325 Td Qui Part En Couil... !
-
325 Td Qui Part En Couil... !
Salut a tous , j'ai recemment acquis une Bmw 325 Td de 1993 .
Quand je l'ai essayer sur sol sec aucun probleme !
Mais le lendemain sur sol mouillée le derriere de la voiture glisser avec le vent et la pluie !!
Obliger de rouler a 70 km/h et dés que je rentrer dans un trou ca parter en couill....
Je me suis appercu que sur le train arriere j'avais 2 marques de pneux differents !!!!
Alors j'ai monter les 2 jantes d'origines avec 2 bons pneu de mon beau frere .
J'ai gonfler l'avant a 2.1 bar et l'arriere a 2.6 comme indique la notice.
J'ai eter faire un petit tour , c'est beaucoup plus stable mais en roulant a environ 80 km/h sur sol mouillé , j'ai l'impression que l'arriere tangue encore un peu dés que je roule sur un petit trou , comme si elle fesait droite gauche de l'arriere .
Mes 2 pneux avant sont limite niveau usure , va falloir les changer , vous pensez que ca peut venir de la ?
Sur le ct de la caisse, c'est marquer legere fuite benigne de la cremaillere , je pense pas qu'il y ai de rapport ?
J'ai la voiture depuis 2 ou 3 jours seulement donc je m'inquiette ! J'ai peur de faire un tete a queue et je suis obliger de rouler a 70 / 80 km/h....
Ca peut venir de quoi ? Quand je roule a environ 50 , elle est tres stable !! Pas de point dur dans la direction ,tres souple .
Le volant etait de travers, depuis que j'ai mis les jantes a mon beau il est presque droit , plus de vibration.
Merci d'avance de vos reponse .
Quand je l'ai essayer sur sol sec aucun probleme !
Mais le lendemain sur sol mouillée le derriere de la voiture glisser avec le vent et la pluie !!
Obliger de rouler a 70 km/h et dés que je rentrer dans un trou ca parter en couill....
Je me suis appercu que sur le train arriere j'avais 2 marques de pneux differents !!!!
Alors j'ai monter les 2 jantes d'origines avec 2 bons pneu de mon beau frere .
J'ai gonfler l'avant a 2.1 bar et l'arriere a 2.6 comme indique la notice.
J'ai eter faire un petit tour , c'est beaucoup plus stable mais en roulant a environ 80 km/h sur sol mouillé , j'ai l'impression que l'arriere tangue encore un peu dés que je roule sur un petit trou , comme si elle fesait droite gauche de l'arriere .
Mes 2 pneux avant sont limite niveau usure , va falloir les changer , vous pensez que ca peut venir de la ?
Sur le ct de la caisse, c'est marquer legere fuite benigne de la cremaillere , je pense pas qu'il y ai de rapport ?
J'ai la voiture depuis 2 ou 3 jours seulement donc je m'inquiette ! J'ai peur de faire un tete a queue et je suis obliger de rouler a 70 / 80 km/h....
Ca peut venir de quoi ? Quand je roule a environ 50 , elle est tres stable !! Pas de point dur dans la direction ,tres souple .
Le volant etait de travers, depuis que j'ai mis les jantes a mon beau il est presque droit , plus de vibration.
Merci d'avance de vos reponse .
- celsius
Re: 325 Td Qui Part En Couil... !
salut!
tes 4 pneus sont-ils équilibrés ? car ça peut donner la sensation que ça tangue...
de quand datent les amortisseurs ?
de quand date le réglage de la géométrie ? ça peut venir du train arrière mal reglé
le mieux à faire, dès que tu auras tes 4 pneus et jantes définitifs, est de faire équilibrer les 4 roues
et de faire un réglage complet de la géométrie (train AV + AR)
a+
Celsius
tes 4 pneus sont-ils équilibrés ? car ça peut donner la sensation que ça tangue...
de quand datent les amortisseurs ?
de quand date le réglage de la géométrie ? ça peut venir du train arrière mal reglé
le mieux à faire, dès que tu auras tes 4 pneus et jantes définitifs, est de faire équilibrer les 4 roues
et de faire un réglage complet de la géométrie (train AV + AR)
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- patgtr91
lo,
essayes d'enfoncer chacun des deux amortisseurs arriére !
tu appuies sur l'aile arriére gauche ! tu doit voir l'amortisseur s'enfoncer
et là tu laches la pression , l'amortisseur va remonter et se bloquer a la descente ! s'il continu de rebondir , il est surement a changer !
idem pour le droit !
as tu des bruits a l'arriére quand tu prends une bosse , un virage ???
pat
essayes d'enfoncer chacun des deux amortisseurs arriére !
tu appuies sur l'aile arriére gauche ! tu doit voir l'amortisseur s'enfoncer
et là tu laches la pression , l'amortisseur va remonter et se bloquer a la descente ! s'il continu de rebondir , il est surement a changer !
idem pour le droit !
as tu des bruits a l'arriére quand tu prends une bosse , un virage ???

