Comment Changer Le Silent Bloc De Train

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
turbo57

Comment Changer Le Silent Bloc De Train

Message par turbo57 »

bonjour
je desire savoir comment le silent bloc de train avant,celui qui est fixé sur la carrosserie sous le plancher,
est il préssé ou en une piece ?
et il chiant a faire ?

merci a vous

manuz1

Re: Comment Changer Le Silent Bloc De Train

Message par manuz1 »

Salut,
les silentbloc sont rentré et sorti à la presse mais c'est faisable sans à cout de masse :innocent:
pour l'enlever un coup de scie à métaux c'est éfficace.
a+
ImageImageToulouse(31)

jey

Message par jey »

manuz1 a écrit :Salut,
les silentbloc sont rentré et sorti à la presse mais c'est faisable sans à cout de masse :innocent:
a+
Bonsoir!
Tu veux dire qu'en sciant ce qui est au tour du silent-bloc, celui-ci s'enlève facilement ou il faut scier jusqu'au bras?
Merci d'avance!
Jey

RYGAR

Message par RYGAR »

Bonjour, voici en image la methode que j'ai employé pour reutiliser le support de silent bloc. (36€ piece chez BMW, trop cher, c'est le pris du bras complet en SIDEM :D )

A la bourin pour sortir l'ancien SB, tournevis et marteau

Image

Le voila desassemblé

Image

Bien centrer le nouveau SB avant de le presser dans l'etau, :attention: repère la position du SB avant de l'enfocer, il y a une fleche!

Image

J'ai utilisé un chasse roulement pour bien le centrer dans son support

Image

Le resultat

Image

ET pour terminer du silicone pour enfocer le SB sur le bras de suspension, ca rentre sans trop forcer!

Image

Bon amusement ;)

manuz1

Message par manuz1 »

jey a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
les silentbloc sont rentré et sorti à la presse mais c'est faisable sans à cout de masse  :innocent:
a+
Bonsoir!
Tu veux dire qu'en sciant ce qui est au tour du silent-bloc, celui-ci s'enlève facilement ou il faut scier jusqu'au bras?
Merci d'avance!
Jey
Salut,
tu scie la partir métallique qui est en contact avec le bras, puis burin et marteau.
a+
ImageImageToulouse(31)

eric77

Message par eric77 »

il est super ton post je suis justement en plein dedans.
bon une petite question ,pour la fleche que tu parles je voudrais un peu plus de renseignement dessus ,la fleche est en direction de l habitacle ou du pare choc avant?
j ai vu que tu utilisais un outil pour les roulements je suppose qu il sert a mettre le sb au centre du palier arriere ,moi je n ai pas l outil je compte le faire en utilisant un etaux comme entretoise et taper au centre d une palque en fer qui sera deposè sur le sb.

bref je suis pas dans la merde .peut ton changer le sb sans deposer le triangle car j ai le deux a faire.
a tu le prix d un b? pour e36

Chloé

Message par Chloé »

salut Rygar
je vais peut être te poser une question bete mais que signifie SIDEM ? :attention:
ImageImage

RYGAR

Message par RYGAR »

Eric77, la fleche doit correspondre au repere du palier, regardes le trait rouge photo 4 et 5, je ne sais pas si tu arriveras a retirer le SB sans démonter le bras, avant d'employer la technique du bourrin j'ai essayé de l'extraire avec un arrache et il n'a pas bougé d'un poil, tandis que pour le rentrer dans le nouveau bras il y a une sorte de parafine-talc, plus le silicone que j'ai vaporiser, no problemo.

Chloé, SIDEM est la marque des pieces, idem BMW mais moins cher.

Pour info, bras 48€/pc et SB 15€/pc.

Chloé

Message par Chloé »

ok et tu trouves ça ou?
ImageImage

steptro

Message par steptro »

eric77 a écrit :il est super ton post je suis justement en plein dedans.
bon une petite question ,pour la fleche que tu parles je voudrais un peu plus de renseignement dessus ,la fleche est en direction de l habitacle ou du pare choc avant?
j ai vu que tu utilisais un outil pour les roulements je suppose qu il sert a mettre le sb au centre du palier arriere ,moi je n ai pas l outil je compte le faire en utilisant un etaux comme entretoise et taper au centre d une palque en fer qui sera deposè sur le sb.

bref je suis pas dans la merde .peut ton changer le sb sans deposer le triangle car j ai le deux a faire.
a tu le prix d un b? pour e36
Salut, tu peux retirer le support avec le silentbloc avec un arrache sans tomber le triangle.
Pour monter le silentbloc neuf tu peux utiliser une tige filetée de 12 ou 14 avec une entretoise de diamètre supérieur au silentbloc ;
D'un côté l'entretoise qui appui sur le support et de l'autre le silentbloc neuf le tout pris en sandwich par la tige filetée...
Tu serres et le neuf prend la place du vieux en douceur... :)
Penses à chauffer le support avec un petit chalumeau et à bien huiler le filetage car c'est quand même raide !!!
Je l'ai fait sans problème :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »