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M Tech

Publié : jeu. nov. 10, 2005 11:20 pm
par brucklanders
bonjour
voila enfin je vais faire changer tous mes amortisseurs et ressort (-40 mm) pour rehausser ma voiture 328i M 4 portes de 1997
j'aurais voulu savoir a combien il me serait possible de revendre les 4 ressorts courts qui font partis du kit d'origine installé sur la voiture a savoir les m tech.(178 000 km ) mais semblent encore bons

sinon j'aurais souhaite savoir si cette voiture le fait que ce soit une M d'origine avec les suspenssions sport (les sieges aussi) est bien une 193 cv din car je n'en sais rien je sais que dans le cas des 325 y a des version 210 cv.
la mienne fait 14 cv fiscaux.

merci pour vos infos :rolleyes:

Re: M Tech

Publié : ven. nov. 11, 2005 7:00 am
par lionel325
Salut,

-40mm pour un kit M, ça me paraît beaucoup ... Es-tu sur de cette valeur ou de l'origine des ressorts ? Pour ce qui est de leur état, en principe un ressort de compression (comme ceux de nos autos) ne s'use pas du fait de sa conception et de la façon dont il est monté. Je connais des cas de casses de ressorts mais c'est chez Renault !

Pour la puissance, les véhicules vendus avec un kit M-technic n'ont pas de modifications mécaniques. cela ne concerne que les trains, l'intérieur et éventuellement le pont.

Re: M Tech

Publié : ven. nov. 11, 2005 9:58 am
par brucklanders
merci pouir tes infos pour la hauteur oui j'en suis sur car le proprietaire me l'a dit et on me l'a confirmé dans un centre auto.mais meme si ce n'est pas 40 mm je la trouve deja trop basse ,inconfortable et je touche certain dos d'ane pas envie d peter un catalyseur juste pour le look.

Re: M Tech

Publié : ven. nov. 11, 2005 3:22 pm
par kharn
Ressort M-Tech : -20mm
Aucune modif mecanique d'usine pour 328i.
L'appelation M c'est seulement pour les M3.

Re: M Tech

Publié : ven. nov. 11, 2005 4:10 pm
par brucklanders
ok de toute facon peu importe je vais tout remettre d'origine....
merci j'ai appris tout ce que je voulais. B)

Re: M Tech

Publié : ven. nov. 11, 2005 8:16 pm
par Thomas Olivaux
Je confirme ce que dit Kharn au sujet de la hauteur, une suspention M Tech c'est environ -20mm. Si c'est plus bas, soit c du tuning, soit c'est que c'est vraiement fatigué.

Par contre, il y a bien eu des E36 non M3 avec l'appelation M Technique. Il y a eu bcp des dernieres E36 vendues d'usines avec un look M3, en Allemagne (pas mal "trainent" en Alsace notamment), j'ai bien dit look M3 d'usine et non pas ajouté après coup comme c'est souvent le cas.

++