Bruit Suspect

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
guillaumeh

Bruit Suspect

Message par guillaumeh »

Salut
J'ai une 316 i de 93. Tout se passe bien lorsque je roule avec, par contre à chaud lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur tourne j'ai comme un bruit de frottement au niveau de la boite de vitesse.
J'en ai déduit que c t au niveau de la boite de vitesse car lorsque j'appuie sur l'embrayage le bruit de frottement disparait.
Avez vous une idée d'ou ce la peut venir ?

Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

crazymac

Re: Bruit Suspect

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

J'avais eu le même pb sur ma Fiat à l'époque où j'avais fait changer l'embrayage. La garagiste avait vidangé la boîte de vitesse avec de l'huile 75W80 à la place de la 80W90 préconisée. J'ai refait la vidange avec de la 75W90 :D Plus aucun problème. En fait à chaud l'huile était trop fluide et j'entendais couiner les roulement de la boîte.
Ca peut provenir aussi d'un niveau d'huile de boîte trop faible sans doute. Tu n'as pas de problèmes de passage de vitesse ?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Non je ne trouve pas, tu crois qu'en faisant la vidange de la boite tout va rentrer dans l'ordre ?
Et le fait que j'appuie sur l'embrayage et que le bruit s'arréte ce sont donc les roulements.
Au fait ma voiture a 135000 km.

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

jwy

Message par jwy »

Salut ne t inqiete pas (trop) c est seulement ton roulement de butée d embrayage qui commence a mourir c pas grave j ai le meme bruit sur mon E30 laisse comme ca tant que ca s aggrave pas A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Merci pour les infos, il me reste plus qu'à trouver un embrayage en prévision.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »