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Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : dim. mars 12, 2006 7:17 pm
par crazymac
Bonjour à tous
Pour le changement du joint torique de sortie de boîte, j'ai démonté la ligne d'échappement complète et l'arbre de transmission. Les 8 boulons des catalyseurs sur les tubulures d'échappement m'ont donné beaucoup de mal ; ça c'est fini à coup de disqueuse, perceuse et massette/burin...

Maintenant je bute sur le démontage de la flasque à la sortie de la boîte auto.

N'ayant pas d'APN, je vous mets une photo du topic sur la changement de la boitoto de la n°6 de PifouBMW (merci PifouBMW de me pretter ta photo

) Donc voilà, j'ai un truc du genre :
Et à votre avis, où est caché l'écrou de 30 mm que je devrais avoir pour démonter tout ça ?
Je vous mets le schéma de la doc technique ZF, dès fois que ça donne une idée à quelqu'un
J'ai des le filtre à huile de boitoto et les silentblocs d'échappement qui ne sont pas encore arrivés donc la voiture est bloquée une semaine. Si vous pouviez m'aider à trouver comment démonter la flasque et changer mon joint, ça serait super sympa les gars

Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : dim. mars 12, 2006 7:51 pm
par Invité
salut.
apparement le flasque est serré de l'intérieur !
d'es bon pour sortir les [...censuré...] de boite !
14.30 filleté a l'intérieur par 14.40
ton joint est 14.010/140 * ??
@+
fred (bon courage !)
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : dim. mars 12, 2006 8:45 pm
par crazymac
Merci Fred !
C'est malheureusement ce que je craignais

J'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était quand même une drôle d'idée que de fixer la flasque de cette manière

Oui c'est bien le 14.010/140 et du coup, je crois que je suis bon pour commander le 14.100 dans la foulée
Déjà que je n'ai ni pont ni fosse, j'avais bien besoin de ça

Si encore ça n'avait été qu'un suintement

mais là j'en suis au niveau de la fuite
Je suis en train de penser

vous pensez que je devrais change les silentblocs, ils sont dégoulinants de gras et il m'avait semblé lire que l'huile abîmait les caoutchoucs
Merci encore de votre aide et de votre soutient !
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : lun. mars 13, 2006 7:53 am
par Invité
Je suis en train de penser vous pensez que je devrais change les silentblocs, ils sont dégoulinants de gras et il m'avait semblé lire que l'huile abîmait les caoutchoucs
salut.
oui ! l'huile n'est pas copain avec les cahoutchouc !
@++
fred
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : lun. mars 13, 2006 8:58 am
par crazymac
Merci Fred
Et une commande chez BMW, une !

Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : lun. mars 13, 2006 9:23 am
par Steele
Salut !
As-tu vérifié l'état du roulement 14.010/120 ? S'il a du jeu, ton joint spi ne tiendra pas longtemps.
Steele.
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : lun. mars 13, 2006 10:43 am
par Invité
C'est malheureusement ce que je craignais J'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était quand même une drôle d'idée que de fixer la flasque de cette manière
comme ça t'es presque sûr qu'il ne parte pas !
@++
fred
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : sam. mars 18, 2006 12:28 pm
par crazymac
Steele a écrit :Salut !
As-tu vérifié l'état du roulement 14.010/120 ? S'il a du jeu, ton joint spi ne tiendra pas longtemps.
Steele.
La flasque est démontée

elle était bien vissée de l'intérieur et même avec un bague freinée. J'ai sortis les deux roulements et ils n'avaient pas de jeu, donc normalement aucun souci. Tu as bien fait de m'avoir dit de vérifier les roulement Steele, parce que je ne savais pas que ça pouvait avoir une influence.
Merci de votre aide les gars !
Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : sam. mars 18, 2006 4:36 pm
par crazymac
Bon et bien les roulements n'avaient pas de jeu mais ils seront changés quand même

J'ai été un peu maladroit et j'ai échappé un jeu de roulement (il y en a deux) : il est tombé par terre et les billes ont vollé en éclat...

Comme BMW n'est livré que toutes les semaines, je suis reparti pour attendre jusqu'à vendredi pour ma pièce

Mais quel imbécile
J'ai une petite question : avec quel produit (gasoil, white, pétrole...) dois-je nettoyer toutes les pièces de la boîte ?
Merci de vos réponse
ps : on ne se moque pas de ma maladresse ou je mords

Re: Help : Pb En Cours De Réparation Sur E34 M60
Publié : jeu. mars 23, 2006 6:58 pm
par crazymac
Bonsoir
Boîte remontée, vidange faite, tout est OK et tout roule impeccable

64€ le roulement : super la boulette
