Page 1 sur 1

Boite De M30

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:15 pm
par 323ie21turbo
salut,

je viens d'acheté une boite sport pour moteur m30 mais je ne sais pas de quel modèle elle vient. :wacko:

j'ai surtout besoin de connaitre de démultiplication pour choisir un pont adapté. :innocent:

la ref de la boite est la suivante: 262 0 0610 90

merci

Re: Boite De M30

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:20 pm
par manuz1
salut,
si c'est une boite de M30 sport elles ont toutes les meme rapports
c'est à dire
B6 2.8l E21
grille normal
rapports 1: 2.78, 2: 1.76, 3: 1.27, 4 : 1, 5 : 0.859 boite getrag
pont 3.45

M 535i E12
grille inversé
rapports 1: 3.717, 2: 2.403, 3: 1.766, 4 : 1.236 5 : 1
pont 3.07

B7 turbo E28
grille inversé
rapports 1: 3.72, 2: 2.4, 3: 1.77, 4 : 1.26 5 : 1 boite ZF
pont 2.56

B9 E28
grille normal
rapport 1:3.822, 2: 2.202, 3:1.398, 4 : 1 , 5 :0.813
pont 3.45


528i E28
grille normal
rapport 1:3.822, 2: 2.202, 3:1.398, 4 : 1 , 5 :0.813
pont 3.7

Re: Boite De M30

Publié : lun. nov. 14, 2005 9:26 pm
par 323ie21turbo
par rapport j'entendais démultiplication. donc d'apres tes données il y a effectivement des différences.

reste à savoir laquelle c'est

Re: Boite De M30

Publié : lun. nov. 14, 2005 10:50 pm
par gixxer
Salut
Boite à grille inversée->5ème en prise directe dans tous les cas.

Re: Boite De M30

Publié : mar. nov. 15, 2005 6:42 am
par 323ie21turbo
gixxer a écrit :Salut
Boite à grille inversée->5ème en prise directe dans tous les cas.
c'est bien ce qu'il me semblais.

ça va tirer court cette histoire. :surprise:

Re: Boite De M30

Publié : mar. nov. 15, 2005 6:54 am
par manuz1
manuz1 a écrit :M 535i E12
grille inversé
rapports 1: 3.717, 2: 2.403, 3: 1.766, 4 : 1.236 5 : 1
pont 3.07

B7 turbo E28
grille inversé
rapports 1: 3.72, 2: 2.4, 3: 1.77, 4 : 1.26 5 : 1 boite ZF
pont 2.56
ou tu vois une différence ??
tu es à 0.01 prés ?
c'est les seules différences viennent de la source des données.
a+

Re: Boite De M30

Publié : mar. nov. 15, 2005 8:49 am
par 323ie21turbo
c'est qu'il y a une nette difference entre les inversées et les normales.

effectivement je ne suis pas à 0.01 pres.

je ne dis juste qu'en prise directe sur mon bloc de 745i qui n'a pas sa puissance maxi tres haut dans les tours => faut pas se louper sur le pont sous peine de se taper un 170 au rupteur en 5.

tiens, d'ailleurs, est ce qu'un pont de 525 carbu e21 se monte sur e28 donc e30 ??? car pour le moment le pont le plus long que j'ai est un 324td (rapport 3.25) => 200 km/h à 5800tr avec monte pneumatique d'origine et 210 km/h avec du 225/50/16. :D