bonjour a tous
voila je voudrais qu'on m'explique quelque chose
lors de changement de ressort pour d'autres plus court, y a t'il autre chose a changer?, car ce que je ne comprend pas c que normalement les ressort d'origine sont bloquer en bas par l'ammortisseur et en haut par le tasseau, et sa taille est regler comme telle.
mais dans le cas d'un ressort court, en phase de detente, le ressort ne serais plus en compression et donc s'il n'est pas accrocher a sa base et au tasseau ne risque t'il pas de bougerpuisque l'ammortisseur serais plus long que le ressort,
je ne sais pas si vous avez ma question mais bon merci d'avance pour la reponse
Ressort Court
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Re: Ressort Court
Le mieux est de toujours changer les amortisseurs + ressort court en sport
Monter des ressort court sur des amortos d'origine est dangeureux et pas conseiller . De plus tes amortos vont fatiguer plus vite amen!
Monter des ressort court sur des amortos d'origine est dangeureux et pas conseiller . De plus tes amortos vont fatiguer plus vite amen!
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Re: Ressort Court
merci pour ta reponse, mais je voudrais savoir si en cas de changement de ressort seulement, il y a autre chose a changer ou non, butée, tassseau?
- mark///M
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Re: Ressort Court
Salut !
Ben si c'est uniquement les ressorts que tu changes, il n'y à rien d'autres à changer.
A+

Ben si c'est uniquement les ressorts que tu changes, il n'y à rien d'autres à changer.
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Re: Ressort Court
c justement ca le pb,
si on rabaisse sans mettre des amorto a tige plus courte et bien l'amorto reste en partie compressé meme si la voiture est a l'arret !
ce qui implique un mauvais travail de l'amorto (plus ptite course)
donc si tu rabaisse jusqu'a 35mm si tu peux laisser tes amortos d'origine
si tu rabaisse plus, il est préférable de mettre des amortos a tige courte (style bilstein B8)
+++
si on rabaisse sans mettre des amorto a tige plus courte et bien l'amorto reste en partie compressé meme si la voiture est a l'arret !
ce qui implique un mauvais travail de l'amorto (plus ptite course)
donc si tu rabaisse jusqu'a 35mm si tu peux laisser tes amortos d'origine
si tu rabaisse plus, il est préférable de mettre des amortos a tige courte (style bilstein B8)
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- mark///M
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Re: Ressort Court
salut !
Exact, mais attention, les amortisseurs de fatigueront plus vite aussi.
A+

+1donc si tu rabaisse jusqu'a 35mm si tu peux laisser tes amortos d'origine
Exact, mais attention, les amortisseurs de fatigueront plus vite aussi.
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