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Resistance Anormale à La Rotation

Publié : sam. déc. 17, 2005 10:54 pm
par énix
Au dernier CT, je n'avais qu'un seul défaut sur ma E39 TDS : Une résistance anormale à la rotation sur la roue arriere gauche.

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, j'ai changé mon roulement de roue quelques mois avant.

J'ai signalé le probleme au chef d'atelier et d'apres lui, le probleme ne vient pas de cela par il n'y a pas de bruit particulier quand la roue tourne.

J'aurai un étrier de grippé ? C'est compliqué à dégripper ?

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : dim. déc. 18, 2005 11:59 am
par steptro
Pourtant ça fait bien penser au roulement... <_<
Tes plaquettes ont la même usure sur les 2 roues ?
A+.

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : dim. déc. 18, 2005 12:39 pm
par énix
steptro a écrit :Pourtant ça fait bien penser au roulement... <_<
Tes plaquettes ont la même usure sur les 2 roues ?
A+.
Pour l'usure des plaquettes, je ne sais pas. :o

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : dim. déc. 18, 2005 2:03 pm
par steptro
Le roulement a été monté dans les règles ? :rolleyes:

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : dim. déc. 18, 2005 2:21 pm
par Stephane39
Un roulement trop serré ne fait pas de bruit, mais freine la roue !

J'aimerais savoir ce qui fait dire le contraire à ton chef d'atelier, surtout que ça arrive juste après un changement de roulement !

Pour l'étrier grippé, il suffit de prendre une barre et faire levier pour repousser l'étrier (rentrer le piston), si tu n'y arrives pas (il faut forcer quand même un peu) ça peut venir de là, si il rentre et que ça freine toujours, je ne vois que le roulement.

@+

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : lun. déc. 19, 2005 1:57 pm
par énix
Stephane39 a écrit :Un roulement trop serré ne fait pas de bruit, mais freine la roue !

J'aimerais savoir ce qui fait dire le contraire à ton chef d'atelier, surtout que ça arrive juste après un changement de roulement !

Pour l'étrier grippé, il suffit de prendre une barre et faire levier pour repousser l'étrier (rentrer le piston), si tu n'y arrives pas (il faut forcer quand même un peu) ça peut venir de là, si il rentre et que ça freine toujours, je ne vois que le roulement.

@+
Je vais retourner voir la concession.

Mais comme je les connais, ils vont dire que c'est autre chose et vouloir me faire raquer :wacko:

Re: Resistance Anormale à La Rotation

Publié : lun. déc. 19, 2005 2:04 pm
par Stephane39
énix a écrit :Je vais retourner voir la concession.

Mais comme je les connais, ils vont dire que c'est autre chose et vouloir me faire raquer  :wacko:
Demande l'avis dans un autre garage !

@+