Salut à tous,
Mon garagiste vient de me dire que mon embrayage serait bon à changer.
Il m'a fait un devis :
Kit embrayage : 290.52 euros
Main d'oeuvre : 162 euros
Total : 452.52 euros
Voilà, vous en pensez quoi de ce tarif, cher ou pas cher ?
Sinon, j'avais pensé le faire moi même, mais bon si je ne me trompe pas, il faut :
- Enlever la boite (Du coup, enlever l'arbre de transmission et l'échappement)
- Changer l'embrayage (Il faut un outil spécial, mais bon avec des cotes, je peux me le faire usiner)
- Tout remonter
Mais bon, pour faire tout ça, je pense que ça doit être dur avec une voiture sur chandelles non?
Donnez moi vos avis et comment vous faites quand vous le faites vous même ?
Et si j'ai oublié des choses aussi lol ?
Merci @+
Embrayage
-
-
-
Re: Embrayage
Ah, je devrais peut être aller faire un petit tour chez BMW alors ?spot02 a écrit :Sur une 318 compact E36, en concession BM il me demandait 350 € (forfait)
Merci du conseil
@+
- dylan
Salut,
452 euros ce n'est pas trop chère.
Et c'est vrai qu'il y a du taf, en fait les 162 euros de main d'oeuvre sont trés correcte à mon sens, car si tu le fais toi même sur chandelles et si tu veux faire ça correctement tu y passes le week-end.
En plus je pense que tu risques d'avoir un peut de petite fourniture du style joint spy, et tant qu'a faire une fois la boite part terre autant en profiter pour tout faire.
Sinon chez BM c'est : 536 Euros (Forfait)
Bon courage
A +
Dylan
452 euros ce n'est pas trop chère.
Et c'est vrai qu'il y a du taf, en fait les 162 euros de main d'oeuvre sont trés correcte à mon sens, car si tu le fais toi même sur chandelles et si tu veux faire ça correctement tu y passes le week-end.
En plus je pense que tu risques d'avoir un peut de petite fourniture du style joint spy, et tant qu'a faire une fois la boite part terre autant en profiter pour tout faire.
Sinon chez BM c'est : 536 Euros (Forfait)
Bon courage
A +
Dylan
-
162 € ce n'est pas cher, il doit se rattraper sur le prix des pièces, en cherchant un peu tu dois pouvoir toucher ton embrayage moins cher, mais après il faudra le changer toi même
, tu auras gagné 200 € et tu sauras faire
.
Même à ce prix là, je le fais avec la voiture sur "chandelles", sans prendre son temps il faut compter une journée, en fignolant deux jours.
Si je fais tout par moi même, même les petites interventions peu couteuse dans un garage, c'est plus parce que je n'ai pas confiance aux garages qu'autres choses et surement aussi parce que j'aime ça
.
@+

Même à ce prix là, je le fais avec la voiture sur "chandelles", sans prendre son temps il faut compter une journée, en fignolant deux jours.
Si je fais tout par moi même, même les petites interventions peu couteuse dans un garage, c'est plus parce que je n'ai pas confiance aux garages qu'autres choses et surement aussi parce que j'aime ça

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Ok les gars, c'est gentil pour vos conseils.
J'ai encore une autre solution, au cas ou :
J'ai un collègue qui bricole des voitures, en plus il bosse super bien et je pense qu'à deux on peut le faire en une journée, avec tous les éléments.
Par contre, que devrais-je faire en même temps :
- Le joint spy (En plus ma boite fuit un peu et ça doit venir de là)
Quoi d'autre d'important à faire ?
Et si je le fais moi même, ça va attendre encore un peu car j'ai pas le temps en ce moment (Genre fin mars) Ce n'est pas trop grave ?
Voilà, merci @+
J'ai encore une autre solution, au cas ou :
J'ai un collègue qui bricole des voitures, en plus il bosse super bien et je pense qu'à deux on peut le faire en une journée, avec tous les éléments.
Par contre, que devrais-je faire en même temps :
- Le joint spy (En plus ma boite fuit un peu et ça doit venir de là)
Quoi d'autre d'important à faire ?
Et si je le fais moi même, ça va attendre encore un peu car j'ai pas le temps en ce moment (Genre fin mars) Ce n'est pas trop grave ?
Voilà, merci @+
-
Tu peux effectivement changer les joints spy, vérifier l'état des silents blocs (bien qu'il n'ait pas besoin de déposer la boite pour les changer), vérifier le flector; purger l'embrayage; vidanger la boite; etc.... tout ce qu'il y a faire quand on est en dessous !
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
Alors, la vidange de boite à été faite il y a 6 mois par moi même donc pas de soucis.Stephane39 a écrit :Tu peux effectivement changer les joints spy, vérifier l'état des silents blocs (bien qu'il n'ait pas besoin de déposer la boite pour les changer), vérifier le flector; purger l'embrayage; vidanger la boite; etc.... tout ce qu'il y a faire quand on est en dessous !
@+
Sinon, je vais voir pour le joint spy, le flector et la purge d'embrayage.
Si c'est tout ce qu'il y a à faire en plus, ça va c'est encore pas trop le bagne.
Merci @+