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Ressorts & Amortisseurs

Publié : dim. févr. 05, 2006 9:26 pm
par christophe75
Hello,

je souhaite remplacer les ressorts et les amortisseurs d'une E30 318i.
Je voudrai un rabaissement de -40 mm, pour un comportement plutôt "sportif" sans aller plus loin, mais en faisant les choses bien B)

D'apres-vous, quel est le meilleur compromis ?

J'ai demandé un devis chez pourchier pour du Eibach + Bilsteim ou Koni pour cette auto.
D'apres vous, c'est bien ?

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : dim. févr. 05, 2006 9:38 pm
par r2087
Non c'est pas bien, va plutôt contacter un partenaire du club :ph34r:

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : dim. févr. 05, 2006 11:20 pm
par mark///M
salut ! :P
J'ai demandé un devis chez pourchier pour du Eibach + Bilsteim ou Koni pour cette auto.
D'apres vous, c'est bien ?
ben là t'as taper dans le TOP du TOP je pense ! mais c'est pas donné le Eibach/bilstein ( et non Bilsteim )
t'as reçu le tarif déjà ?

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : lun. févr. 06, 2006 9:43 am
par christophe75
Non c'est pas bien, va plutôt contacter un partenaire du club
Oui Olivier, je vais contacter Viarouge (même si c'est pratique, ils n'ont pas de mail) ;)
En attendant, je veut connaître l'offre de Pourchier qui semblent (d'apres ce que l'on lit sur eux) au top techniquement et interessants financierement.
ben là t'as taper dans le TOP du TOP je pense !
Oui, et dans ce cas je vais me baser sur cette configuration, j'attend le prix. :rolleyes:


Je trouve que le chassis de l'E30 est interessant, ca vaut le coup de faire quelque chose pour avoir une auto qui reste utilisable, et un comportement sportif (et non aseptisé), saint, amusant, precis le tout sans se ruiner.

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : lun. févr. 06, 2006 10:48 am
par FIA
mon E30 etait en bilstein + H&R et c'etait un TGV sur rail :thup:
c'est un peu dur, idéal sur le sec mais sur le mouillé faut en tenir compte.

l'offre pourchier est vraiment interessante pour les amortos bilstein ;)

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : jeu. févr. 09, 2006 3:02 pm
par christophe75
Hello,

on me conseille :

EIBACH 2003240
BILSTEIN P300128 AV.
BILSTEIN B362028 AR.
SUPPORTS AV. VKDC35801
SUPPORTS AR. VKDA40805

J'attend une offre de prix ;)
J'ai regardé les tarifs Eurofac Bilsteim :wacko: et je me suis fait peur (compter env 800 Eu avec les ressorts et des babioles...)

Hum,...
c'est vraiement vraiement bien Bilstein ? :oupsss:

En Monroe à Gaz douvble piston je suis 25% du prix des Bilstein, ca vaut vraiement le coup ?
(L'objectif n'est pas de faire de la competition)

J'attend leur proposition ;)

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : sam. févr. 11, 2006 7:28 am
par christophe75
Voici la proposition :

KAYABA ULTRA SR
REF 373019 AV. 88.74 EUROS TTC L UN
REF 243019 AR. 71.19 EUROS TTC L UN
EIBACH 2003240 212.98 EUROS LE KIT TTC
SUPPORTS AV. VKDC35801 92.51 EUROS PAIRE AV. TTC
SUPPORTS AR. VKDA40805 23.11 EUROS PAIRE AR. TTC
PORT 20 EUROS TTC

Soit 668.46 Eu l'ensemble complet avec frais de port.

J'ai abandonné le Bilstein, c'est un peu demesuré ;)
(le tarif de l'ensemble surtout :huh: )

Kayaba - ultra SR est monté sur les Subaru, ca doit pas être mauvais ? :rolleyes:

Quequ'un aurait une autre idée en config "sport" ressorts + amortisseurs ?
(le tout avec un tarif pas trôp elevé ?)

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : sam. févr. 11, 2006 8:06 am
par thebmwman
weitec.de +/- moitié du prix de ce que tu donnes,
Et plus cher il y a les KW, aussi non faire un tout du cote de Ebay.de, il a quelques fois des kit de grande marques pour pas cher!

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : sam. févr. 11, 2006 8:54 am
par christophe75
Merci, je vais jetter un oeil B)

Re: Ressorts & Amortisseurs

Publié : sam. févr. 11, 2006 9:44 am
par wiggys92
Salut,

Alors moi j'ai un autre choix, une marque assez méconnue mais francaise et qui fait de beaux amortos ==> RECORD les prix sont assez competitif en général mais je ne sais pas si ils font pour les e30, envois un mail ils sont très sympa.

Pour info j'ai eu des amortisseurs renforcés avec ressorts "compensatoires" pour la 4L au prix des Koni classic...et ca n'a rien à voir en terme de qualité et d'amortissement :thup: