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Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : ven. déc. 23, 2005 8:19 pm
par Le Patriarche
Question stupide pour les experts mais primordiale pour un béotien comme moi :
je vais faire changer les deux pneus avants sur la 320i que j'achète demain.Derrière les pneus sont en bon état.
Ou mets-les nouveaux?Avant ou arrière?
En gros sur une propulsion, la meilleure adhérence est requise à l'avant ou à l'arrière?
A vous les pros

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : ven. déc. 23, 2005 8:21 pm
par Le Patriarche
Désolé celui là aussi...

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : ven. déc. 23, 2005 8:48 pm
par Gui
salut,
tout dépend si tu veut pouvoir bien freiner en entrée de rond point (=> avant neuf)... ou bien accélérer en sortie de rond point (=> arrière)...
je crois qu'un expert te dirait de changer les 4

....
m'enfin, ce que j'en dit

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 12:14 am
par neekoala
sur une propulsion les pneus arrière ont tendance à s'user plus vite... donc je dirais :" mets les neufs derrière"

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 12:15 am
par celsius
hello!
On met toujours les pneus neufs à l'arrière, en propulsion comme en traction.
C'est une règle d'or pour avoir la meilleure stabilité.
N'oublie pas de faire un petit rodage des pneus : 200km à allure modérée et en les faisant bien chauffer
bonne route
A+
Celsius
Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 10:09 am
par béhèmiste
salut
+100000000000000000 avec celsius
peut importe le type de voiture les meilleur pneus doivent TOUJOURS etre monté a l'arriere
les seuls exceptions sont par exemple les voitures qui roule en drift ou la on met les meilleurs pneus devant pour faire glisser plus facilement la voiture,mais cela se passe sur circuit et je ne pense pas que ce soit ton but avec la 320
a+
Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 1:06 pm
par Dam'$
Salut, je suis d'accord avec vous tous, et c'est aussi ce qui est mentionné sur les pannneaux d'informations chez Norrautho et Feu verre.
Cependant, la derniere fois que j'ai changé mes pneux, c'etait chez un specialiste. Celui ci m'a conseillé de mettre les neuf à l'avant, car c'est l'essieu avant qui doit supporter le plus de poids.
J'ai trouvé ca bizzare, surtout venant q'un specialiste, de sortir quelque chose comme cela.
Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 1:17 pm
par Le Patriarche
Skon m'avait dit chez Renault aussi, d'ou ma question embarassante

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 1:48 pm
par Gui
c'est toujours une question de choix !!
depuis les années 80 (?...

) les voitures sont devenues plutot sous vireuses, alors qu'elles avaient tendance à être survireuses avant... suite à trop d'accidents dus à des têtes à queues... du coup, les recommandations "officielles" sont depuis de mettre les pneus neufs à l'arrière.... enfin, c'est ce que l'on m'a raconté, mon "jeune age" ne m'a pas fait connaître cette époque au volant de voitures

...
mais si vous avez déjà eu une voiture 'très' sous vireuse comme mon ancienne ZX essence, vous comprenez pourquoi je faisais toujours mettre les pneus neufs à l'avant !!!!.... histoire de pouvoir freiner correctement dans les situations "périlleuses" (entrée de virage "ambitieuse", freinage d'urgence....)
sur une propulsion assez équilibrée comme une E30, le choix devient très difficile, à mon humble avis... d'où mon opinion (qui n'est que la mienne) qu'il vaut mieux avoir une monte de pneus "équilibrée" entre l'avant et l'arrière (même modèle de pneus, usure équivalente...)
ce qui peut pousser à interchanger roues avants et arrières régulièreent si les vitesses d'usure sont différentes
m
N'oublie pas de faire un petit rodage des pneus : 200km à allure modérée et en les faisant bien chauffer
+10000000

Re: Pneus Neufs à L'avant Ou à L'arrière?
Publié : sam. déc. 24, 2005 2:24 pm
par béhèmiste
re
si tu met pneus neuf a l'avant avec des pneus moyens a l'arriere
effectivement tu va avoir un meilleur freinage mais tu as aussi bcp de chance de voir ton train arriere de depasser et ce surtout sur une traction ou l'essieu arriere est peu chargé d'origine
a+