Page 1 sur 2

Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 5:47 pm
par Ghaur
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, sur ma 525TDS E39 de 97 (213000 km) j'entends un bruit de claquement en continu assez fort au niveau de ma BV lorsque le moteur tourne au ralenti et lorsque la BV est chaude. Lorsque j'embraye, le bruit disparait. Sinon ce bruit disparait à 1000 t/m (plus de vibrations), et en roulant je ne dénote pas de problèmes particuliers au niveau de la conduite (la boite ne craque pas et l'embrayage n'a pas l'air de trop patiner).
Qui peut me diagnostiquer ce problème ?
Merci.

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 6:02 pm
par Jim 951
Lorsque j'embraye, le bruit disparait.
Tu veux dire lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage ? Ou est-ce-vraiment lorsque tu embrayes (c'est à dire lorsque tu lâche la pédale d'embrayage...) ?

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 6:13 pm
par Ghaur
Je veux dire lorsque je ne touche pas à la pédale, j'ait le bruit. J'appuie, je n'ai plus le bruit. Je précise qu'il n'y a pas de fuite d'huile et que le niveau BV est bon.

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 6:32 pm
par Stephane39
Débrayer = appuyer sur la pédale.
Embrayer = lacher la pédale.

Symptome de la butée d'embrayage, ça peux aussi venir d'un roulement, mais c'est moins courant.

@+

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 7:19 pm
par Ghaur
Ok, merci pour cette réponse et pour l'info pour le débrayage embrayage.
Tu confirmes que cela peut venir de la butée d'embrayage ou d'un roulement ? Est ce que la butée se change au cours de la même opération que le changement du disque ?
Est ce dangereux de continuer de rouler avec ce problème ? Je suis en déplacement et j'ai besoin de ma voiture, je ne peux pas l'envoyer tout de suite en rép. ?

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:39 pm
par Jim 951
C'est pour ça que je te posais la question : la confusion embrayage/débrayage est courante. Donc si c'est en débrayant que le bruit disparait, je dirais aussi la butée. Tu peux en principe rouler encore un peu avant qu'elle ne lâche définitivement, mais prévois le remplacement dès que possible quand même. En attendant mieux vaut faire 500 bornes d'autoroute qu'une heure de bouchons dans Paris. :o

Et oui, la butée se change facilement une fois le disque déposé.

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : mer. oct. 19, 2005 9:47 pm
par Ghaur
Je te remercie pour toutes ces infos, je ferai changer tout ça dés que je serais rentré (je suis en vacances) mais il faudra que la voiture tienne 1500 bornes.

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : jeu. oct. 20, 2005 8:30 am
par marc325ix
pour moi ce serait plutôt un jeu trop important soit au niveau du roulement d'entrée de boite soit au niveau de l'entredent du pignon d'arbre primaire. Comme le bruit ne se fait qu'à chaud j'aurais tendance à croire que c'est un problème d'huile trop fluide. Que faire :
- vidanger : l'huile est surement un peu vieille et s'est fluidifiée avec le temps, ce qui est très courant avec de l'ATF Dextron IID
- changer de type d'huile si cela le fait encore : passer de l'ATF à de la 75w80 semi-synthèse. Les vitesses seront probablement plus dures à passer à froid, mais à chaud l'agrément sera sans commune mesure.

Pour info sur ma M5 e34, il est préconisé de l'ATF et j'ai mis de la motul MotylGear en 75w80 semi-synthèse => aucun problème de passage de vitesse ni à chaud, ni à froid. Elles passent même mieux qu'avec l'ATF.

Pour info, l'huile dite à vie chez BM (la MTF-LF 1 ou 2), n'est pas une huile si spéciale : j'ai réussi à avoir les specs. C'est une 75w80 100% synthèse en API GL4. le fait qu'elle soit 100% synthèse lui permet de mieux résister dans le temps. Il est donc tout à fait possible de mettre de la 75w80 semi-synthèse GL5 et de vidanger toutes les inspection I ou II.

A+ Marc

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:12 am
par Jim 951
marc325ix a écrit :Pour info, l'huile dite à vie chez BM (la MTF-LF 1 ou 2), n'est pas une huile si spéciale : j'ai réussi à avoir les specs. C'est une 75w80 100% synthèse en API GL4. le fait qu'elle soit 100% synthèse lui permet de mieux résister dans le temps. Il est donc tout à fait possible de mettre de la 75w80 semi-synthèse GL5 et de vidanger toutes les inspection I ou II.
Intéressant ça. C'est des infos de source sûre ?

Re: Demande De Diagnostique Bv

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:30 am
par marc325ix
Jim 951 a écrit :Intéressant ça. C'est des infos de source sûre ?
ben non c'est un tuyau percé pour vous faire casser vos boites de vitesses :frust:

Et si je dis que je met de la 75w80 dans une M5 E34 au lieu de l'ATF, c'est que je l'ai fait réellement !