Chaine à Neige à L'arrière Seulement ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sebbike

Chaine à Neige à L'arrière Seulement ?

Message par sebbike »

Bonjour à tous,
J'envisage de partir avec mon Touring au ski cet hiver, et vu que mes anciens pneus neige ne montent pas, il va falloir que je mette des chaines (je sais que les pneus neige c'est mieux mais cette année j'ai pas le budget :( ).
La question que je me pose est : faut-il mettre des chaines juste à l'arrière ou aux quatres roues ? J'imagine que l'idéal est d'en avoir 4...mais juste à l'arrière c'est possible ?
Je précise que c'est pour un usage ultra occasionnel et encore j'en aurais peut être pas besoin...
Merci de vos témoignages
545i E60 - Eisenmann sound...

neekoala

Re: Chaine à Neige à L'arrière Seulement ?

Message par neekoala »

fonction recherche...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

laurent071

Message par laurent071 »

constructif comme reponse ....
ImageImageImage

Jisp

Message par Jisp »

sebbike a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage de partir avec mon Touring au ski cet hiver, et vu que mes anciens pneus neige ne montent pas, il va falloir que je mette des chaines (je sais que les pneus neige c'est mieux mais cette année j'ai pas le budget  :( ).
La question que je me pose est : faut-il mettre des chaines juste à l'arrière ou aux quatres roues ? J'imagine que l'idéal est d'en avoir 4...mais juste à l'arrière c'est possible ?
Je précise que c'est pour un usage ultra occasionnel et encore j'en aurais peut être pas besoin...
Merci de vos témoignages
Salut :D

Le mieux est d'en mettre 4. Deux à l'arrière pour assurer la propulsion et deux à l'avant ( à croisillons ) pour la direction.

J'ai du chainer la 324D il y a 1 semaine, je l'ai fait uniquement à l'arrière et cela passe sans probleme.

Mais n'hésite pas à prendre des chaines de qualité, elles se monteront beaucoup mieux sur tes roues.

Cordialement

Jisp

:thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

neekoala

Message par neekoala »

laurent071 a écrit :constructif comme reponse ....
parceque tu trouve constructif de poser une question sans faire aucune recherche avant? <_<

moi je trouve ça idiot...la question a été abordée 2 fois il y a 2 semaines donc tu aurais trouvé tes réponses plus vite et tu n'encombrerais pas le forum avec des redites... :rolleyes:

528iE28

Message par 528iE28 »

neekoala a écrit :parceque tu trouve constructif de poser une question sans faire aucune recherche avant? <_<

moi je trouve ça idiot...la question a été abordée 2 fois il y a 2 semaines donc tu aurais trouvé tes réponses plus vite et tu n'encombrerais pas le forum avec des redites... :rolleyes:
Bon restons calme et courtois.

J'ai effectivement abordé le sujet il y a deux semaines, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses à mes questions..... aucune expérience vraiment concrète ne m'a été contée !

Bref, je suis donc partit avec une seule paire de neige pour ma 528i E39.

Et bien il est vrai que quelques fois l'avant ne tournait pas aussi bien que voulu....! :wacko:

Mais bon je n'ai quand meme eu aucun problème pour monter en station malgré bcp de neige,
il faut juste faire très attention ! sur un filet de gaze !

Donc je ne pense pas que 2 paires de chaines soit utile pour toi !
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

laurent071

Message par laurent071 »

neekoala a écrit :parceque tu trouve constructif de poser une question sans faire aucune recherche avant? <_<

pour info je ne suis pas l auteur de la question.

vu que l on est sur un forum d entraide tu peux tres bien lui faire la remarque en lui donnant le lien repondant justement a sa question puisque tu sembles deja avoir lu la reponse..
mais bon moi ce que j en dis ...
ImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

pour info je ne suis pas l auteur de la question.

ah ok tu postais juste pour défendre la veuve et le posteur flemmard ...désolé :D
vu que l on est sur un forum d entraide tu peux tres bien lui faire la remarque en lui donnant le lien repondant justement a sa question puisque tu sembles deja avoir lu la reponse...

je me suis un peu énérvé...désolé... Mais il faut tout prémacher pour ceux qui refusent le moindre effort?

à mon avis non...

mais c'est mon avis...

faire une recherche avant de poser une question c'est simple... sans attendre que les autres le fasse à notre place... :online:
  constructif comme reponse ....

c'est vrai que ce genre de remarques l'est bien plus... :P :frust:

sebbike

Message par sebbike »

Ok merci à tous pour vos réponse.

Je ne vais donc prendre qu'une paire de chaine...et y aller molo !

Et pour Neekoala tu es gentil mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet, ce pour quoi j'ai envoyé ce poste :thup:

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

poubelle51

Message par poubelle51 »

L'an dernier, j'ai testé deux puis une paire de chaines car obligé d'enlever les chaines en cours de séjour. C'est vrai que quatres, c'est top. Mais avec seulement l'arrière, tu peux encore jouer au pilote le soir en rentrant du resto sur des routes bien larges. C'est vraiement pas évident et piégeux mais possible meme si je le déconseille vraiement. Si c'est juste pour eviter de rester bloqué dans une cote, un jeu suffit. Pour les descentes moyennes à presques fortes, merçi au 2.5tds d'avoir pas mal de frein moteur en 2nd, l'abs et les chaines arrières font le reste mais faut rester prudent. Pour les descentes vraiement fortes, j'ai pas eu le cas, désolé !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »