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Direction Assister Dure A L'arret
Publié : dim. févr. 19, 2006 8:22 am
par roccos
salut,je vient d'acheter une bmw 740i e38 de 99 j'ai ma direction qui est dure au ralentie ,est des que j'accelere un peut elle redevient molle.j'ai limpression que le ralentie est trop bas. mais je pense que ca ne se regle pas?SI quelqu'un pourrait m'orienter ca serait sympa amen!
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : dim. févr. 19, 2006 6:40 pm
par jwy
Salut t es sur que c est ton ralenti je pense a la louche que sur un bon gros V8 comme ca le ralenti doit se situer dans les 600 700 tours sinon verifie ton niveau d huile de direction ainsi que ta courroie A+
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : dim. févr. 19, 2006 6:51 pm
par crazymac
500 tr/min le ralenti sur mon M60B30

Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : dim. févr. 19, 2006 7:31 pm
par jwy
Salut quand je dis 600 c apeut etre 500 mais pas moins 500 tours au ralenti a chaud sur un V8 3litres d ancienne generation (c pas une vanne mais plus le moteur aura une puissance specifique important et plus il sera haut a moins que vanos etc...) me parait coherent peut etre un petit peu plus haut pour le 4 litres quoique A+
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : lun. févr. 20, 2006 7:58 am
par roccos
le niveau est nickel .mais c'est vrais que je n'ais pas controler la tension de la couroie.
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : lun. févr. 20, 2006 11:39 am
par roccos
la tension de la couroie est bonne.j'ai remarquer qu'a froid tous va bien des qu'elle atteint sa temperature elle est dure

Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : lun. févr. 20, 2006 12:04 pm
par jwy
Salut dur dur ou un peu ferme des 2 cotes ou plus dure d 1 cote A+
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : lun. févr. 20, 2006 8:34 pm
par roccos
elle est dur des deux cotés, parfois plus ou moins dur
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : mar. févr. 21, 2006 4:36 pm
par jwy
salut j essaierai d abord de remplacer l huile dans un premier temps mais personnellement je pense plus a la pompe ou au tuyau de degazage de la cremaillere qui serait bouché. je viderai l huile mettrai le moteur en marche et tournerai un quart a gauche un quart a droite pour tenter de le deboucher (tu ne risque il y a tjs de l huile residuel qui reste mais moins de 30s quand meme) et referait le plein A+
Re: Direction Assister Dure A L'arret
Publié : mar. févr. 21, 2006 8:31 pm
par roccos
je te remercie beaucoup pour tes conseils jwy,je vais faire sa ce week-end et je te retiendrai au courant.
