Page 1 sur 2

Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 12:28 pm
par Jil
salut,
voila je viens de faire mon CT et j'ai un ripage excesif! apparemment cela serait une maladie chez bm? vous en pensez quoi? Dans le cas ou un parralélisme serait refait et que cela ne changer rien avez vous une idée du probleme?

merci

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 12:28 pm
par Jil
dsl probleme de manip :wacko:

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 6:30 pm
par juju 33
moi aussi depuis 6 anneé ca apparait sur mon ct !!!!! que puis je faire ???? merki !!!!!!!!!!! :D

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 7:41 pm
par fabfue
Salut !!

Jamais entendu parlé de sa ?? :blink: (courant chez Bm a bon !! ;) )

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 8:37 pm
par blc92iro
Salut +1, ya 2 ans quand j'ai acheté mon bm B) pareil ripage avant exesif :blink: , je suis allé faire un parrallélisme et depuis je roule comme ça :D . Bientot il faut que je passe le CT on verra bien se qu'ils vont bien pouvoir trouvé sur mon bm? <_< Ripage avant ? :D A+

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 10:04 pm
par milan
Salut!!

Ripage??? C'est quoi?? :innocent: :innocent: :innocent:

Re: Ripage E36

Publié : dim. mars 12, 2006 10:57 pm
par KLdu77
C est vos amortisseurs qui sont mort :rolleyes:
J ai un ami qui taff en CT il me l a fait
je suis parti voir BMW eux ils m ont dis que les amortisseurs sont mort
L un est plus usé que l autre
si vous le changé pas, les pneu se mangeront plus vite l un et l autre!

Re: Ripage E36

Publié : lun. mars 13, 2006 6:24 am
par totor443
Salut !!

Le ripage, c'est le fait d'un défaut sur le train avant qui engendre un "flottement" lors de la conduite.
Que ce soit sensible dans le volant ou non, c'est visible au CT lors du passage au banc de suspension / freinage.

J'ai déjà eu cela sur une de mes anciennes BMW. Mais de là à dire que c'est courant, faut pas exagérer quand même ..... <_<

Cela est PRINCIPALEMENT du aux amortos fatigués (+1 pour KLdu77), mais pas seulement. :o

Il me semble que c'est tous les organes du train AV qui peuvent être en cause (biellettes de direction, triangles, silentblocs, roulements, amortos, .... et même les pneus en cas d'usure anormale).

Si on entend dire que c'est "courant pour les BMW", c'est enpartie dû à cause des qualités propres aux BMW !!! :)

Comme le train AV est assez "rigide" d'origine, il est évident qu'il "fatiguera" plus vite qu'une voiture au comportement plus "souple". De ce fait, sur un banc, cela se vera alors car on s'éloigne des valeur d'origine du constructeur.

Dans mon cas (325i coupé E36 1993 - 148 Mkms), j'ai dû changer 1 triangle, 2 bielettes de direction, 2 silentblocs afin de compenser les usures naturelles des pièces. Depuis, c'est nickel et pas un pet de jeu dans le train AV. Je dois passer au CT bientôt (avril 2006) et je vous tiendrai au courant du résultat.

@+++
totor443

Re: Ripage E36

Publié : lun. mars 13, 2006 11:32 am
par B3-Cabrio
Salut à tous.

Et +1. Le CT m'a aussi trouvé un ripage excessif (9m pour 100m ! :( ) sur mon E36 Cab de 1996 avec 85000 kms.
Le gars m'a dit que c'est chronique sur les BM et en particulier les E36.

Je ne sens absolument rien à la conduite. Elle ne tire absomument pas et aucun jeu dans le train AV. L'usure des pneus
est parfaitement régulière. Je vais faire faire un contrôle de parallélisme et aviser.

A suivre donc ...

Re: Ripage E36

Publié : lun. mars 13, 2006 11:44 am
par DarkGyver
A tchao bonjour,

comme dit totor (donc +1 pour totor)
Le ripage, c'est le fait d'un défaut sur le train avant qui engendre un "flottement" lors de la conduite.
Que ce soit sensible dans le volant ou non, c'est visible au CT lors du passage au banc de suspension / freinage.

J'ai déjà eu cela sur une de mes anciennes BMW. Mais de là à dire que c'est courant, faut pas exagérer quand même .....  

Cela est PRINCIPALEMENT du aux amortos fatigués (+1 pour KLdu77), mais pas seulement.  

Il me semble que c'est tous les organes du train AV qui peuvent être en cause (biellettes de direction, triangles, silentblocs, roulements, amortos, .... et même les pneus en cas d'usure anormale).

Si on entend dire que c'est "courant pour les BMW", c'est enpartie dû à cause des qualités propres aux BMW !!!  

Comme le train AV est assez "rigide" d'origine, il est évident qu'il "fatiguera" plus vite qu'une voiture au comportement plus "souple". De ce fait, sur un banc, cela se vera alors car on s'éloigne des valeur d'origine du constructeur.
Moi je commencerais même par les autes pièces qu'il a cité, avant les ammortisseur...
@+ DarkGyver