Tenue De Route M3

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206iceland
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Tenue De Route M3

Message par 206iceland »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Je possède depuis 6 mois , une M3 Berline 3.2 321 ch et je ne suis pas satisfait de sa tenue de route, à 110 km h je prends un virage de 30 degrés et à peine je bouge le volant j'ai comme une impression que la voiture se tord et je contrebraque pour ne pas partir en tête à queue,

j'ai effectué, un parallelisme et une géométrie qui s'est trés bien déroulé,
Les modifications faites:
- Amortisseurs KONI neuf AV et AR
- Silent Bloc avant et Arriere neuf
- Pneus Neuf KHUMO peut être que c'est ça!!!
- Triangle avant Gauche et droit changé
- Coupelles avant gauche et droite changé
- Barre anti rapprochement alu rajouté peut être que c'est ça!!!

Un virage qu'à l'habitude avec mon ibiza je passais à 180 kmh sans aucun soucis!!!

Je ne sais plus quoi faire tout mon train est neuf et je n'ai jamais connu la bonne réputation qu'à la M3 en terme de tenue de route,
quelqu'un pourrait il m'aider?

Faut il que je mette des pneus de meilleure qualité? ou enlever la barre anti rapprochement?

Merci pour votre aide

Stephane

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Fullozteo
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Re: Tenue De Route M3

Message par Fullozteo »

SAlut,

que veux tu dire par "je bouge le volant"?? en courbe tu veux dire??

Si c'est le cas, c'est peut etre effectivement les pneus.....la M3 est tres "maniaque" niveau des pneus.

Mais de la a prendre un virage 70km/h moins vite que la ibiza!!! y a un autre souci!!! Le conducteur??? :oupsss: :D


je mange de la porsche avec la M3, donc seat...... :innocent:

A mon avis, y a autre chose....mais quoi??? Tu as fait verifier les elements principeux donc...

Hé les spé de la 3M, au secours!!!! Y a un gars en rade!! :thup:


A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ricardo_hauhazice
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Re: Tenue De Route M3

Message par ricardo_hauhazice »

206iceland a écrit :j'ai comme une impression que la voiture se tord et je contrebraque pour ne pas partir en tête à queue,
Ca s'appelle du sur-virage pas du sous-virage

vincever
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Re: Tenue De Route M3

Message par vincever »

Bonjour à toi,

Je possède également une M3 berline 3,2 et je suis d'accord avec Fulozteo concernant les pneus. Elle est en effet très stricte sur le choix de ses baskets ( La M3, pas Fulloz :P que je salue par ailleurs) et ne vas pas accepter n'importe quel type de pneus.

Pour l'instant, je suis tjrs en michelein pilot sport. C'est vrai qu'ils s'usent assez rapidos mais ils offrent vraimment une excellente tenue de route.

Tjrs dispo pour d'autres questions sur la M3 berline.

A+

Vince
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kharn
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Re: Tenue De Route M3

Message par kharn »

Avoir une M3 et des pneus Khumo c'est comme donné de la confiture a un cochon.

Prend toi des bonnes gommes comme des Bridgestone et tu sentiras la difference ;)

Evite d'indiquer les vitesses de passage, tu vas te faire taper sur les doigts par certains ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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Fullozteo
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Re: Tenue De Route M3

Message par Fullozteo »

Re:

En y reflechissant, je pense aussi aux Koni!! Tu aurais pu mettre des Bilstein et Eibach, c'est TRES TRES vivement conseillé. Je connait personne en Koni sur M3, donc pas de comparaison possible. Mais c'est peut etre pas les bons?? Enfin je cherche a comprendre aussi!....

Sinon, bin y a peut etre autre chose genre Marbre a verifier. J'ai deja vu des voitures etre nickel au parralelisme, mais qui en fait, avait un souci majeur de chassis.

A voir donc car pas normal

HS:ON

Salut Vinceever, a quand une reunion M3 berline!!! :thup: :innocent:

HS:OFF


Sinon je confirme, la M3 berline ça tiens la route, pour preuve ce matin, la tronche du gars avec sa Megane RS....... :devil: :oupsss:

A plus.
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lionel325
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Re: Tenue De Route M3

Message par lionel325 »

Salut,

Tu as déjà vérifié pas mal de choses ... Un ami a eu un souci avec les barres anti-roulis sur son Z3 coupé M. Il trouvait son véhicule imprécis et pas comme d'habitude lors d'une journée circuit. Ses barres anti-roulis n'étaient plus en place. La sortie d'après, il se régalait de nouveau.

Pour les pneus, je suis plus sceptique. Si tu conserve 4 pneus identiques, quel que soit leur "qualité", l'équilibre n'est pas modifié à ce point là ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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Fullozteo
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Re: Tenue De Route M3

Message par Fullozteo »

Pour les pneus, je suis plus sceptique. Si tu conserve 4 pneus identiques, quel que soit leur "qualité", l'équilibre n'est pas modifié à ce point là ...
C'est vrai pour beaucoup de voitures, mais pour les M3, nous sommes nombreux a s'etre rendu compte du probleme!!!

J'ai aussi un ami en Porsche qui a les memes impressions: mauvais pneus = peu precis!

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gixxer
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Re: Tenue De Route M3

Message par gixxer »

Salut
Le type de pneus a une influence gigantesque sur la tenue de route, à fortiori sur des autos rapides.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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DarkGyver
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Re: Tenue De Route M3

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Lorsque tu démarre de manière "forte" :
Entends tu de drôles de bruits à l'arrière?

Si oui: (et dans le doute aussi!)
Je te conseille d'aller vite fait chez BMW (et pas ailleurs!) pour qu'ils contrôlent la traverse Ar sur laquelle est fixé ton train Ar! Ca ne te coutera rien, de le faire contrôler! (s'ils sont honêtes!)

C'est une "maladie reconnue des E36 par BMW! Seuls eux savent exactement où chercher!(et encore pas tous...) ;)

Il y a quelques années une partie des réparation étaient prise en "Kulanz" (terme allemand) qui est en fait un prolongement de garantie pour raison de vice de fabrication! :devil:

En fait cette traverse résiste assez bien sur les véhicules de base (318....) mais pour les 325 et plus, il arrive fréquemment qu'il y ait des fissures! :frust:
Si rien n'est fait, cela va jusqu'à arracher le train arrière!! :ph34r: :ph34r:
Sur la M3, cette traverse est renforcée (de l'intérieur) comme la pièce qui vient en remplacement lors de la réparation d'ailleurs, mais j'en ai quand même vu qui se sont arraché! :wacko:

Les effets visibles avant d'en arriver là sont:
Le bruit au démarage,
une sensation d'insécurité en roulant,
perte de tenue de route,
et.......ce que tu as très bien écrit...
j'ai comme une impression que la voiture se tord


Ceci dit je peux aussi me tromper!

undefined :attention: Mais dans des cas pareils..... il vaut mieux jouer la prudence!!!! :attention:

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