Page 1 sur 1

Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 1:00 pm
par nik_free
Salut à tous.
Mon fils a rentré sa 316 chez BM pour un check_up (69,60€)
Apparement, ils faut changer les amortos arrières mais, ils ont aussi déceler une "déchirure" sur la carrosserie en haut, là où l'amortisseur vient se fixer. J'ai regardé, et effectivement, je vais devoir souder une petite "plaque".
Mon problème, n'est pas la soudure mais la petite pièce qui vient se visser sur la carroserie et que le haut de l'amortisseur traverse.
Je ne sais pas si vous visualisez. Je vais faire une photo ce soir en rentrant chez moi. C'est une petite pièce de forme ovale avec deux vis fixé de chaque côté. Les deux vis traverse la carrosserie et il faut fixer les boulons dessus par l'interieur du coffre. Je crois que cette pièce sert a renforcé la carrosserie à cet endroit, assez sollicité, il est vrai. Comme je dois souder à cet endroit, je dois enlever cette pièce et comme j'ai pu voir, c'est assez bien rouillé. Donc quand je vais enlever les boulons qui la tiennent, je vais surement la casser.
J'ai donc regardé sur http://www.realoem.com, mais , la pièce n'est pas reprise, donc, je me demande comment je vais expliquer chez BM ce dont j'ai besoin. Je suppose qu'il n'y a que chez eux que je peux trouver ça. <_<
Vous avez une idée ?????? :(
Merci.

Désolé, chaque fois que je postais, je recevais un message d'erreur !
Un modo peut-il supprimer toutes les copies de post.
Merci.

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 1:14 pm
par Gui
salut,

cette pièce s'appelle "coupelle d'amortisseur", d'autres parlent de "silent bloc d'amorto" ;) ton revendeur de pièce saura de quoi tu parles ;)

je ne crois pas que son rôle soit de renforcer la liaison amorto-caisse, mais plutôt de filtrer une partie des vibrations et de permettre un certain jeu dans la liaison (sorte de rotule..)

il n'y a pas de raison qu'elle casse au démontage, à priori... mais tant qu'à faire, si elles présentent des craquelures, fissures... il peut être bon d'en profiter pour les changer

dis moi, cette 316 est une E21 ou une E30 pour rouiller de la sorte?? E21 j'imagines, c'est juste pour me rassurer sur l'avenir de la mienne :innocent: :D
à+

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 1:31 pm
par fred_rennes
Gui a écrit :dis moi, cette 316 est une E21 ou une E30 pour rouiller de la sorte?? E21 j'imagines, c'est juste pour me rassurer sur l'avenir de la mienne :innocent: :D
à+
Salut,

non c'est bien une E36, c'est dans le titre.

Par contre de la rouille sur une E36, va falloir surveiller cà de près... ;)

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 1:37 pm
par Gui
E36 :blink: :blink: .....

en fait, Nik_free ne parle pas de rouille, mais de déchirure ... il doit envoyer le fiston :huh: :D

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 3:10 pm
par nik_free
Salut à tous et merci de vos réponses.
En fait, il y a bien une déchirure sur la carrosserie de la voiture. Mais ce sont les boulons qui retiennent cette "coupelle" qui me semble en mauvais état (légèrement roulliés). Donc, quand je vais forcer pour les enlever, je suis pratiquement certain que qq chose va casser ;)

Justement, mon fils vient de me téléphoner. Il a été cherché les pièces. Et apparement, d'après ce qu'il m'a dit, les coupelles sont livrés avec ! :rolleyes:
Si c'est vraiment ça, c'est cool ! :P
Je vous ferais qq photos.
Merci encore.

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 7:41 pm
par nik_free
Salut,
Dis GUI ou Fred, j'ai un doute, c'est bien de cette pièce là qu'on parle : Image

Bon, c'est pas tout à fait comme ça chez moi, mais c'est bien la pièce dont je parles

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : ven. févr. 03, 2006 8:06 pm
par DarkGyver
A titre indicatif, je conseille vivement à tous les propriétaires de E36 et plus particulièrement à ceux qui ont le pied droit un peu lourd de vérifier les points d'encrage du berceau de train Ar sur la carrosserie.(côté carrosserie). Il est très fréquebt que la traverse entre les deux longerons Ar se fissure. J'en ai remplacé au moins 5. Quand le problème est pris au départ, on peu limiter les dégats en ressoudant. Si l'on attend , il faut ...tout remplacer et ça représente pas loin de 15 ou 20heures de travail!!!!!

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : sam. févr. 04, 2006 1:22 pm
par Gui
oui oui, je parlais bien de la pièce de la photo ;)

à+

Re: Changement Ammortisseurs Arrières

Publié : dim. févr. 05, 2006 12:55 pm
par nik_free
OK merci :thup: