bonjour ,
j'ai un net tremblement depuis peu sur des freinages un peu appuyé sur ma voiture une 525 tds de 96 180 000 kms
les plaquettes ont etés verifiés il y a une semaine lors de la revision moteur , le circuit de freinage a eté aussi fait
quelqu'un aurait il une idée ??
Freinage Tremblotant
- dom-max
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- manuz1
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Re: Freinage Tremblotant
salut,
Equilibrage des pneus à vérifié ?
Usure régulière des pneus ?
Disques combien de Km à la cote ?
Bras de suspension avant dans quel état caoutchouc bon ?
a+
Equilibrage des pneus à vérifié ?
Usure régulière des pneus ?
Disques combien de Km à la cote ?
Bras de suspension avant dans quel état caoutchouc bon ?
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- jseval
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Re: Freinage Tremblotant
salut
a voir tes silents blocs de train avant peut etre la cause
A+
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- dom-max
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Re: Freinage Tremblotant
alors les pneus sont neufs (changés en meme temps que la revision )
equilibrage et parrallelisme fait en meme temps le pneu avant droit s'usait anormalement a l'exterieur
le mecano m'as effectivement parlé d'un bras de suspension avant qui serai a l'origine de ce defaut de parrallelisme
ceci peut il avoir une influence sur le comportement de la voiture
j'ai remarqué aussi un leger flottement dans la direction
merci de votre aide
equilibrage et parrallelisme fait en meme temps le pneu avant droit s'usait anormalement a l'exterieur
le mecano m'as effectivement parlé d'un bras de suspension avant qui serai a l'origine de ce defaut de parrallelisme
ceci peut il avoir une influence sur le comportement de la voiture
j'ai remarqué aussi un leger flottement dans la direction
merci de votre aide
- manuz1
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Re: Freinage Tremblotant
oui bien surdom-max a écrit :le mecano m'as effectivement parlé d'un bras de suspension avant qui serai a l'origine de ce defaut de parrallelisme
ceci peut il avoir une influence sur le comportement de la voiture
j'ai remarqué aussi un leger flottement dans la direction
merci de votre aide
c'est une des causes probables voir trés probable.
a+
- jseval
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Re: Freinage Tremblotant
salut ,
en effet cela peut etre la cause la mienne juste avec les silents blocs de train avant HS j ai boufé du pneu
et j avais une direction moins precise
A+
en effet cela peut etre la cause la mienne juste avec les silents blocs de train avant HS j ai boufé du pneu
et j avais une direction moins precise
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- dom-max
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Re: Freinage Tremblotant
quelqu'un peux me donner une idée du prix pour changer ces silent-blocsjseval a écrit :salut ,
en effet cela peut etre la cause la mienne juste avec les silents blocs de train avant HS j ai boufé du pneu
et j avais une direction moins precise
A+
ou faut il changé toute la piece ???
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Re: Freinage Tremblotant
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Tu auras une vue d'ensemble de ton train avant , avec ce qui se détaille et pas .
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Re: Freinage Tremblotant
Je confirme ce qui a été dit plus haut, a savoir que cela est surement lié au silenblocs. Ce défaut provoque une erreur de l'angle de chasse qui se traduit (sur les séries 5 et 7) par une ususre côté extérieur du pneu. On remarque aussi des claquements quand la route n'est pas absolument plane. Le troisième symptôme est une sensation de flottement du véhicule à grande vitesse.
Je te conseillerais également de faire vérifier très soigneusement les rotules de direction.
Lorsqu'elles sont défectrueuses elles peuvent occasionner les mêmes symptômes!
De toute façon si elles ne sont pas parfaites, il vaut mieux les changer avant de faire le réglage du train Av, car si tu ne le fais pas, d'une part les problèmes de tremblement au freinage et de flottement persisteront (peut être moins mais tout de même) et d'autre part tes pneus s'useront de manière irrégulière!
Ce qui veut dire qu'il faudra recommencer!!)
Pour changer les silenblocs il faut comùpter environ 1.5 à 2.5 heures de travail (suivant que les rotules soient ou non grippées cela peut changer le temps d'intervension! (Je l'ai fait hier sur la mienne....rotultes grippées 2.5 H). La réparation necessite une presse.
Prix des pièces 103 Euros HT non remisé. Ce qui fait à 70 Euros l'heure de MO:
Entre 200 et 270 Euros HT.

Je te conseillerais également de faire vérifier très soigneusement les rotules de direction.
Lorsqu'elles sont défectrueuses elles peuvent occasionner les mêmes symptômes!
De toute façon si elles ne sont pas parfaites, il vaut mieux les changer avant de faire le réglage du train Av, car si tu ne le fais pas, d'une part les problèmes de tremblement au freinage et de flottement persisteront (peut être moins mais tout de même) et d'autre part tes pneus s'useront de manière irrégulière!


Pour changer les silenblocs il faut comùpter environ 1.5 à 2.5 heures de travail (suivant que les rotules soient ou non grippées cela peut changer le temps d'intervension! (Je l'ai fait hier sur la mienne....rotultes grippées 2.5 H). La réparation necessite une presse.
Prix des pièces 103 Euros HT non remisé. Ce qui fait à 70 Euros l'heure de MO:
Entre 200 et 270 Euros HT.


- dom-max
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Re: Freinage Tremblotant
desole de ne pas avoir repondu plus tot !
boulot oblige !!
merci pour tout vos precieux conseils
cet apres midi en rentrant chez moi j'ai tapé une petite pointe dans les 200 km/h
et effectivement la sentation de flottement s'est très bien fait sentir ce qui m'as fait lever le pied très vite
je vais donc me renseigner pour reparer tout ca
merci
boulot oblige !!
merci pour tout vos precieux conseils
cet apres midi en rentrant chez moi j'ai tapé une petite pointe dans les 200 km/h
et effectivement la sentation de flottement s'est très bien fait sentir ce qui m'as fait lever le pied très vite
je vais donc me renseigner pour reparer tout ca
merci
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