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Vidange Boîte Et Pont...

Publié : jeu. nov. 10, 2005 7:08 pm
par -= Diabolopj =-
Bonsoir tous,

J'ai vu au cours de différents messages que pas mal d'entre vous faisaient des vidanges de boîte et du pont ...

Pourquoi en faire en dehors des périodicitées définies par le constructeur ?

Qu'est-ce que cela apporte de plus ?


Et dans le cas ou vous pratiquez ce type de vidange... à quelle périodicité le faites vous ?


Merci de vos réponses... même si la question peut paraître un peu bête... :oupsss:

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 4:14 pm
par -= Diabolopj =-
Personne ?

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 9:03 pm
par stéphanois
Salut,

Normalement les vidanges de pond et de boite se font lors des Inspections

et encore sur certain modèle de boite et de sèries BM il y a des huiles de boite à vie :surprise:

donc ça sert à rien de vidanger la boite si c'est de l'huile à vie.
Pour cela il faut regarder sous la voiture et sur la boite tu as une étiquette qui dois stipuler le contenus de la boite.

pour m'a par il est inscrie sur une étiquette jaune estempier BMW "Oil Life Time"

A+

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 9:41 pm
par soony
Pour info, l'huile de boite sur e46, MTF LT1 sur l'etiquette, coute plus de 100 euros les 5 litres

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 9:52 pm
par moishe
stéphanois a écrit :et encore sur certain modèle de boite et de sèries  BM il y a des huiles de boite à vie :surprise:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Super blague........ahhhhh....c'est pas une blague ?? Et tu les as cru ??? :D

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 9:57 pm
par -= Diabolopj =-
Ok merci pour vos précisions, mais il me reste 2 points que je ne vois pas très bien...

- pourquoi vidanger ces huiles hors INSEPCTION ?

- à quel périodicité le faites vous ?

Merci

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : ven. nov. 11, 2005 11:23 pm
par aleynos
ca depent l utilisation du pont arriere
si tu fait du circuit et tu tire trop dans le pont (drift etc..) vaux mieux raccourcir les vidanges
et apres c est une question de principe
moi par exemple je suis jamais les led vert orange et rouge je vidange le moteur tous les 5000km au lieux de env 10000km comme ca le moteur tourne toujours avec une bonne huile propre ;)

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : sam. nov. 12, 2005 12:15 pm
par celsius
salut!

Boite et ponts sont lubrifiés à vie... aucune vidange à faire, simplement controler le niveau à chaque INSPECTION 2.

J'ai fait les niveaux il y a 2 semaines sur ma 320D

J'ai extrait un peu d'huile de BV à la seringue (avant d'ajouter de l'additif)
Resultat : malgré mes 250.000km, dans la BV l'huile est belle, encore bien rouge, et surtout ne contient aucune limaille...
pour le pont RAS non plus

j'en ai profité pour ajouter de l'additif Militec-1 B)
120ml dans la boite et 60ml dans le pont

les vitesses passaient bien avant mais maintenant ça passe vraiment comme dans du beurre

A+
Celsius

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : sam. nov. 12, 2005 5:28 pm
par stéphanois
moishe a écrit :
stéphanois a écrit :et encore sur certain modèle de boite et de sèries  BM il y a des huiles de boite à vie :surprise:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Super blague........ahhhhh....c'est pas une blague ?? Et tu les as cru ??? :D
il suffit de passer dessous et tu lis l'étiquette ;)

A++

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Publié : sam. nov. 12, 2005 7:04 pm
par the_notorious_big
salut,

moi faudrait que je la fasse ma vidange boite, mes vitesses accrochent pas mal a froid et un pti peu a chaud,

mais voila, comment vous faites vous pour le faire,
faut passer sous la caisse... :wacko:

le mieu se serai 4 chandelles,

comment faites vous ?

:noelcoucou: