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Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : lun. mars 13, 2006 6:04 pm
par Letom57
Salut a tous
J' aurai voulu savoir, quand ont dit DGL ou pont autobloquant a 25% ou 40% ...... ca correspond a quoi ce pourcentage?
Quand le DGL bloque les 2 roues, c'est a 100%?
Il se bloque d'un coup, ou bien il patine?
Quand il relache, c'est d'un coup egalement, ou c'est progressif?
Je sais qu'on arrete pas de parler DGL, et qu'il y a pas mal de sujets le dessus, mais je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions dans les autres topics.

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : lun. mars 13, 2006 6:13 pm
par aleynos
salut
si 100% c est comme si tu n avez pas de differenciel donc 25% ca veu dire qd la roue interieur tourne(patine) d un tour l autre tourne d un quart
le bloquage ou debloquage se fait par rapport a ta precharge c est a dire des emmpilage des disques
si tu a que des disque et pas de rondelle dans le boitier autobloquant ca bloquera plus franchement et automatiquement le % de bloquage augmentera
ps ta controler ton pont?
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : lun. mars 13, 2006 7:08 pm
par Letom57
Merci Aleynos.
Non, je l'ai jamais ouvert mon pont.
Donc je n'ai aucune idée sur l'histoire des rondelles .....
Tant qu'il autobloque, c'est l'essentiel, mais je sais absolument pas comment c'est fait a l'interieur.
Enfin, j'ai deja vu les phtotos d'un pont ouvert sur ton topic.

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : lun. mars 27, 2006 9:21 am
par xxxl
attention : 25 % ne signifie pas 25 % de la vitesse de rotation !
mais 25 % du couple total.
explication : lorsqu une roue patine avec un differentiel classique (exemple dans un virage à gauche) :
la roue à l interieur donc la gauche patine car délestée dans ce cas : tout le couple va sur cette roue
et RIEN sur la roue droite.
lorsque tu as un autobloc à 25 %, dans ce meme cas, tu as tout de meme 25 % du couple qui va
sur la roue droite, donc tu ne perds pas la motricité et lorsque tu driftes tu peux toujours faire
patiner la roue exterieure pour entretenir la glisse.
lorsque tu soudes ton pont : tu as un 100 %

et là c est SYMPA !
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : mar. mars 28, 2006 9:05 pm
par jcd63
Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)
merci
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : mer. mars 29, 2006 12:13 am
par bmw13fr
jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)
merci
j'aurais tendance a dire que la voiture va avancer
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : ven. avr. 07, 2006 5:19 pm
par Letom57
Je remonte un peu le topic, que j'ai pas vu descendre si rapidement d'ailleurs.
Pour repondre a JCD63, oui la voiture doit partir.

Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : ven. avr. 07, 2006 5:58 pm
par thib21
En théorie oui la voiture doit partir.
Dès que le DGL commence à être usé c'est déja moins efficace !!
Par contre faire cette manoeuvre c'est un coup à bouffer le DGL en moins de 2 !
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : ven. avr. 07, 2006 8:08 pm
par marc325ix
jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)
merci
pour moi c'est sur place : 0x25%=0 il y aura donc 0.*
SAUF si il y a une précontrainte. Auquel cas la précontrainte te fera avancer un peu.
C'est pour cela qu'il y a les visco : les viscos réagissent à la différence de vitesse. C'est pour cela que sur les 325ix il y a des visco car elle est conçu pour les terrains très innégaux.
a+ Marc
Re: Pont Autobloquant: Besoin D'info
Publié : ven. avr. 07, 2006 10:42 pm
par bmw13fr
marc325ix a écrit :jcd63 a écrit :Une petite question sur le fonctionnement d'un DGL:
Si on effectue un démarrage en côte (côte de 10-15%) avec une roue sur du verglas, et l'autre sur le goudron, la voiture est censée demarrer ou rester sur place ? (je sous entend avec un DGL d'origine, càd 25%)
merci
pour moi c'est sur place : 0x25%=0 il y aura donc 0.*
SAUF si il y a une précontrainte. Auquel cas la précontrainte te fera avancer un peu.
C'est pour cela qu'il y a les visco : les viscos réagissent à la différence de vitesse. C'est pour cela que sur les 325ix il y a des visco car elle est conçu pour les terrains très innégaux.
a+ Marc
mais justement tout les pont BM ont une précontrainte (sauf quand on le modifie pour passage a 40% en virant la grosse rondelle)
truc tout simple, l'arriere de la voiture sur cric d'un coté, j'ai démarré, ... elle s'est cassé la gueule
