Page 1 sur 1

Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 11:20 am
par hydroxy22
bjr a tous,

petite question peut t'on rabaisser une voiture soit meme si oui qu'elle est la procedure le matos et le budget a prevoir?

Question certainement bete mais bon!

merci d'avance pour vos reponse!

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 11:24 am
par 323ie21turbo
hydroxy22 a écrit :bjr a tous,

petite question peut t'on rabaisser une voiture soit meme si oui qu'elle est la procedure le matos et le budget a prevoir?

Question certainement bete mais bon!

merci d'avance pour vos reponse!
le budget c'est le prix de tes ressorts courts (de 150€ à 300€ suivant la marque et la qualité). apres avec un minimum de matériel tu peux le faire. Il faut quand meme du temps surtout à l'avant. :P

le plus important c'est d'avoir un comprime ressort qui tient la route car il vaut mieux ne pas etre en face d'un ressort qui part.

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 4:45 pm
par lionel325
Salut,

Oui, cette opération ne nécessite pas de grande connaissance. Pour le comprime ressort, emprunte le si tu connais quelqu'un qui en possède un ou alors il me semble que ça se loue.

Compte une petite heure par amorto avant et une heure pour l'arrière. De mémoire, c'est le temps que j'avais mis.

a+.

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 5:40 pm
par Gui
salut,

question outillage, comme déjà dit, il te faut un comprime ressort. ça peut se trouver pour pas trop cher (de mémoire, une quarantaine d'€ chez AD...)

question durée, je serai moins optimiste que Lionel, ça m'a pris pas mal de temps pour l'avant (1 journée !?...) mais avec quelques petites galères (pour sortir la palier supérieur notamment.... => obligé de disquer la tige d'amortos au travers du ressort :wacko: .....). Et surtout, c'était une première pour moi .... pour l'arrière, c'est effectivement beaucoup plus simple ;)

question budget, tout dépend de ce que tu recherches: perf, esthétique, .... en tous cas, il est conseillé de ne pas changé seulement les ressorts, mais de mettre des amortos adaptés (avec des ressorts "raccourcis", les amortos d'origine ne vont pas travailler autour de la "position de repos" pour laquelle ils ont été conçus...)... après il y a les combinés ressort + amortos, les amortos réglales, .... il y a du choix... fais une recherche surle forum, tu trouveras des avis de personnes plus avisées que moi ;)

à+

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 7:46 pm
par lionel325
Je confirme que les temps que j'ai annoncés, c'est si ça se passe bien. En effet, les écrous indesserables, grippés, ça arrive souvent, c'est un classique. Et quand ça part mal, y'a plus que la disqueuse comme tu dis.

Pour le rabaissement, jusqu'à -30 mm, on lit souvent que c'est acceptable avec des amortisseurs d'origine. Au delà, changement obligatoire des amortos.

A+.

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : mar. févr. 14, 2006 8:03 pm
par aleynos
sur une propulsion vous avez pas besoin de sortir les rotule pour avoir acces a l amorto avant?

si oui vaux mieux prevoir un arrache rotule car des fois c est raide ca vient pas du 1er coup!!! <_< :angry:

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : jeu. févr. 16, 2006 7:59 am
par hydroxy22
merci pour tte c info!!

mai il n'y aurait pas un petit dossier de procedure en image ? par hasard? je debute donc c pas evident! ;)

Re: Rabaisser Soit Meme Une E30 ?

Publié : jeu. févr. 16, 2006 10:32 am
par nik_free
Salut,
Mais si, il ya tout ce qu'il faut sur 6enligne :P
Va voir dans les faq ;)