Ressort Court

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karl100
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Ressort Court

Message par karl100 »

bonjour a tous
voila je voudrais qu'on m'explique quelque chose
lors de changement de ressort pour d'autres plus court, y a t'il autre chose a changer?, car ce que je ne comprend pas c que normalement les ressort d'origine sont bloquer en bas par l'ammortisseur et en haut par le tasseau, et sa taille est regler comme telle.
mais dans le cas d'un ressort court, en phase de detente, le ressort ne serais plus en compression et donc s'il n'est pas accrocher a sa base et au tasseau ne risque t'il pas de bougerpuisque l'ammortisseur serais plus long que le ressort,
je ne sais pas si vous avez ma question mais bon merci d'avance pour la reponse

sangokuwil
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Re: Ressort Court

Message par sangokuwil »

Le mieux est de toujours changer les amortisseurs + ressort court en sport

Monter des ressort court sur des amortos d'origine est dangeureux et pas conseiller . De plus tes amortos vont fatiguer plus vite amen!

karl100
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Re: Ressort Court

Message par karl100 »

merci pour ta reponse, mais je voudrais savoir si en cas de changement de ressort seulement, il y a autre chose a changer ou non, butée, tassseau?

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mark///M
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Re: Ressort Court

Message par mark///M »

Salut ! :P

Ben si c'est uniquement les ressorts que tu changes, il n'y à rien d'autres à changer.

A+
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bmw13fr
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Re: Ressort Court

Message par bmw13fr »

c justement ca le pb,
si on rabaisse sans mettre des amorto a tige plus courte et bien l'amorto reste en partie compressé meme si la voiture est a l'arret !
ce qui implique un mauvais travail de l'amorto (plus ptite course)

donc si tu rabaisse jusqu'a 35mm si tu peux laisser tes amortos d'origine

si tu rabaisse plus, il est préférable de mettre des amortos a tige courte (style bilstein B8)

+++
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mark///M
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Re: Ressort Court

Message par mark///M »

salut ! :P
donc si tu rabaisse jusqu'a 35mm si tu peux laisser tes amortos d'origine
+1
Exact, mais attention, les amortisseurs de fatigueront plus vite aussi.
A+
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