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Garde Au Sol
Publié : lun. sept. 12, 2005 7:58 am
par DAHOUM
Salutations,
Je viens de m'apercevoir que ma E36 325TDS Touring est plus basse d'1cm à l'arrière droit en comparaison avec l'arrière gauche.
J'ai effectué la mesure dans mon garage (dalle de béton bien plane)
A savoir, elle accuse actuellement plus très loin des 160.000 kms
Cette différence de garde au sol est vraisemblablement du à une perte de pression de l'amortisseur !?
Sans compter que depuis peu j'ai l'impression que le train arrière mène sa vie lorsque je passe sur des raccords etc.
J'en viens à ma question ...
La pose d'un ensemble ressort + amortisseurs plus ferme ne serait pas pour me déplaire.
J'envisage la pose d'un "kit" APEX par exemple (d'autres marques et impressions SVP) mais je voudrais savoir s'il y a des éléments à changer autre que le simple ressort et amortisseur.
D'avance merci.

Re: Garde Au Sol
Publié : lun. sept. 12, 2005 10:39 am
par laurent071
les coupelles d amortisseurs sont a changer aussi.
Re: Garde Au Sol
Publié : mar. sept. 13, 2005 9:57 am
par DAHOUM
laurent071 a écrit :les coupelles d amortisseurs sont a changer aussi.
Bonjour Laurent071,
Donc juste les coupelles ?
C'est cool je te remercie.

Re: Garde Au Sol
Publié : mar. sept. 13, 2005 10:46 am
par laurent071
de rien
c est en effet ce qu ils avaient changé en + sur mon autre vehicule.
mais ce n etais pas une bm
attends que quelqu un reconfirme par securité
;-)
Re: Garde Au Sol
Publié : jeu. sept. 15, 2005 6:14 am
par rodolphe
que ta voiture soit plus basse d'un côté , au repos sur surface plane , n'a rien à voir avec ton amortisseur. La preuve , tu peux démonter les amortos arrières sans avoir à lever la voiture !
C'est le ressort qui maintient ta voiture , l'amortisseur est là pour tempérer les mouvements du ressort.
Donc , soit ton ressort est cassé d'un côté , soit sorti de son logement de l'autre , soit tout le berceau arrière est de travers cause silentblocks défectueux
Re: Garde Au Sol
Publié : jeu. sept. 15, 2005 7:35 am
par DAHOUM
rodolphe a écrit :Donc , soit ton ressort est cassé d'un côté , soit sorti de son logement de l'autre , soit tout le berceau arrière est de travers cause silentblocks défectueux
Heu ... Tout le berceau arrière de travers !??
Juste une question ... Ca doit quand même se sentir ca à la conduite ca non ???
Et niveau amortisseur j'suis pas d'accords avec toi !
Si un amortisseur n'a plus de résistance à la compression (poids du véhicule) ca te parait normal qu'il s'affaisse ?
Ceci étant je prends bonne note de ce que tu me dis.
Je vais installer un ensemble ressorts et amortisseurs.
Par contre j'en reviens aux silentblocs ... Ceux du berceau !
Ils se changent facilement ?
Merci et à très vite.

Re: Garde Au Sol
Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:48 am
par rodolphe
ceux du berceau ? je pense que c'est complexe !
Pour les amortisseurs , je confirme : j'ai changé les miens sans lever la voiture , et la voiture ne s'affaise pas , vu que ce sont les ressorts qui tiennent la voiture.
Par contre , si un ressort est cassé , tout de suite , l'assiette de la voiture est modifiée.
pour le berceau de travers , quand tu vois qu'il y a eu des rappels pour des e46 pour des arrachements de fixations du berceau arrière , on peut tout prendre en hypothèse !!!!
Re: Garde Au Sol
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:18 pm
par Gui
salut à tous,
je confirme le truc des amortos:
un ressort travaille en fonction d'un déplacement
un amortisseur travaille en fonction de la vitesse de déplacement
je sais pas si c'est plus clair, mais j'aurai essayé
concernant le "berceau", j'ai vu quelques posts sur ce forum qui traitait d'un problème de silent bloc entre traverse arrière (= berceau) et le chassis... sur E30, et peut-être E36 (?

)... ton symptôme pourrait être comparer à ceux exposés dans ces posts.... faire une recherche style "bruit AND arrière"...
Re: Garde Au Sol
Publié : dim. sept. 18, 2005 1:14 pm
par Blondin
Salut,
As tu regarder tes ressorts?? moi j'ai eu le cas (AR-D) et s'été le ressort qui été cassé.
@++++++++++++++
Re: Garde Au Sol
Publié : dim. sept. 18, 2005 4:07 pm
par ispierrot
Salut
je suis d'accord regardes dabord les ressorts. Si tu changes prends des bons ressorts ( eibach )
le bon marché est toujours trop chère.
A+