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Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : jeu. févr. 23, 2006 9:48 pm
par bayern54
Bonsoir tout le monde.....
Je vous explique mon probleme....voila 4 mois que j'ai fait monter 4 pneus neuf chez BM pour ma 530 d de 98 (Continental premium contact 225-60-15) à 121000kms et aujourd'hui à 129000 je suis deja au témoin d'usure sur les 2 AR tandis que les 2 AV ce qui est normal sont nickel.....
Ce qui m'etonne c'est que ma conduite est normal...7l/100Kms.....
Qu'en pensez vous???? de quoi cela peut il venir??
Merci d'avance....
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : jeu. févr. 23, 2006 10:32 pm
par celsius
salut!
des 15" sur une 530d ?
Tes pneus AR sont usés comment ?
plus sur le centre ? plus sur les cotés ? ou le pneu gauche plus que le droit (ou l'inverse) ?
ou le coté droit du pneu plus que le gauche (ou l'inverse)
Globalement, cela peut venir d'un sur-gonflage ou sous-gonflage important (à vérifier)
ou un gros problème de géométrie...(train mal réglé)
peux-tu nous eclaircir sur ces points ?
Quand tu dis "pneus AV nickels", ils sont à combien de mm des témoins ?
Celsius
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : ven. févr. 24, 2006 7:58 pm
par bayern54
En ce qui concerne les roues il sagit bien des 15'' (530d am98)...
pour les pneus arrière...l'usure est plus prononcée des côtés extérieurs ....témoin d'usure à niveau égal avec la bande de roulement
-pour les côtés intérieurs...témoin d'usure à environ 1mm de la BDE de RT
Pour être précis...j'ai remarqué que le pneu droit était un peu plus usé...pour te dire de combien exactement....
Les pneus avant...témoin d'usure à 6mm de la bande de roulement
ma consommation moyenne est 7l/100km et je ne tire pas dessus comme un malade...
d'après un vendeur BM....l'usure d'un train de pneus arrière est d'environ 20000kms + ou -....
qu'en pensez vous.....et est ce que cela est coûteux à rectifier....
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : ven. févr. 24, 2006 9:25 pm
par celsius
d'après un vendeur BM....l'usure d'un train de pneus arrière est d'environ 20000kms + ou -....
faut pas exagerer quand même... tu dois pouvoir faire plus que ça, surtout si tu roules normalement...
d'apres les infos de pneu-test.com, les Continental premium contact ont tendance à s'user vite
mais ça fait beaucoup
à ta place,
1) j'échangerai les pneus AV/AR, donc mettre les pneus les plus usés devant.
2) j'irai faire gonfler les pneus correctement : 2.0 bars à l'avant, et 2.4 bars à l'arrière (information BMW)
3) je vérifierai qu'il ne manque aucune masselote d'équilibrage sur les jantes (si il en manque, refaire équilibrer).
4) j'irai faire régler la géométrie de ma voiture dans un centre auto classique (50€ environ)
Perso, j'ai acheté un petit compresseur à pied chez feu rouge (25€) comme ça je controle la pression de pneus tous les mois.
tiens nous au courant.
a+
Celsius
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mar. mars 14, 2006 7:45 pm
par bayern54
J'aimerai savoir combien de kms les possesseurs de 530 d font avec un train de pneus...
Pour mon cas personnel et selon les dires de BM il s'agirait d'une usure régulière donc pas due à un problème de chassimètrie....
Je rappelle que j'ai acheté ma 530 d depuis 6 mois et que mes pneus ont seulement 4 mois...
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?????
Merci d'avance!!!

Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mer. mars 15, 2006 2:13 pm
par LagunaMatata
mes pneus arrière sur ma 520i ont 60000 km
michelin hx en 205/65/15
je les change bientot
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mer. mars 15, 2006 8:12 pm
par neekoala
8000km avec deux pneus ça me parait trop peu pour être honnête
à mon avis il faut revoir la géométrie du train concerné.
en discutant avec el_transporteur, il m'a raconté la mésaventure qui lui est arrivé avec sa M3 E36 :
il bouffait ses pneux ar en 5000 km jusqu'a ce qu'il découvre que la partie de fixation du train ar à la caisse se déchirait littéralement, d'où evidement un jeu anormal en fonctionnement.
Ressoudure complête, renforts, 4000€ de factures et c'est bon... ça ne s'use plus. mais bon ça fait mal. Apparement c'est une faiblesse courante sur E36, je ne sais pas sur E39 mais ça vaudrait le coup de jeter un oeil. Le truc c'est qu'il faut déposer le train pour le voir... lui s'en est rendu compte en voulant changer les silents blocs car les réglages de géométrie ne changeaient rien au problême.
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mer. mars 15, 2006 8:16 pm
par neekoala
bayern54 a écrit :Pour mon cas personnel et selon les dires de BM il s'agirait d'une usure régulière donc pas due à un problème de chassimètrie....
usure régulière
tu as constaté toi même que ce n'est pas le cas....
et c'est pas "BM", c'est "un concessionnaire"... c'est à dire un garagiste en contrat avec BMW
et d'un concessionnaire à l'autre les différences sont énormes, comme d'un garagiste normal à l'autre...
en gros va voir ailleurs
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mar. mars 21, 2006 6:43 pm
par marueck
bizarre tou ca , continental c'est de la gomme tendre ca doit s'user plus rapidement mais la c'est trop rapide , essaie de monter des pneu avec une gomme plus dure genre bf goodrich ou autre
Re: Usures Prematurees Des Pneus!
Publié : mer. mars 22, 2006 1:38 pm
par DarkGyver
neekoala a écrit :8000km avec deux pneus ça me parait trop peu pour être honnête
à mon avis il faut revoir la géométrie du train concerné.
en discutant avec el_transporteur, il m'a raconté la mésaventure qui lui est arrivé avec sa M3 E36 :
il bouffait ses pneux ar en 5000 km jusqu'a ce qu'il découvre que la partie de fixation du train ar à la caisse se déchirait littéralement, d'où evidement un jeu anormal en fonctionnement.
Ressoudure complête, renforts, 4000€ de factures et c'est bon... ça ne s'use plus. mais bon ça fait mal. Apparement c'est une faiblesse courante sur E36, je ne sais pas sur E39 mais ça vaudrait le coup de jeter un oeil. Le truc c'est qu'il faut déposer le train pour le voir... lui s'en est rendu compte en voulant changer les silents blocs car les réglages de géométrie ne changeaient rien au problême.
A tchao bonjour,
Le problème que tu relates est réel. Mais heureusement
il ne touche que les E36, et donc pas les E39 ou autres.
@+ DarkGyver
