Tenue De Route En Virage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
323cie36

Tenue De Route En Virage

Message par 323cie36 »

Bonjour tout le monde

Voilà, ca fait environ 6 mois que j'ai un coupé 323i et je pense que je commence à maitriser la voiture...

Cependant lorsque je provoque une dérive importante de l'arrière, il me faut immédiatemant contrebraquer sinon je sens que le tete à queue n'est pas loin... :D

Enfin vous allez me dire que c'est normal je pense mais bon, en gros ma question est quelles améliorations apporter au véhicule ( ou au conducteur :D ) pour pouvoir controler les dérives avec précisions?

Je précise que le véhicule est d'origine et vu le roulis très très faible pris en virage, je dois avoir la suspension sport...

Merci d'avance pour vos réponses a+

Voltijman

Re: Tenue De Route En Virage

Message par Voltijman »

Salut (apprenti) pilote... :D
tu as un pont autobloqant sur ta voiture ? Si non tu as ton explication et la reponse a ta question...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Voltijman a écrit :Salut (apprenti) pilote... :D
tu as un pont autobloqant sur ta voiture ? Si non tu as ton explication et la reponse a ta question...

Nico
Tu as la liste des modèles équipés de ponts autobloquants ?
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

323cie36

Message par 323cie36 »

Non, je crois pas avoir un pont autobloquant, je sais à peine ce que c'est ... :oupsss:

Est ce que ya un moyen de savoir si j'ai justement ce pont autobloquant ?

Ca t'apporte quoi sinon ? Et ca coute combien aussi :D ?

J'aurais du le dire avant :P mais mes pneus avant sont très fortement usés sur les cotés mais le témoin d'usure est toujours la, la bande roulement proprement dite est franchement encore valable quoi ...

Les pneus seulement en 15 pouces seraient ils aussi responsables du phénomène?

farjone

Message par farjone »

323cie36 a écrit :Non, je crois pas avoir un pont autobloquant, je sais à peine ce que c'est ... :oupsss:

Est ce que ya un moyen de savoir si j'ai justement ce pont autobloquant ?

Ca t'apporte quoi sinon ? Et ca coute combien aussi :D ?

J'aurais du le dire avant :P mais mes pneus avant sont très fortement usés sur les cotés mais le témoin d'usure est toujours la, la bande roulement proprement dite est franchement encore valable quoi ...

Les pneus seulement en 15 pouces seraient ils aussi responsables du phénomène?
salut

un pont "autocollant", permet d'avoir les deux roues qui propulsent en cas de patinage,
du coup la dérive est plus facile à gérer

ça coute 1200 € neuf chez BM, sur ma caisse...

c'est sûr qu'à force de faire le mariole, les pneus ça s'use :D

de plus, il est possible que tu tourne encore trop ton volant au début du travers,
que tu réaccélère trop tôt quoi...

BH_520i

Message par BH_520i »

Et puis le témoin d'usure, c'est bon pour passer au contrôle technique, mais faut pas s'y fier! Surtout avec les températures actuelles, à défaut d'avoir une monte pneumatique hiver, des pneus neufs sont préférables, surtout que tu "glisses" en provoquant un peu, mais le jour où tu fais pas exprés, ça surprend...

gixxer

Message par gixxer »

Salut
...je sens que le tete à queue n'est pas loin...

... ( ou au conducteur )....
:D

Un seul conseil , commence par bosser sur le conducteur, c'est ce qu'il y a de loin de plus efficace.

Si tu savais ce que des gars un peu expérimentés peuvent faire avec des autos américaines à ressorts à lames, pont rigide et roulis supérieur à 45° :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut,

OK merci pour toutes vos réponses... je pense que j'ai compris le role du pont autobloquant c'est dommage que le prix soit si élevé 1200 euros :ranting: !!!

Déjà je comprend pas pourquoi cette pièce n'est pas en série sur les 6 cylindres coupés au moins :blink: , en tout cas, sur la prochaine bm que j'achète, ca sera un critère de choix si cette pièce apporte vraiment une grande amélioration...

Enfin bon, c'est dommage :( et sinon y'atil des inconvénients avec le pont autobloquant ?

Bonne journée tout le monde, a+

calou

Message par calou »

oui y' a un gros inconvenient.......................tu veut plus sortir de ta voiture :ptdr:

alexgb

Message par alexgb »

Je ne comprends pas trop la question !!! Si tu balances ta caisse, il est normal de contrebraquer tres vite ...

Rapide avec le volant, doucement avec les pieds ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »