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E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 9:06 pm
par nik_free
Salut à tous,
Je viens d'acheter une e36_316 pour mon fiston. Apparemment, elle a l'air propre, juste un soucis :
Quand on appuie sur le frein, disons à partir de 80 km/h, le volant vibre et à tendance à partir de gauche à droite.
De quoi cela peut bien venir. Ou pensez-vous que je doive regarder ?
Merci de vos conseils.
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 9:37 pm
par PoSkA_MaN
Peut que etre les disques sont voilés !
Will
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 9:41 pm
par nik_free
Salut et merci de ta réponse PoSkA_MaN,
Cela pourrait venir de là ? J'ai fait changer les pneux aujourd'hui et j'ai regardé les disques, ils m'avaient l'air bien. On peut vérifier cela à l'oeil nu ??
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 9:46 pm
par marcorel
Salut,
En partant du principe que les pneumatiques/jantes sont corrects :
La solution doit être là dedans:
-disques voilés et/ou usés
-étrier gauche grippé
-mauvaise purge du liquide de frein (sur étrier avant gauche notamment)
-Si tambour à l'arrière, vérification du fonctionnement du cylindre de roue ARG
Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment
@+
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 9:52 pm
par nik_free
Salut et merci marcorel,
Les jantes et les pneux sont ok, je les ai changés et cela le fait toujours.
Donc je vais m'orienter vers les disques et les tambours. Mais pourquoi spécialement le l'étrier gauche ?
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 10:13 pm
par marcorel
On peut vérifier cela à l'oeil nu ?
Plutôt au pied à coulisse je dirais.
la cote min pour tes disques non ventilés est de 10mm
Quand au voile du disque, difficile à vérifier...la RTA parle de 0.2mm max disque monté et 0.05mm disque démonté...

Pour lever le doute, faut commencer à être sérieusement outillé !
pourquoi spécialement le l'étrier gauche ?
J'ai cru comprendre que la voiture tirait à droite, non ?
Ca voudrait donc dire que le freinage de la voiture est moins efficace à gauche qu'à droite ; et comme l'avant freine beaucoup plus que l'arrière, --->étrier avant gauche
(Attention sur les routes pas plates, bombées, c'est normal que ça tire à droite ; la voiture va dans le sens de la pente, mais je pense que tu l’avais déjà remarqué!)
@+
Re: E36_316
Publié : mer. nov. 09, 2005 11:05 pm
par aleynos
j avez une e36 316i et mes disque ete voilé ca vibrai au freinnage cherche pas c est ca!!
meme un disque neuf pas usé peu etre voilé ( mon pote a eu le cas sur son cab e36 325i les disqu avez pas d usure ete bien lisse mais il ete voilé il les a changer et hop niquelle)
Re: E36_316
Publié : jeu. nov. 10, 2005 7:24 am
par manuz1
salut,
les vibratiosn peuvent venir d'un pb d'équilibrage des roues, des disques voilés ou des silentblocs de triangles de suspension HS
le faite qu'elle tire à droite ou gauche vient d'un etrier grippé voir de la centrale ABS qui déconne.
Commence par purger ton circuit tes plaquettes sont bonnes ?
a+
Re: E36_316
Publié : jeu. nov. 10, 2005 12:12 pm
par Nico_sur_la_route
manuz1 a écrit :salut,
les vibrations peuvent venir d'un pb d'équilibrage des roues, des disques voilés ou des silentblocs de triangles de suspension HS
Slt,
+1
Re: E36_316
Publié : jeu. nov. 10, 2005 12:45 pm
par dric83
Salut j'ai le meme problème sur ma 318 is E36, pour ma part j'ai changé les silent bloc moteur et les 4 suspensions avec leurs coupelles respectives et la vibration est toujours là (j'ai pas changé tout ca juste pour la vibration
Je vais donc changer les disques et plaquettes avant vu qu'elles sont usées on verra bien ...
@ +
CeD
E36 for ever