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Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 2:20 pm
par nik_free
Salut,
Comme je compte changer le flector sur ma E36, grâce à la faq de Thoms, je me demande avant de me lancer si il y a une difficulté à enlever la transmission ? <_<
C'est mon seul soucis, le reste est je crois à ma portée. ;)
Merci de vos réponses.

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 4:32 pm
par tds68
c'est pas trop difficile je crois (faut juste acheter un doc technique pour ton modèle), le plus dure est d'avoir un pont, car sans pont c'est la galère !

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 5:21 pm
par DarkGyver
A tchao bonjour,
Démonter la transmission ne pose aucun problème. C'est un travail accessible à tous! :rolleyes:
De plus pour changer le flector tu n'as même pas besoin de sortir complètement l'arbre.
La seule chose à laquelle il faut prendre garde est de ne pas déboiter les cannelures centrales ou de forcer sur l'articulation intermédiaire. (faire tenir l'arbre avec un fil de fer accroché après un support de pot d'échappement ou le dessous du plancher pour éviter que tout le poids ne force sur l'articulation si tu décide de démonter toutes les plaques de protection contre la chaleur)
Mais d'après ce que je me rappelle,
Le plus dur est en effet de trouver un pont! Car en effet sans lui ce n'est même pas la peine d'essayer! A moins d'être masochiste et d'aimer :frust: :frust:

@ +

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 5:53 pm
par nik_free
Salut et merci
J'ai la doc, je vais essayé. <_<

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:31 pm
par Blondin
Salut, je l'ai changer y'a un ou deux mois.
J'ai deposer ligne d'echappement, arbre de transmission tout ceci sans mal, c'est long à faire mais simple. J'été equipé d'un pont se qui a grandement facilité la chose :P maintenant je sais pas si je le ferai par terre ne serai ce que pour remettre la ligne d'echappement.

voili voilou +++++ :oupsss:

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 7:21 pm
par dan_lau
petite question indiscrete :
pourquoi change t-on un flector ? Ne s'agit t il pas d'une piece métallique qui ne fait que tourner ?

ptite question : Puis je dois demonter le flector pour changer le joint spy de sortie de boite... Je peux remettre mon flector sans le changer ?
merci de m'éclairer

d.

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 8:59 pm
par sebbike
De ce que j'en sais, le flector joue aussi le rôle de silent-bloc dans la transmission, et il amorti les à-coups de transmission, donc il s'use comme les autres silent-bloc de la voiture (suspension, etc...)
S'il est usé, tu peux avoir des à-coups ou claquement dans la transmission, mais de là à casser je ne sais pas si s'est possible !
A+

Re: Changement De Flector

Publié : mer. févr. 08, 2006 10:21 pm
par nik_free
Salut,
Béh, moi aussi c'est pour changer le joint qui fuit. Mais je crois que c'est pas un mal, temps que j'y suis de changer le flector ;)

Re: Changement De Flector

Publié : jeu. févr. 09, 2006 8:24 am
par neekoala
Salut
le flector est une pièces en caoutchouc renforcée de métal... il travaille en contrainte entre la boite et l'arbre de transmission comme un genre de silent bloc et il s'use avec le temps et la contrainte.

Pour ma part je l'ai changé en mettant la voiture sur deux chandelles d'atelier (pas des pliantes)... j'ai levé la caisse du coté gauche (AV et AR), la ligne d'échappement sur la 320i étant placée à gauche donc c'est plus simple pour la dégager.

A mon avis bien plus nécessaire que le pont et aussi plus facile à trouver : un assistant qui vous aidera à tenir la ligne d'échappement pendant que vous la revissez car vu la taille du machin c'est impossible à faire seul...
Idem pour l'arbre de transmission, un qui tient l'arbre en place et l'autre qui place les vis et boulons.

Pas besoin de sortir l'arbre du palier intermédaire, juste démonter les deux boulons qui tiennent le palier à la caisse et il viendra avec l'arbre.
L'avatage de bosser sur chandelle c'est qu'on peut poser l'arbre au sol alors qu'il est toujours solidaire du pont, pas besoin de l'accrocher avec un fil.

Franchemement c'est pas compliqué, ça peut être juste un peu difficile de dégripper certains boulons du flector ou de l'échappement... un bon levier et de la persévérance suffisent généralement ;)

Ciao

Re: Changement De Flector

Publié : jeu. févr. 09, 2006 9:20 am
par nik_free
Salut et merci neekoala,
Je crois que je vais me lancer ce week-end. B)