Jantes 16 Pouces

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Jantes 16 Pouces

Message par Invité »

Bonjour à tous!

Voila j'ai une question toute bête: (525TDS E39) :D

Ayant des jantes 15 pouces d'origine, je souhaiterai savoir quelles sont les modifications(Tenue de route et conso surtout) apportées par le passage en 16 pouces hormis l'esthétique?
qu'est ce que je dois savoir en fait avant l'achat et le montage? et est ce autorisé par la loi sachant que le véhicule ne sera plus comme "vendu" à l'origine?

Merci d'avance!

neekoala

Re: Jantes 16 Pouces

Message par neekoala »

Salut !

La monte n 16 est homologuée pour ton véhicule si tu respecte les autres dimensions (ET et largeur notamment)...

Pour ce qui est de la tenue de route et du reste le sujet a déjà été abordé maintes fois, essaie de te faire la main avec la fonction recherche tu trouveras ton bonheur ;)

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

poubelle51

Re: Jantes 16 Pouces

Message par poubelle51 »

mon e36 est passée du 205/60-15 au 205/55-16... grosse différence de comportement (en positif) pas de perte de confort par rapport au 17", direction plus précise... aucuns inconvénient, meme pas le prix des pneux car indice V et les nankang sur 123pneus sont aussi bons que peu cher ! lol
Peu de différence de grip pur (surtout que pneus différents) et aucune différence en conso.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »