Salut a tous..
problemes de grincement au niveau des freins arrieres de ma 330xd...
je vous explique, hier en sortant de mon garage en marche-arriere ,en tournant donc pour me redresser face a la route...les freins arrieres se sont mis a grincer grave....est ce deja arriver a qqun?
je precise que sur ma bagnole se sont des disques a l'arriere et qu'il sont quasi neuf...genre 15.000km(changé cette été).....je me suis rendu dans un self car wash...ensuite ...et j'ai bien rincé mes roues qui etaient sales....apres le bruit a disparus....
qqun connais ce grincement si particulier?
crasse?
ou autres chose?
Grincement Frein Arriere
- bullit
-
Re: Grincement Frein Arriere
salut !
c'est curieux mais moi aussi , depuis 15 jours quand je sors de mon garage en marche arriere , il y a un leger grincement au niveau des freins arrieres .
apres plus rien ..... ?
est-ce dû aux plaquettes qui fatiguent ? ( je precise qu'elles ont 140000 km )
y-a-t-il un indicateur au niveau du tableau de bord quand les plaquettes sont usées ?
c'est curieux mais moi aussi , depuis 15 jours quand je sors de mon garage en marche arriere , il y a un leger grincement au niveau des freins arrieres .
apres plus rien ..... ?
est-ce dû aux plaquettes qui fatiguent ? ( je precise qu'elles ont 140000 km )
y-a-t-il un indicateur au niveau du tableau de bord quand les plaquettes sont usées ?
-
Re: Grincement Frein Arriere
Bonjour,
Je n'ai pas l'explication exacte sur l'origine du grincement mais il se peut que l'espece de ressort antibruit soit mal fixé.
S'agissant des freins AR, oui il y a normalement 1 capteur par plaquette (soit 4 en tout pour l'AR), néanmoins il convient de vérifier si les faisceaux ne sont pas HS.
A+
Je n'ai pas l'explication exacte sur l'origine du grincement mais il se peut que l'espece de ressort antibruit soit mal fixé.
S'agissant des freins AR, oui il y a normalement 1 capteur par plaquette (soit 4 en tout pour l'AR), néanmoins il convient de vérifier si les faisceaux ne sont pas HS.
A+