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A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : dim. oct. 16, 2005 4:59 pm
par Invité
Salut,
A quel kilometrage doit-on changer les amortisseurs sur une 330I e46? J'ai lu qu'il était conseillé
de les faire remplacer a 80000km, qu'en pensez-vous?
Merci,
JPC

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : dim. oct. 16, 2005 5:32 pm
par DLO
Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.

@+.

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 12:07 pm
par tds68
DLO a écrit :Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.

@+.
tout dépend de l'utilisation mais 80000km ou 100000km me semble vraiment très léger, disont 150000km me semblerait plus opportun B)

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 12:19 pm
par nebo1976
tds68 a écrit :
DLO a écrit :Maxi 100 000 kms, mais c'est vraiment maxi. De toute facon, si tes pneus sont OK, et que l'ABS et l'ASC s'affolent, c'est que les suspensions sont peut etre nazes.

@+.
tout dépend de l'utilisation mais 80000km ou 100000km me semble vraiment très léger, disont 150000km me semblerait plus opportun B)
Hello.

J'suis d'accord avec TDS68, tout dépend de la conduite (sportive ou cool), de la charge de la voiture (souvent seul dans la voiture, coffre souvent chargé), de la route (autoroute, mauvaise départemental) etc ....

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 12:51 pm
par celsius
Hello!

j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique

la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)

RAS au controle technique, idem chez BMW...

Celsius

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 12:59 pm
par nebo1976
celsius a écrit :Hello!

j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique

la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)

RAS au controle technique, idem chez BMW...

Celsius
255 000 :surprise: :amen:

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 2:39 pm
par DLO
celsius a écrit :Hello!

j'ai aussi une E46, normalement tous les 200.000km en chassis classique

la mienne a le chassis sport, les amortos ont 255.000km (5ans)

RAS au controle technique, idem chez BMW...

Celsius
:surprise:

Les C.T. et le jugement de BMW ne sont pas des références ... :rolleyes: ;)
Et pour que les mesures donnent une quelconque inquiétude, il faut en arriver à des pompes à vélo :D

Mais c'est fort quand même un tel kilométrage, c'est du Sachs certes, mais ca ne chahutte pas trop dans l'auto ?

Passé 80000 kms avec la M5, c'était devenu une Citroën :surprise:

@+.

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 4:55 pm
par énix
Ma M535 avec ses Bilstein B6 sport + chassis sport affiche 218 000Km et l'ensemble est d'origine.

Le CT est passé sans probleme alors qu'a l'usage, les suspensions sont nases, limite dangeureuse si l'on n'est pas "sharko compatible". :surprise:

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:23 pm
par -= Diabolopj =-
Question bête... quels sont les symptômes d'un remplacement d'amortos ?? :huh:

En existe-t-il plusieurs ?

Merci de vos réponses,

JP

Re: A Quel Km Doit-on Changer Les Amortisseurs

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:52 pm
par DLO
Il y en a plusieurs, mais les principaux sont en général :

- ça peux fuire :o

- on se croit en Citroën :ptdr: , ou en bateau. la caisse de l'auto fait des oscillations, sans êtres amorties

- l'électronique intervient plus souvent, et de plus en plus avec la vitesse et avec la dégradation de la route

- le comportement de l'auto évolue. De moins en moins de vivacité et de stabilité. Freinages plus longs

- quand tu appuies fermement sur un coin de l'auto, la suspension doit revenir doucement, et non immédiatement. Et le coté opposé ne doit pas se soulever.

Le gros probléme, c'est qu'on s'habitue aux défauts de son auto, et on évolue avec les défauts qui évoluent aussi. Pas simple de se rendre compte de tout ça :wacko: L'idéal est de passer le volant à des personnes qui ont une auto proche, et les avis échangés sont systématiquement instructifs, et ce pour les 2 propriétaires ... :thup: Soit il faut conduire une auto équivalente, lors d'essais en concession, ou en prêt, ou en échange, lors de rencontres 6enligne par exemple :P ;) .