Plaquette De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sprn72

Plaquette De Frein

Message par sprn72 »

Salut la Cie,
Voila je dois changer mes plaquettes arrieres sur ma e46 du 21/11/2001 et j'ai le choix entre bendix et ferrodo!!!!Comment savoir laquelle commandé.Merci
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_S...001&OpenerForm=

sprn72

Re: Plaquette De Frein

Message par sprn72 »

Desolé pour les répetitions cela me mettait un message d'erreur lorsque j'envoyais le message donc j'ai re-essaye plusieurs fois.Désole!!!!!!!!!!!

[Modo : c'est réparé :devil: ]

SCLAUX

Message par SCLAUX »

Pour ma part j'avais monté des ferodo sr mon A3 et c'etait nikel tant au niveau efficacité qu'endurance.

Par contre dans mes plus jeunes années, j'avais monté des bendix sur une clio 16s et j'étais super déçu.

Maintnenant ça a paut-etre changé, mais je privilégierai les ferodo. :)

sprn72

Message par sprn72 »

Ok,merci
Je croyais que c'etait soit l'un soit l'autre.Donc sur tes conseils je vais prendre des ferrodo.Merci

Invité

Message par Invité »

En parlant de freinage, j'ai lu un article (L'automobile magazine n°714) où Brembo s'est demandé pourquoi les constructeurs avaient de si mauvais résultats en ce qui concerne le freinage de leurs auto (porsche excépté ;) ).

Ils ont donc acheté à travers l'Europe des centaines de disques d'origine des differents constructeurs, résultats:
alors qu'ils portent le label "piece d'origine", la plupart des disques sont fabriqués en asie où la MO est moins élevée ...
secondo, 52% d'entre eux présentent des défauts de fabrication, 35 % des défauts de finitions engendrants des vibrations au roulage ( :online: ) et 8% un defaut de conception rendant leur montage difficile.... :ranting:

L'affaire est dans les mains de la commission européenne......

(Zimmermann poweeeeeeeeeeer............... :devil: )

530d184

Message par 530d184 »

Salut Diabolo !

Tu m'intéresses ! :D
L'an dernier j'ai changé mes disques de frein av ... achetés sur ebay.de (Zimmermann ...) et les disques sont déjà foutus (ou presque ...). Est-ce que tu as donc voulu dire par ton smiley que zimmermann était la marque à acheter ou au contraire à éviter ?

(pour info j'avais monté de la plaquette bm d'origine neuve au même moment bien sûr).

Merci de ton aide !

David
530d184

Taurim

Message par Taurim »

Ils sont "foutus" comment tes Zimmermann ? Hors côte ou voilés ?

Parce que j'ai ça sur ma 330 aux 4 coins et je fait du circuit avec. Ils
ne sont pas pires que les origine.

J'ai tendance à consommer énormément de disques avant à cause
de ce traitement de choc (genre une paire de disques toutes les 2
sorties circuit). Donc je préfère voiler des Zimmermann à pas cher
que des disques BMW super cher !

Je précise que j'utilise des plaquettes Ferodo DS2500 (plutôt
orienté circuit). Avec les Zimmermann perforés, ça repousse énormément
les phénomènes de fading. Les freins restent toujours super efficaces...
jusqu'au voilage :blink:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je suis justement en train d'étudier la question moi aussi :D Sauf que j'ai des disques à changer aussi. Je suis allé comme toi sur le site d'oscaro mais aussi chez pourchier et en feuilletant le catalogue Ferodo je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs modèles comme je m'en doutais. Pour le véhicule en question les prix varient de 23 à 82€ :surprise: Ca doit faire une sacrée différence de qualité ! Les plaquettes vendue chez oscaro sont des "ferodo premier", c'est le modèle situé en avant dernier dans la gamme... En plus elle sont beaucoup moins cher chez pourchier. J'imagine que pour Bendix c'est la même chose aussi et qu'il existe plusieurs qualités. Personnellement mon choix est fait, ce sera des Ferodo DS Performance puisque c'est pour une simple Punto et que je n'ai aucun intérêt de taper dans la gamme racing.

neekoala

Message par neekoala »

j'ai lu quelque part que les ferrodos sont très dures et bouffent les disques au lieu de s'user...

Pour ma part sur la 325 on m'a conseillé, avec mes disques brembo, des plaquettes lucas, elles sont pas chères et j'en suis très content, pas de sifflement et une bonne accroche.

'lu
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

En parlant desquelles on t'a dit qu'elles bouffaient les disques ? De mon côté j'ai entendu dire que les plaquettes lucas n'étaient pas terribles :blink: Il doit y avoir plusieurs qualités là aussi <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »