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Essieu Arriere Rigide

Publié : ven. févr. 10, 2006 4:06 pm
par Invité
Bonjour à tous, bon je sais, les bm ont 4 roues totalement indépendantes :D .

Là il s'agit de la saab: lors du changement de pneus, j'ai pu admirer le train arriere et constater que l'essieu arriere était composé d'une barre qui relie les deux roues (comme une Clio ou une 205 :D ).

Ma question est donc à caractere informatif.
Quelles différence par rapport à une config où rien ne relie les deux roues?
Quels avantages/inconvénients de ce type de montage?

merci


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Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : ven. févr. 10, 2006 5:09 pm
par ol54
coucou,
je ne pensais pas que les clio et 205 avaient un essieu AR rigide ! tu es sûr ?
ce ne sont pas des barres de torsion ?

il me semble que les R18 avaient un essieu AR rigide ...

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : ven. févr. 10, 2006 5:22 pm
par Nico-R
;) Re,

On appelle ce type de train roulant un essieu déformable, suivant le type et la conception on peut créer un train arrière autodirecteur ou à épure programmées (prise de carrossage...).
Les Clio 1 et 2, Super 5, Mégane 1 et 2, VW Golf... Pour les 205 405 306 ce sont des bras tirés indépendants relié par une barre anti-roulis.

Un essieu rigide est une poutre qui suspend la caisse grace à des ressorts, R12 -> Espace 3 :P :rolleyes:

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : ven. févr. 10, 2006 5:51 pm
par aleynos
l essieux a barre de torsion est + adapter au voiture traction car ya pas de pont entre les 2 roue

sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 12:30 am
par Invité
aleynos a écrit :sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps
oui c'est vrai!!
@++
fred

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 10:46 am
par DLO
fred56 a écrit :
aleynos a écrit :sinon pour une propusion "rigide " c est plutot pour les camion ou utilitaire iveco etc... il on un pont rigide et "cardan" rigide sur le train arriere

et c est tout l ensemble qui ests amortie en meme temps
oui c'est vrai!!
@++
fred
Salut,

Il n'y a pas que les utilitaires ... Il y a même eu des propulsions avec essieu ARR rigide : Ford Taunus (même avec le 2.3l V6 :surprise: ) et les Opel. Le probléme était que quand une roue oscillait suite à une déformations de la chausséee, l'autre bougeait aussi, et en propulsion musclée, c'était ''sport'' :D

Oh, ca sent le vécu, ca :ptdr:

@+.

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 11:04 am
par béhèmiste
salut
lol en effet j'ai encore chez moi une ancienne opel ascona avec ce brave train arriere :P
a titre d'information:la ford mustang actuelle dispose encore d'un essieu arriere rigide :devil:
a+ ;)

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 11:23 am
par alexgb
Toyota ae86 a egalement un essieu arriere rigide (et propulsion B) )

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 11:37 am
par aleynos
ae 86 c est bien celle qui a 130/140 cv sur la video bible du drift!!!

essieux rigide sur cette caisse? comme il on fait ? comme les iveco :ptdr:

Re: Essieu Arriere Rigide

Publié : sam. févr. 11, 2006 1:06 pm
par Invité
béhèmiste a écrit :salut
lol en effet j'ai encore chez moi une ancienne opel ascona avec ce brave train arriere :P
a+ ;)
salut
je confirme !! mon opel manta coupé en était equipé ! meme ma rover 3500 V8 ! (idem 2000 /2300 /2600)
@+
fred