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Garde Au Sol

Publié : lun. sept. 12, 2005 7:58 am
par DAHOUM
Salutations,

Je viens de m'apercevoir que ma E36 325TDS Touring est plus basse d'1cm à l'arrière droit en comparaison avec l'arrière gauche.
J'ai effectué la mesure dans mon garage (dalle de béton bien plane)
A savoir, elle accuse actuellement plus très loin des 160.000 kms
Cette différence de garde au sol est vraisemblablement du à une perte de pression de l'amortisseur !?
Sans compter que depuis peu j'ai l'impression que le train arrière mène sa vie lorsque je passe sur des raccords etc.
J'en viens à ma question ...
La pose d'un ensemble ressort + amortisseurs plus ferme ne serait pas pour me déplaire.
J'envisage la pose d'un "kit" APEX par exemple (d'autres marques et impressions SVP) mais je voudrais savoir s'il y a des éléments à changer autre que le simple ressort et amortisseur.

D'avance merci. :thup:

Re: Garde Au Sol

Publié : lun. sept. 12, 2005 10:39 am
par laurent071
les coupelles d amortisseurs sont a changer aussi.

Re: Garde Au Sol

Publié : mar. sept. 13, 2005 9:57 am
par DAHOUM
laurent071 a écrit :les coupelles d amortisseurs sont a changer aussi.
Bonjour Laurent071,

Donc juste les coupelles ?

C'est cool je te remercie. :thup:

Re: Garde Au Sol

Publié : mar. sept. 13, 2005 10:46 am
par laurent071
de rien
c est en effet ce qu ils avaient changé en + sur mon autre vehicule.
mais ce n etais pas une bm
attends que quelqu un reconfirme par securité
;-)

Re: Garde Au Sol

Publié : jeu. sept. 15, 2005 6:14 am
par rodolphe
que ta voiture soit plus basse d'un côté , au repos sur surface plane , n'a rien à voir avec ton amortisseur. La preuve , tu peux démonter les amortos arrières sans avoir à lever la voiture !

C'est le ressort qui maintient ta voiture , l'amortisseur est là pour tempérer les mouvements du ressort.

Donc , soit ton ressort est cassé d'un côté , soit sorti de son logement de l'autre , soit tout le berceau arrière est de travers cause silentblocks défectueux

Re: Garde Au Sol

Publié : jeu. sept. 15, 2005 7:35 am
par DAHOUM
rodolphe a écrit :Donc , soit ton ressort est cassé d'un côté , soit sorti de son logement de l'autre , soit tout le berceau arrière est de travers cause silentblocks défectueux
:blink:

Heu ... Tout le berceau arrière de travers !??
Juste une question ... Ca doit quand même se sentir ca à la conduite ca non ???
Et niveau amortisseur j'suis pas d'accords avec toi !
Si un amortisseur n'a plus de résistance à la compression (poids du véhicule) ca te parait normal qu'il s'affaisse ?
Ceci étant je prends bonne note de ce que tu me dis.
Je vais installer un ensemble ressorts et amortisseurs.
Par contre j'en reviens aux silentblocs ... Ceux du berceau !
Ils se changent facilement ?

Merci et à très vite. :thup:

Re: Garde Au Sol

Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:48 am
par rodolphe
ceux du berceau ? je pense que c'est complexe !

Pour les amortisseurs , je confirme : j'ai changé les miens sans lever la voiture , et la voiture ne s'affaise pas , vu que ce sont les ressorts qui tiennent la voiture.

Par contre , si un ressort est cassé , tout de suite , l'assiette de la voiture est modifiée.

pour le berceau de travers , quand tu vois qu'il y a eu des rappels pour des e46 pour des arrachements de fixations du berceau arrière , on peut tout prendre en hypothèse !!!!

Re: Garde Au Sol

Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:18 pm
par Gui
salut à tous,

je confirme le truc des amortos:
un ressort travaille en fonction d'un déplacement
un amortisseur travaille en fonction de la vitesse de déplacement
je sais pas si c'est plus clair, mais j'aurai essayé :rolleyes: ;)

concernant le "berceau", j'ai vu quelques posts sur ce forum qui traitait d'un problème de silent bloc entre traverse arrière (= berceau) et le chassis... sur E30, et peut-être E36 (? :ph34r: )... ton symptôme pourrait être comparer à ceux exposés dans ces posts.... faire une recherche style "bruit AND arrière"...

Re: Garde Au Sol

Publié : dim. sept. 18, 2005 1:14 pm
par Blondin
Salut,
As tu regarder tes ressorts?? moi j'ai eu le cas (AR-D) et s'été le ressort qui été cassé.

@++++++++++++++

Re: Garde Au Sol

Publié : dim. sept. 18, 2005 4:07 pm
par ispierrot
Salut
je suis d'accord regardes dabord les ressorts. Si tu changes prends des bons ressorts ( eibach )
le bon marché est toujours trop chère.
A+