A tchao bonjour,
Que de questions.....
A quoi servent ces barres ? Mis à part leur nom,rien n'indique leur rôle exact... Je m'interesse pas mal a tout ce qui est mécanique...De ce fait je suis souvent sous ma voiture
J'ai vu que les miennes étaient pas mal rouillées et n'ont pas l'air difficile à changer.
Comme je compte changer mes amortos arrières dans 1 mois ou 2 au plus, je pensais peut-être la changer en même temps....
A l'avant ça va un peu mieux pour l'instant.
Est ce vraiment utile ?
Tant que j'y suis:
Ces barres servent à améliorer la tenue de route et le confort.
Sans elles ta voiture pencherait complètement dans les virages ( comme les 2CV Citroen!!)
Elles évitent à la carrosserie de "tanguer" sur la route comme un bateau sur l'eau
D'où leur nom de stabilisatrices...
Les changer ne sert à rien... Sauf bien sûr si tu veux une suspension très ferme type sport. Dans ce cas il existe des barres renforcées (mais pas pour toutes le voitures)
Si elles sont oxydées (et que ça te dérange), un petit coup de papier de verre, un coup d'aprêt, et de peinture noire. C'est tout!!
Les caoutchoucs dans lesquels les barres sont "emprisonnées" , peuvent provoquer des bruits dans certains cas. S'ils sont usés.... De même à chaque extrémité se trouve une petite bielette qui peut avoir du jeu. Dans ce cas la changer. (mais que dans ce cas!) Là aussi bruits...
Mes amortos à l'avant sont neufs ainsi que les rotules de directions , biellettes etc..
Est ce que je dois forcément mettre les mêmes à l'arrière ?
Non... Ce n'est pas nescessaire.
Les amortisseurs sont de toute façon un sujet qui....fâche!
Tout le monde est persuadé d'avoir les meilleurs.... Pour cela le mieux est de trouver des test comparatifs faits par des organismes indépendants! Mais il n'y en a pas assez... Trop de types de véhicules!!
Ce que beaucoup ne savent pas c'est qu'ils sont souvent issus de la ...même chaîne de montage! C'est que l'autocolant qui change!
@+ DarkGyver