-
ok merci beaucoup pour les conseils !
aucun bruit suspect !
j'ai la voiture que depuis 3 jours donc je ne sait pas ce qui a eter fait .
Le ct est de novembre ou decembre et pas de signalisation niveau amortos !
j'ai en projet 4 pneux neuf + equilibrage et geometrie .
De toute facon ca peut pas venir d'autre chose ?
aucun bruit suspect !
j'ai la voiture que depuis 3 jours donc je ne sait pas ce qui a eter fait .
Le ct est de novembre ou decembre et pas de signalisation niveau amortos !
j'ai en projet 4 pneux neuf + equilibrage et geometrie .
De toute facon ca peut pas venir d'autre chose ?

- celsius
une fois les 4 pneux neufs + equilibrage et geometrie installésDe toute facon ca peut pas venir d'autre chose ?
si la tenue de route est toujours mauvaise, ça vient à coup sur des amortisseurs
Si l'ancien proprio a mis un pneu différent à l'arrière, c'est peut etre que l'ancien s'est usé prématurément (train déréglé)
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
elle est passee au CT avec 2 pneus differents sur le train arriere ? 
dans un 1er temps je demanderais au vendeur si il a remarqué un probleme de comportement sur la pluie.

dans un 1er temps je demanderais au vendeur si il a remarqué un probleme de comportement sur la pluie.

-
oui je vais le faire aussi ca !
merci du conseil :-)
Je pense qu'apres le ct , la personne a du crever et ne s'est pas pris la tete , comme le pneu devait etre mort et qu'elle vendait la voiture ,ils ont du monter juste un pneu neuf
merci du conseil :-)
Je pense qu'apres le ct , la personne a du crever et ne s'est pas pris la tete , comme le pneu devait etre mort et qu'elle vendait la voiture ,ils ont du monter juste un pneu neuf

-
Bon du nouveau !! Hier soir petit balade avec 2 pneu arriere bon , et a l'avant arrive en fin de temoin , tjs pas changer pour le moment .
je rouler presque en reserve aucun probleme ! puis je vais a la pompe, je met 30 e de gazole , je vais refaire un tour et la surprise ca recomence !!! la voiture par en coui.. !!!!!! Dés que je rentre dans un trou elle tangue de l'arriere de droite a gauche !!!!
Bizare ??? Serait ce le poid de l'essence qui fait cela ? Cette perte d'haderence vient des pneux a votre avis ?? C'est bizare ,etant plus lourde elle devrait mieux acrocher non ???
ou serait ce les amortos ??? pourtant au ct ils sont bon.... a moin que le ct est magouillé ???
vous en pensez koi ??? !Help me
edit: j'ai un rdv cet apres midi pour un controle chez norauto :
Caractéristiques :
25 points de contrôle :
- état pneus
- visuel géométrie
- amortisseurs et fuites
- coupelles d'amortisseur
- rotules de direction et suspension
- roulements avant
- roulements arrière
- transmissions
- soufflets
- mise à pression des pneus
ont verra deja ca.....
je rouler presque en reserve aucun probleme ! puis je vais a la pompe, je met 30 e de gazole , je vais refaire un tour et la surprise ca recomence !!! la voiture par en coui.. !!!!!! Dés que je rentre dans un trou elle tangue de l'arriere de droite a gauche !!!!
Bizare ??? Serait ce le poid de l'essence qui fait cela ? Cette perte d'haderence vient des pneux a votre avis ?? C'est bizare ,etant plus lourde elle devrait mieux acrocher non ???
ou serait ce les amortos ??? pourtant au ct ils sont bon.... a moin que le ct est magouillé ???
vous en pensez koi ??? !Help me

edit: j'ai un rdv cet apres midi pour un controle chez norauto :
Caractéristiques :
25 points de contrôle :
- état pneus
- visuel géométrie
- amortisseurs et fuites
- coupelles d'amortisseur
- rotules de direction et suspension
- roulements avant
- roulements arrière
- transmissions
- soufflets
- mise à pression des pneus
ont verra deja ca.....

- Gui
salut,
sur les E36, il existe parfois un autre problème: la liaison traverse arrière - caisse (qui se "déchirerait"
)..... je ne connais pas les détails, mais j'ai déjà vu plusieurs "6enlignois" avoir ce problème grave
fais une recherche sur les posts récents de cette rubrique avec comme auteur "darkgyver".... il expliquait très bien la chose.
ça n'est peut-être pas ça, mais fais le vérifier (ce serait peut-être mieux par bmw, car il connaissent ce problème.... ) car si c'est ça: gros danger, gros frais de réparation.....
à+
sur les E36, il existe parfois un autre problème: la liaison traverse arrière - caisse (qui se "déchirerait"

fais une recherche sur les posts récents de cette rubrique avec comme auteur "darkgyver".... il expliquait très bien la chose.
ça n'est peut-être pas ça, mais fais le vérifier (ce serait peut-être mieux par bmw, car il connaissent ce problème.... ) car si c'est ça: gros danger, gros frais de réparation.....
à+

-
ok merci . j'avais lu ca aussi !
J'espere pas que ca soit ca !
de toute façon sur le pont norauto le verra bien , je jetterai un oeil sur les 4 fixations !
J'espere pas que ca soit ca !
de toute façon sur le pont norauto le verra bien , je jetterai un oeil sur les 4 fixations !