
Salut :D

Ca c'est de l'arrachement :wacko:

Pour ta jante , j'airai faire un tour sur Ebay allemagne, tu as peut être des chances.

Cdt

:noelcoucou:

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 11:07 am
par Jim 951
Merci pour vos infos précises. J'ai pu acheter les deux bras pour 100 euros en occasion donc je vais réparer demain. Finalement ce qui va couter cher c'est le reste (2 pneus, 1 jante, 1 géométrie...).

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 11:25 am
par manuz1
salut,
méchant le carton, les points d'ancrages n'ont pas bougés ?? vérifie car cela demandera une intervention d'un pro.
Pour la jante c'est réparable mais faut trouver le pro, y en a un sur paris ou lyon dans bon plan .
a+

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 4:06 pm
par PIFOUBMW
Yo,

avec un choc comme ça il faut verifier si ta cremaillere de direction a pas pris un vilain coup (dent cassée qui bloquera la direction sans qu'on s'y attende, jeux excessif ...) mais tu t'en sort bien avec les deux bras petés :( .

A+

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 5:18 pm
par LAYACHI
:huh: ben ça alors

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 5:45 pm
par rodolphe
Sacré choc ! vérifie bien tes ancrages , j'ai peur qu'ils aient bougés......voir même la jambe d'amortisseur , car je pense qu'après avoir cassé , le demi-train à dû reculer et donc l'amorto a peut-être pris un coup.
De toute façon , tu vas vite le voir à la géométrie !!! si la chasse n'est pas bonne.....
Bonne chance ! :(

Re: Roue Arrachée !

Publié : lun. août 22, 2005 6:12 pm
par aleynos
ta jante a surement du voilé