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Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 4:16 pm
par énix
Actuellement, la boite (Getrag Sport 1ere inversée) de ma M535i E28, qui accuse 217 000Km est ouverte pour changer les roulements de boite (il y en a 1 qui est mort, et en précaution, les autres vont etre changés au cas ou).

Je serai bien tenté au passage de changer les synchros, mais d'apres le devis, ca va me gonfler la note de ~350€ <_<

Sachant qu'avant, les vitesses se passaient correctement (sans plus) et que la voiture sera principalement peu utilisée mais quand elle le sera, c'est pour un usage sportif (donc boite solicitée), ca vaut le coup ?

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 5:18 pm
par pifou
Une fois la boite ouverte, c'est dommage de ne pas le faire.
Par contre, je pense que changer les plus sollicités est suffisant
1er, 2eme c'est souvent là que ça "accroche".
Ceci dit, si elles passaient "bien" avant
C'est mon avis.

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:05 pm
par énix
pifou a écrit :Une fois la boite ouverte, c'est dommage de ne pas le faire.
Par contre, je pense que changer les plus sollicités est suffisant
1er, 2eme c'est souvent là que ça "accroche".
Ceci dit, si elles passaient "bien" avant
C'est mon avis.
Et 4eme !

A la limite, je laisserai bien celui de la 5eme (ca me fera bien 60€ d'économisé).

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:43 pm
par pifou
ca depend !
si c'est dur dans le sens 4 > 3 c'est celui de 3
3 > 2 c'est celui de 2
etc ...
m'enfin je pense que tu le savais déjà !

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 7:34 pm
par énix
Pour la logique, oui je sais.

LE pb est que depuis que j'ai acheté la voiture (cet été), j'ai toujours eu mon probleme de boite, donc je me focalisais plus sur ce point que sur les synchros. De mémoire, le passage était correct, sans plus.

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 8:55 pm
par DLO
énix a écrit :Pour la logique, oui je sais.

LE pb est que depuis que j'ai acheté la voiture (cet été), j'ai toujours eu mon probleme de boite, donc je me focalisais plus sur ce point que sur les synchros. De mémoire, le passage était correct, sans plus.
Salut Enix,

C'est quand que tu vas acquerir une 512 i ?!? :ptdr:

Faut arreter les économies à la _ _ _ qu'on regrette aprés. Ce n'est pas tous les jours qu'on dépose une boite !Donc pour 60 euros, tu vas achater 2 DVD de moins ce mois ci, et tu changes ton synchro :frust:

OK, ca fait un synchro de plus, mais on fait le boulot bien et jusqu'au bout, ou on ne fait rien. Certes, je suis reconnu pour etre intransigeant et perfectionniste, mais tu veux remettre une auto rare en bon état ou pas ? En plus, si tu fais de la piste, tu n'est qu'au début de tes investissements de restauration qui seront ensuite suivis par des investissements en préparation, qui seront ensuite suivi par des investissements en maintenance ... :noelcoucou:

@+.

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:33 pm
par énix
DLO a écrit :
énix a écrit :Pour la logique, oui je sais.

LE pb est que depuis que j'ai acheté la voiture (cet été), j'ai toujours eu mon probleme de boite, donc je me focalisais plus sur ce point que sur les synchros. De mémoire, le passage était correct, sans plus.
Salut Enix,

C'est quand que tu vas acquerir une 512 i ?!? :ptdr:

Faut arreter les économies à la _ _ _ qu'on regrette aprés. Ce n'est pas tous les jours qu'on dépose une boite !Donc pour 60 euros, tu vas achater 2 DVD de moins ce mois ci, et tu changes ton synchro :frust:

OK, ca fait un synchro de plus, mais on fait le boulot bien et jusqu'au bout, ou on ne fait rien. Certes, je suis reconnu pour etre intransigeant et perfectionniste, mais tu veux remettre une auto rare en bon état ou pas ? En plus, si tu fais de la piste, tu n'est qu'au début de tes investissements de restauration qui seront ensuite suivis par des investissements en préparation, qui seront ensuite suivi par des investissements en maintenance ... :noelcoucou:

@+.
Une Ferrari 512i :devil: Bah peut etre quand j'aurai fini ma maison ! :devil:

C'est ~60€ la synchro, tu multiplies par le nombre de rapport et tu as le total. :surprise:

En ce moment, j'ai d'autres grosses priorités financieres (comme une rénovation de maison et ses lourds imprévus non budgetés) et tout tombe en meme temps :surprise: .
J'aurai préféré faire cela dans quelques mois, histoire que le reste se calme, mais malheureusement, c'est maintenant que ca tombe. :oupsss:

Et dans la foulée, l'embrayage va etre inspecté (voire changé), et plusieurs autres bricoles.
Puis les suspensions, puis les pneus, puis la peinture des PC, puis la ligne... arf... la facture :ph34r:

Pour l'histoire de préparation, je prefere plutot m'orienter vers l'aspect collection (bien qu'occasionnement, une petite virée sportive serait bienvenue :P ).

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mar. nov. 29, 2005 11:10 pm
par superpooky
enix, tu n'a pour l'instant pas les moyens, alors trouve toi une autre boite normale d'occase que tu monte à la place ( pour 150 euros, tu dois bien trouver çà !) ainsi, tu aura tout le temps pour refaire la boite sport ... ;) :rolleyes:

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mer. nov. 30, 2005 9:25 am
par DLO
superpooky a écrit :enix, tu n'a pour l'instant pas les moyens, alors trouve toi une autre boite normale d'occase que tu monte à la place ( pour 150 euros, tu dois bien trouver çà !) ainsi, tu aura tout le temps pour refaire la boite sport ... ;) :rolleyes:
hum hum hum, je crains que ce ne soit pas si facile que cela, et quand même assez cher ... Voir chez le casseur spécialisé BMW de la région : BM72, à Saint Mars La Briere 02 43 74 00 46.

@+.

Re: Changer Les Synchros De Boite ?

Publié : mer. nov. 30, 2005 9:58 am
par superpooky
DLO a écrit :hum hum hum, je crains que ce ne soit pas si facile que cela, et quand même assez cher ... Voir chez le casseur spécialisé BMW de la région : BM72, à Saint Mars La Briere 02 43 74 00 46.

@+.
attention aux spécialistes qui ont des pièces dorées à l'or fin ! ! !
il y a un autre spécialiste bm dans le genre sur paris RP sur l'Est sur la RN4 non loin de gretz/tournan ...
à côté de chez moi, le casseur m'a vendu une boite 5 E21 M10 150 euros ...
si je me souviens bien, CABCOOL s'est débarrassé d'un 528i E28 ... il a du laisser le bas moteur la boite (5) et le pont ...
il en voulait 150 euros de l'ensemble de mémoire ... personne n'en a voulu, il a tout benné ...
donc en cherchant bien, et pas forcément chez ces spécialistes de la pièce dorée à l'or fin ...