Page 1 sur 2

Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 5:03 pm
par Invité
Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Pensez vous que la voiture a tapée sachant qu'elle n'a que 60000km de 2001.
Merci

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 6:58 pm
par manuz1
salut,
désolé mais sans voir la voiture c'est difficile les E46 sont réputé fragile du train AV donc cela peut etre posssible, car l'usure dépends de l'usage, des pneumatique ( 16- 17 -18 ).
As tu le dossier des factures ?
a+

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 7:01 pm
par Invité
Salut,
La personne a le carnet d'entretien, la voiture est chaussée en 17' et malheureusement je n'en sais pas plus, la voiture étant à plus de 600km de chez moi...

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 8:20 pm
par cseb01
slt,

perso j'avais tapé une bordure avec mon ancienne caisse et javais exactement les memes remarques sur mon controle technique... ( ripage avant excessif et un parallélisme n'a rien changé)
mais bon rien de grave, ca roulait encore très bien et le nouveau proprio n'a jamais eu de pb après!

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 8:21 pm
par manuz1
remitoul_fr a écrit :Salut,
La personne a le carnet d'entretien, la voiture est chaussée en 17' et malheureusement je n'en sais pas plus, la voiture étant à plus de 600km de chez moi...
salut,
ben c'est difficile pour nous aussi
a+

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 8:35 pm
par Invité
manuz1 a écrit :salut,
ben c'est difficile pour nous aussi
a+

J'imagine bien :P
Il faut changer les triangles et silentblocs pour que ça rentre dans l'ordre?

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 8:40 pm
par manuz1
salut,
ben oui faut changer les triangles fait une recherche on en a pas mal parlé
a+

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 9:17 pm
par Jim 951
remitoul_fr a écrit :Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Pensez vous que la voiture a tapée sachant qu'elle n'a que 60000km de 2001.
Merci
En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.

Re: Petite Question Mécanique

Publié : jeu. oct. 27, 2005 9:20 pm
par Invité
Jim 951 a écrit :En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.
:frust:
Faut changer les triangles et silentblocs, combien faut il compter à peu prés?

Re: Petite Question Mécanique

Publié : ven. oct. 28, 2005 1:07 am
par rodolphe
Jim 951 a écrit :
remitoul_fr a écrit :Salut à tous :noelcoucou: , j'envisage d'acheter une 320 ci de 60000km, la personne qui me la vends vient de passer le CT, et il y a en contre visite une rotule de train avd, et sans contre visite Angle, ripage av excessif, articulation de train jeu mineur avd avg, et barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison avd.
Pensez vous que la voiture a tapée sachant qu'elle n'a que 60000km de 2001.
Merci
En tous cas une chose est sûre : si tu dois changer tout ça sur le train avant ça va te couter cher.
Mossieur en sait quelque chose !!!!

Sinon , pour le rippage excessif , apparement , c'est dû à une particularité des géométries BMW ( et Mercedes aussi il me semble ) qui est mal interpretée par les machines de controle technique et qui ce traduit par ce commentaire.

Après ça , les défauts énumérés peuvent traduire une voiture roulant souvent sur mauvaise route ( coté droit qui morfle ) ou tout bêtement un conducteur qui doit franchir une bordure pour rentrer sur son parking ou garage et qui fait travailler toujours la même articulation.

Le jeu avd avg doit correspondre aux silentblocs en arrière des bras de suspension qui prennent du jeu avec le temps , mais il n'y a pas besoin de remplacer tout le bras pour ça.

Image

Par contre , pour la rotule de suspension ; là ; il faut le changer !!! apparement , sur les e46 , même la rotule de pivot est solidaire du bras.

Et voilà pour la biellette de barre stabilisatrice :

Image

vous avez vu ? BMW prévoit même des kits por les routes en mauvais état !!!!

C'est sûr , il y a des frais mais ça ne veut pas dire que la voiture ait été maltraitée ou accidentée.