Joint Spy Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nikko01

Joint Spy Pont

Message par nikko01 »

Bonjour à vous ,

j'ai une 325 tds de 1996 qui totalise 192000 km, je me suis apercu que le pont au niveau des joints spy était bien gras ! pas de fuite à proprement parlé, pas de goutte tout du moins, mais une fuite qui a graissé tout les deux joints de chaque côté...ma question : est ce normal ?faut il change qque chose ?combien ca coute ?

en sachant que le niveau d'huile du pont a été refait et que ca bouge pas ...et que le pont ne fait pas de bruit !

voila vous savez tout !!! merci pour vos conseils !! en sachant aussi que je voudrai que ma béhème fasse plus du double de kilomètre !!! je le veux !!!! :D

thierrym5

Re: Joint Spy Pont

Message par thierrym5 »

Les joints spi ne sont pas inusables et un changement,assorti d'une vidange bien sur, ne fera que du bien à l'ensemble.
M for ever Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Des joints sur un organne rotatif, ça fuit fatalement au bout d'un moment. Les changer alors que ta voiture en proche des 200000 km ne me lui fera pas de mal. Si tu veux mon avis, ne les change pas tout de suite mais surveilles les tu les 20000 km l'évolution de ces souintements, et garde tes sous d'autres problèmes qui surviennent au allentour des 200000, commes les silent blocs de biellette ou la pompe à eau par exemple...

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le changement de ces joints va surtout te couter en temps, sinon compte à peu près 10 € par joint, tu as aussi 2 caches poussières, un petit et un grand, commande les en même temps que les joints, ils ne coutent pas cher, et tu risques de les abimer en les enlevant !

Sur la mienne, le pont était gras sur un coté, je les ai changé les 2, comme ça c'est fait ;) !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mike49

Message par mike49 »

Bonjour,
Je voudrais faire les joints moi aussi sur la mienne mais est ce difficile et comment faut il proceder ??
Merci de vos précieuses réponses !!

crazymac

Message par crazymac »

Je déterre ce topic.

Je dois changer le pont de ma E32 et tant qu'à faire, je voudrais changer tous les joints de celui que je vais monter.

Image

De ce côté là, ça ne suinte pas. Quelle pièce est à changer ? J'ai entendu parler (vu écrire :lol: ) d'un réglage de couronne, de quoi s'agit il ?

Image

Au niveau des cardans, quels joints sont à changer et quels sont les caches poussières stéphane ?

Au niveau de l'outillage, en dehors de la pince à circlip (ouvrante ou fermante ?) a t on besoin de quelque chose ? (douille longue de 30 par exemple ?)

Tant qu'à faire, je ferai une FAQ "comment rénover son pont" :)

croc77

Message par croc77 »

bonjour , le joint c'est le numéro 6.
en fait pas besoin de pince a clips , le clips na pas de tête,c'est juste pour verrouiller le support cardans ,il sort avec un tournevis .

pour le reste aucune idée .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Zorro

Message par Zorro »

salut

il faut juste tirer sur les brides de sortie pour les dégager, comme le dit croc77. les clips sont en fait plutôt des joncs d'arrêt.

petit point particulier pour la bride d'entrée, son roulement est précontraint. il faut donc bien repérer la position de l'écrou pour le remonter à l'identique, ce qui impose par ailleurs de remonter le même écrou. en cas de doute, mesurer le couple de desserrage peut également être judicieux.
pas besoin de douille longue, une standard fait l'affaire.

a+
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est de ça que j'avais entendu parler :)

Roulement précontaint, qu'est ce que celà signifie ? En gros il faut arriver à noter sa position de manière précise comme si l'on retirait une bielette ?
Vu que tout va bien en entrée pour ce pont, je ne vais peut-être pas prendre de risque.

En revanche, c'est le problème du pont à changer, ce roulement a un jeu de plus d'1mm.

Zorro

Message par Zorro »

un roulement a bille classique ne fonctionne qu'avec des charges radiales, son jeu de fonctionnement est donc naturellement supprimé par ces charges. ici il n'y a pas de force radiale puisque qu'il s'agit d'un couple (il n'y a d'ailleurs pas de charge axiale non plus!), le roulement se mettrait donc a vibrer. pour "annuler" ce jeu de fonctionnement en l'absence de force radiale, on impose donc aux cages une légère force de sens opposé.
il en est d'ailleurs exactement de même pour le palier intermédiaire de l'arbre de transmission.

le roulement est mis en contrainte axiale par le serrage de l'écrou, et cette contrainte est maintenue dans le temps par la déformation permanente de la tôle repère 8, qui agit en quelque sorte comme un ressort.

je te déconseille de changer ce joint si ce n'est pas nécessaire. si, lors du remontage, tu dépasse le repère et/ou le couple, il n'y a plus moyen de revenir en arrière, rapport a la déformation de la tôle qu'il faudra changer par une neuve (ce qui, d'après le bentley, implique un démontage complet du pont, mais là j'ai du mal a y croire).

en revanche, si tu démonte ton ancien pont, je suis preneur de quelques photos :P

a+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »