Changement De Jantes
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:14 pm
Bonsoir à tous;
voilà, l'autre jour, mon paternel, m'sieur ohatte, a eu le malheur de se prendre une bordure.
Résultat, les jantes avant gauche et arrière gauche sont rayées sur toute leur longueur.
De plus, les pneus arrières commençaient à devenir lisse. Le choc est visible sur la photo çi-dessous, et l'état des pneus sur la deuxième:


Mais come il doit bien y avoir un "mais" dans cette histoire, un malheur peut parfois entrainé un bohneur, moyennant toutefois un certain coût...
Je m'explique. Les rayures étant irrécupérables et les pneus assez cher, il a fallu choisir entre commander de nouvelles jantes et des pneux neufs, ou garder les mêmes jantes en changeant juste les pneus. Sachant que dans les deux cas, la somme était quasiment la même, le choix fut vite fait...
C'est donc après quelques recherches que le choix de ohatte s'est porté sur des 18" reprennant le look de celles de la fabuleuse M3 CSL, qui nous ont été livrées après importation, par www.autoexclusive.be.
Les pneus étant déjà montés et équilibrés, il ne restait plus qu'à monter le tout sur l'auto.
Et le résultat est très sympa:


Les tailles sont identiques à l'avant comme à l'arrière, puisque les 4 jantes sont équipées de pneus en 225/40/18, alors que nous étions précédemment équipés de 225/45/17 à l'avant et de 245/40/17 à l'arrière. Mais le projet de faire passé les arrières en 255/35/18 nous a, à vrai dire, déjà "éffleuré" l'esprit.
Quant aux 68M qui équipaient l'auto d'origine, elles vont maintenant trouver leur place au fond du garage, après un petit décrassage, en attendant une future utilisation sur circuit.

Il ne lui manque plus que des élargisseurs de voies et un p'tit rabaissement, et elle sera parfaite...
Ben.
voilà, l'autre jour, mon paternel, m'sieur ohatte, a eu le malheur de se prendre une bordure.
Résultat, les jantes avant gauche et arrière gauche sont rayées sur toute leur longueur.

De plus, les pneus arrières commençaient à devenir lisse. Le choc est visible sur la photo çi-dessous, et l'état des pneus sur la deuxième:


Mais come il doit bien y avoir un "mais" dans cette histoire, un malheur peut parfois entrainé un bohneur, moyennant toutefois un certain coût...
Je m'explique. Les rayures étant irrécupérables et les pneus assez cher, il a fallu choisir entre commander de nouvelles jantes et des pneux neufs, ou garder les mêmes jantes en changeant juste les pneus. Sachant que dans les deux cas, la somme était quasiment la même, le choix fut vite fait...
C'est donc après quelques recherches que le choix de ohatte s'est porté sur des 18" reprennant le look de celles de la fabuleuse M3 CSL, qui nous ont été livrées après importation, par www.autoexclusive.be.
Les pneus étant déjà montés et équilibrés, il ne restait plus qu'à monter le tout sur l'auto.
Et le résultat est très sympa:


Les tailles sont identiques à l'avant comme à l'arrière, puisque les 4 jantes sont équipées de pneus en 225/40/18, alors que nous étions précédemment équipés de 225/45/17 à l'avant et de 245/40/17 à l'arrière. Mais le projet de faire passé les arrières en 255/35/18 nous a, à vrai dire, déjà "éffleuré" l'esprit.
Quant aux 68M qui équipaient l'auto d'origine, elles vont maintenant trouver leur place au fond du garage, après un petit décrassage, en attendant une future utilisation sur circuit.

Il ne lui manque plus que des élargisseurs de voies et un p'tit rabaissement, et elle sera parfaite...

Ben.