Infos Normes Et Huiles Boite Et Pont 2.5td(s)
Publié : ven. déc. 16, 2005 2:14 pm
Salut,
Je dois vidanger ce week-end le boite et le pont (pas autobloc
) et j'ai trouvé ces 2 huiles pas très cher chez carrouf
:
Boîte : Mobil ATF 220 (2L) (homologuée GM IID, MB 236.7, ZF TE-ML 03D/04D/11A/14A/17C) : 8€35
Pont : Mobilub HD 80W90 API-GL-5 (2L) : 6€35.
Infos trouvées sur le net :
Norme ATF DII pour la boîte : Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux spécifications General Motors Dexron II et Ford M2C-166H. Très haut index de viscosité et longue durée de service. GM DEXRON II • FORD M2C-166H • MB 236.7-----> CE QUI prouve bien que l'huile Mobil ATF 220 est bien une huile ATF IID
Norme GL5 80W90 : Huile "extrême-pression" universelle pour boîtes de vitesses et ponts arrières hypoïdes chargés. Assure une lubrification optimale et une protection excellente contre la corrosion. API GL5 • MIL-L-2105C -----> CE QUI prouve bien que l'huile Mobilub HD 80W90 API-GL-5 est bien une huile Extrème pression (Merci au passage à Marc325ix qui me l'a confirmé
Mais bon c'est vrai ausi que c'est pas marqué sur le bidon, donc ceux qui veulent pas prendre de risques...)
Y'en a qu'on utilisé ces huiles ? qu'en pensez-vous?
Bon bin voilà. A+
Pour ceux qui aiment la lecture :
GL4+75W90
Huile de transmission 100% synthétique pour boîtes de vitesses avec différentiel intégré. Durée de vie accrue de la boîte de vitesses et du lubrifiant. Dépasse largement les exigences des constructeurs. API GL4 +• MIL-L-2105 • VW 501.50
GL5 75W90 Semi-synthetic
Huile semi-synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesses dures. API GL5 • MIL-L-2105C
GL5 80W90
Huile "extrême-pression" universelle pour boîtes de vitesses et ponts arrières hypoïdes chargés. Assure une lubrification optimale et une protection excellente contre la corrosion. API GL5 • MIL-L-2105C
GL4 80W90
Huile à propriétés extrême-pression pour boîtes de vitesses et certains ponts arrières. N'attaque pas les alliages contenant du cuivre. API GL4 • MIL-L-2105
ATF D
Fluide de transmission automatique du type Dexron. Pour différentes boîtes automatiques, directions assistées et convertisseurs de couple. Egalement préconisé dans certaines boîtes manuelles (norme Mercedes Benz 236.2). GM TYPE A SUFIX A • GM DEXRON I • MB 236.2
ATF DII
Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux spécifications General Motors Dexron II et Ford M2C-166H. Très haut index de viscosité et longue durée de service. GM DEXRON II • FORD M2C-166H • MB 236.7
ATF DIII
Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux préconisations Dexron III de General Motors -et Mercon de Ford. Convient également aux directions assistées et convertisseurs de couple quand un fluide Dexron est préconisé. GM DEXRON III • FORD MERCON • MB 236.1
Je dois vidanger ce week-end le boite et le pont (pas autobloc


Boîte : Mobil ATF 220 (2L) (homologuée GM IID, MB 236.7, ZF TE-ML 03D/04D/11A/14A/17C) : 8€35
Pont : Mobilub HD 80W90 API-GL-5 (2L) : 6€35.
Infos trouvées sur le net :
Norme ATF DII pour la boîte : Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux spécifications General Motors Dexron II et Ford M2C-166H. Très haut index de viscosité et longue durée de service. GM DEXRON II • FORD M2C-166H • MB 236.7-----> CE QUI prouve bien que l'huile Mobil ATF 220 est bien une huile ATF IID
Norme GL5 80W90 : Huile "extrême-pression" universelle pour boîtes de vitesses et ponts arrières hypoïdes chargés. Assure une lubrification optimale et une protection excellente contre la corrosion. API GL5 • MIL-L-2105C -----> CE QUI prouve bien que l'huile Mobilub HD 80W90 API-GL-5 est bien une huile Extrème pression (Merci au passage à Marc325ix qui me l'a confirmé

Y'en a qu'on utilisé ces huiles ? qu'en pensez-vous?
Bon bin voilà. A+
Pour ceux qui aiment la lecture :
GL4+75W90
Huile de transmission 100% synthétique pour boîtes de vitesses avec différentiel intégré. Durée de vie accrue de la boîte de vitesses et du lubrifiant. Dépasse largement les exigences des constructeurs. API GL4 +• MIL-L-2105 • VW 501.50
GL5 75W90 Semi-synthetic
Huile semi-synthétique pour transmissions fortement chargées. Maintient une excellente fluidité à basse température. Spécialement recommandée pour les boîtes de vitesses dures. API GL5 • MIL-L-2105C
GL5 80W90
Huile "extrême-pression" universelle pour boîtes de vitesses et ponts arrières hypoïdes chargés. Assure une lubrification optimale et une protection excellente contre la corrosion. API GL5 • MIL-L-2105C
GL4 80W90
Huile à propriétés extrême-pression pour boîtes de vitesses et certains ponts arrières. N'attaque pas les alliages contenant du cuivre. API GL4 • MIL-L-2105
ATF D
Fluide de transmission automatique du type Dexron. Pour différentes boîtes automatiques, directions assistées et convertisseurs de couple. Egalement préconisé dans certaines boîtes manuelles (norme Mercedes Benz 236.2). GM TYPE A SUFIX A • GM DEXRON I • MB 236.2
ATF DII
Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux spécifications General Motors Dexron II et Ford M2C-166H. Très haut index de viscosité et longue durée de service. GM DEXRON II • FORD M2C-166H • MB 236.7
ATF DIII
Fluide universel pour transmissions automatiques, répondant aux préconisations Dexron III de General Motors -et Mercon de Ford. Convient également aux directions assistées et convertisseurs de couple quand un fluide Dexron est préconisé. GM DEXRON III • FORD MERCON • MB 236.1