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Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 3:08 pm
par Toto330ci
Salut,
je me demandais si il était nécéssaire d'installer une barre anti rapprochement,
voire deux (une à l'avant, une à l'arrière) lorsque l'on installe des suspensions
sport type bilstein ou koni ou autre... :)

Qu'en pensez vous?

:)
A+

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 3:14 pm
par Invité
Salut, sans être un pro, je pense que le passage à des suspensions "sports", donc plus raides, font encaisser plus de contraintes à la caisse et son renforcement par des barres permet de "rééquilibrer" l'ensemble.

Donc une devant et une derriere ;) .

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 3:25 pm
par gixxer
Salut
Tu n'indiques pas sur quelle auto....

Autant pour l'avant on peut en discuter, et pour moi c'est pas du tout la solution ultime, autant pour l'arrière, j'ai du mal à voir travailler les supports d'amorto autrement que de haut en bas.

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 3:49 pm
par Toto330ci
Désolé pour le bug je croyais que mon post n'avait pas été posté
à cause de l'erreure oups!

Alors pour en revenir au sujet, j'ai une 330ci, finalement, j'ai commandé
bilstein + ressort eibach, donc j'aimerai savoir si je dois commandé également
des barres anti rapprochements, si oui, est ce quelqu'un connait un site
où je peux en commander?

Merci A+

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 3:51 pm
par Toto330ci
gixxer a écrit :Salut
Tu n'indiques pas sur quelle auto....

Autant pour l'avant on peut en discuter, et pour moi c'est pas du tout la solution ultime, autant pour l'arrière, j'ai du mal à voir travailler les supports d'amorto autrement que de haut en bas.
Salut,

et selon toi quelle est la solution ? :)

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 4:33 pm
par gixxer
C'est assez simple. D'un point de vue purement technique je ne vois pas d'intérêt aux barres ni à l'avant ni à l'arrière. :rolleyes:

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : mer. janv. 18, 2006 5:41 pm
par Blondin
Salut, une barre anti-rapprochement est utile pour rigidifié ta caisse & permet de rendre ton véhicule plus directionnel.
Perso j'te conseil d'en mettre une à l'avant et à l'arriére plutôt une plus grosse barre anti-roulis.

Pour eventuellement trouvé ces piéces tu peux aller là http://www.mecatechnic.com/ eibach, bilstein, de carbon y a pas mal pour le chassis.

voili voilou..........@++ :oupsss:

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : jeu. janv. 19, 2006 9:03 am
par rikiki
Salut,
Perso, je dirais que hors usage circuit, je vois pas l'intérêt...
Maintenant, si c'est pour faire joli ;)

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : jeu. janv. 19, 2006 9:33 am
par bmw13fr
Blondin a écrit :Salut, une barre anti-rapprochement est utile pour rigidifié ta caisse & permet de rendre ton véhicule plus directionnel.
Perso j'te conseil d'en mettre une à l'avant et à l'arriére plutôt une plus grosse barre anti-roulis.

Pour eventuellement trouvé ces piéces tu peux aller là http://www.mecatechnic.com/ eibach, bilstein, de carbon y a pas mal pour le chassis.

voili voilou..........@++ :oupsss:
ouh la ...

une barre anti roulis n'a pas les meme fonction qu'une barre anti rapp

de plus une barre anti roulis arriere plus grosse va rendre la voiture plus survireuse ...

Re: Nécessité De Mettre Une Barre Anti Rapprochement ?

Publié : jeu. janv. 19, 2006 11:12 am
par charlie-AMK
Blondin a écrit :Salut, une barre anti-rapprochement est utile pour rigidifié ta caisse & permet de rendre ton véhicule plus directionnel.
Perso j'te conseil d'en mettre une à l'avant et à l'arriére plutôt une plus grosse barre anti-roulis.
:blink:
Ce n'est pas vraiment la même chose :
la barre anti-roulis (barre stabilisatrice) permet d'avoir un train avant ou arrière plus équilibré entre les deux cotés.
Par exemple sur un train arrière non éuqipé de barre anti-roulis, si la route est accidentée, les roues (et donc les bras) vont rebondir chacune comme elles l'entendent, hors avec une barre anti-roulis qui relie les deux bras ensembles et à la traverse, ça permet de modérer l'effet de "liberté" de chaque bras et ça donne l'impression d'un train plus rigide.

Une barre anti-rapprochement permet de rigidifier la caisse de l'auto en cas d'extrèmes contraintes. C'est peut être bon pour des autos des années 50/60 mais sur des voitures récentes et pour un usage sur route ouverte je n'y voit pas d'utilité à part faire le beau, ah si, en cas de petit choc d'un coté, ça rigidifie vachement que l'autre coté a des chances d'en profiter aussi.
La solution pour avoir une caisse rigide c'est de renforcer les points faibles avec des renforts spécifiques et de bonnes soudures, Alpina et ses petits copains l'avaient déjà comprit il y a longtemps du temps des petite oranges et noires aux ailes larges. :D